Je pilote un Coyote aile standard 80cv et je subit un problème de roulis dont j'aimerais identifier la source...
Lors des manœuvres d'intégration, le pilotage est correcte, pourtant en vitesse de croisière je déplore un roulis vers la droite que je dois corriger constamment.
La correction est assez forte, non pas dans la rotation du manche qui est de l'ordre d'un ou deux degrés, mais dans l'effort que je dois produire: tirer à gauche est dur, tirer à droite est plus facile.
Et c'est là que je ne comprends pas:
- mon hélice tourne à droite, je devrais donc sentir un roulis induit vers la gauche et pas l'inverse.
- Je pilote à gauche, donc plus de poids pour le roulis à gauche.
- Mon réservoir est central, donc pas d'effet possible avec le poids du carburant
- Quand bien même je subit un roulis à droite, pourquoi la correction demande une force supérieure ?
La configuration de mon appareil comprend:
- un trim de lacet: jouer avec ne change rien
- un trim de profondeur inactif (trim électrique défaillant, le réglage est fixe cependant) sur la gouverne droite: d'ailleurs, encore un petit effet de portance censé favoriser le roulis à gauche et pas l'inverse !
Si vous avez des idées, je suis tout ouïe
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)