[Toto45] Présentation d'un jeune... retraite
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Toto45
Re: [Toto45] Présentation d'un jeune... retraite
Maserati... non !
Carrosserie dessinée par Bertone si ça peut aider.
Et un spot publicitaire par Carl Lewis...
Carrosserie dessinée par Bertone si ça peut aider.
Et un spot publicitaire par Carl Lewis...
Alain
- Ramel
J'espère que tu as meilleur goût pour les ulm que pour les voitures 
Mais je ne pensais pas que ça allait sur piste

Mais je ne pensais pas que ça allait sur piste
Zenair 601xl
- Claude Nowak
Vois pas! Donne ma langue au chat.
- Toto45
Il faut avoir essayé pour comprendre !
Les avions s'inclinent tous dans les virages, du moins lorsque correctement pilotés, et presque toutes les voitures aussi mais dans l'autre sens... ma voiture, elle, ne s'incline JAMAIS alors quelle a une suspension réputée plutôt souple, surtout comparé aux autos "modernes". C'est addictifs !
Quelques autres marques haut de gamme l'ont proposé mais à des prix hors norme et avec moins d'efficacité.
Pour le moment, je n'ai pas à choisir d'ULM. Je m'en tien à ce que mon modeste environnement me propose.
Il est probable que ma formation se fasse sur un vieux CH701, débarrassé de ses becs de BA.
Par goût, je serais plus attiré par un beau et fin moto-planeur !

Les avions s'inclinent tous dans les virages, du moins lorsque correctement pilotés, et presque toutes les voitures aussi mais dans l'autre sens... ma voiture, elle, ne s'incline JAMAIS alors quelle a une suspension réputée plutôt souple, surtout comparé aux autos "modernes". C'est addictifs !
Quelques autres marques haut de gamme l'ont proposé mais à des prix hors norme et avec moins d'efficacité.
Pour le moment, je n'ai pas à choisir d'ULM. Je m'en tien à ce que mon modeste environnement me propose.
Il est probable que ma formation se fasse sur un vieux CH701, débarrassé de ses becs de BA.

Alain
- Ramel
C'était juste un peu de mauvaise foi passagère
Mais je l'aurais pas attendue sur piste.
Bons vols !

Mais je l'aurais pas attendue sur piste.
Bons vols !
Zenair 601xl
- aubert
bonjour ça devient plus facile : Citroën Xantia Activa ? la première voiture qui vire à plat
et bienvenue sur le Forum
Dom

Dom
- Pimprenelle
Bienvenue a toi ...
Carl Lewis c'était l'activa V6 !!!!!
Elle a longtemps eu (ou peut être l'a t elle encore) le record de vitesse au test de l'élan !
Elle a longtemps eu (ou peut être l'a t elle encore) le record de vitesse au test de l'élan !
Live to Fly , Fly to live !!
-
- EchoVictor
Un Fournier ?Toto45 a écrit :...
Mais il n'en existe pas (encore) dans la catégorie ULM.
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- Toto45
C'est donc aubert/Dom qui donne le premier la réponse. Tu connais ???aubert a écrit :bonjour ça devient plus facile : Citroën Xantia Activa ? la première voiture qui vire à plat![]()
Dom
(Pour info, l'ingénieur Citroen Paul Mages avait déjà réalisé un prototype de l'anti-roulis sur une DS, une vraie)
L'Activa détient en effet toujours la première marche du podium au "test de l'élan" !Pimprenelle a écrit :Bienvenue a toi ...
https://en.wikipedia.org/wiki/Moose_test
L'Activa est d'abord sorti en 2.0 16v en 1995, puis vinrent le 2.0 TCT, le V6, le 2.1Td, puis enfin le Hdi. C'est ce dernier moulin que j'utilise depuis... déjà 656 000km !
Côté qui vous interresse, genre motoplaneur comme cette annonce sur LBC : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1701160782.htm
Je ne sais pas ce que ça vaut...?!
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... Vodp0GW_VL
Alain
- EchoVictor
Pour ce genre d'appareil, il est nécessaire d'être également pilote planeur, sinon cata !
Eric
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- Toto45
Au niveau réglementaire avec le BPP ou simplement de savoir faire du vol à voile ?
À ce jour, je n'ai été commandant de bord qu'en absence de moteur !
Je conçois bien que l'approche du vol, en particulier près du sol est un peu différente.
Mais il paraît que qui peut le plus peut le moins...
À ce jour, je n'ai été commandant de bord qu'en absence de moteur !
Je conçois bien que l'approche du vol, en particulier près du sol est un peu différente.
Mais il paraît que qui peut le plus peut le moins...
Alain
- ICARE1951
Bienvenu parmi nous!
As-tu regardé le Phénix, moi il me tente...
As-tu regardé le Phénix, moi il me tente...
ICARE
-
Réglementairement parlant pour piloter ce genre d'appareil le brevet ULM suffit. C'est pour exploiter les capacités moteur coupé qu'une formation de pilote de planeur et de vol en campagne (ou vol en montagne) est utile. Mais surtout, ce n'est pas du tout le même usage qu'un ULM standard. Il est par exemple difficile d'utiliser un appareil comme ça pour naviguer, le moteur n'est pas franchement dimensionné pour. Il vaut mieux considérer que c'est un planeur (très très moyen) qui permet de s'amuser un peu en étant autonome, en dehors de conditions extrêmesToto45 a écrit :Au niveau réglementaire avec le BPP ou simplement de savoir faire du vol à voile ?
- EchoVictor
Suis d'accord avec Serge jmlezcano, à la nuance près que la formation pilote planeur n'est pas utile, mais indispensable.
Eric
Eric