Quel train pour un coyote II train classique ?
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- piper84
- Messages : 324
- Inscription : 19 mai 2013, 13:30
- Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE
Quel train pour un coyote II train classique ?
Bonjour à tous,
Un collègue a acheté un Coyote abimé; train droit cassé, aile, hélice, structure ok!
via Confluence en Belgique il a acquis un nouveau train renforcé et réparé le tout.
Cet appareil est un plaisir en vol ... et une catastrophe à poser
Quasi impossible de ne pas rebondir, une fois, deux fois et remise des gaz.
Et on ne fait qu'un atterrissage de piste, appareil à plat, 90/85 km/h, les roues touchent et c'est reparti pour le rodéo.
J'ai oublié, il est équipé de roues toundra gonflées à 0,8.
On a été plusieurs à l'essayer, on est habitués moi au Piper cub, un collègue au biplan Spirit et c'est pas terrible du tout, c'est rien de le dire.
Après tous nos essais, nos constatations: Le train s'écarte de 10/15 cm de chaque coté au toucher et comme il est renforcé il nous renvoie en l'air aussi sec, notre pilote de Spirit nous dit que l'ancien train ne se comportait absolument pas comme cela.
Nous avons donc ces jours ci monté deux tubes coulissants l'un dans l'autre, fixés en bas de la jambe de train D et G et bridés par des sandows qui rendent plus dur l'écartement des roues.
Après essai, l'atterrissage est correct.
1 - avez vous des idées
2 - quelles modifs faire au train; faire un train style J3 ? .
Sur le terrain ces jours ci il y a un Coyote II avec des lames de train style Savannah, ça semble sympa comme système, on a laissé un message au proprio hollandais, on attend son rappel.
Merci pour toutes les idées et bons vols.
Un collègue a acheté un Coyote abimé; train droit cassé, aile, hélice, structure ok!
via Confluence en Belgique il a acquis un nouveau train renforcé et réparé le tout.
Cet appareil est un plaisir en vol ... et une catastrophe à poser
Quasi impossible de ne pas rebondir, une fois, deux fois et remise des gaz.
Et on ne fait qu'un atterrissage de piste, appareil à plat, 90/85 km/h, les roues touchent et c'est reparti pour le rodéo.
J'ai oublié, il est équipé de roues toundra gonflées à 0,8.
On a été plusieurs à l'essayer, on est habitués moi au Piper cub, un collègue au biplan Spirit et c'est pas terrible du tout, c'est rien de le dire.
Après tous nos essais, nos constatations: Le train s'écarte de 10/15 cm de chaque coté au toucher et comme il est renforcé il nous renvoie en l'air aussi sec, notre pilote de Spirit nous dit que l'ancien train ne se comportait absolument pas comme cela.
Nous avons donc ces jours ci monté deux tubes coulissants l'un dans l'autre, fixés en bas de la jambe de train D et G et bridés par des sandows qui rendent plus dur l'écartement des roues.
Après essai, l'atterrissage est correct.
1 - avez vous des idées
2 - quelles modifs faire au train; faire un train style J3 ? .
Sur le terrain ces jours ci il y a un Coyote II avec des lames de train style Savannah, ça semble sympa comme système, on a laissé un message au proprio hollandais, on attend son rappel.
Merci pour toutes les idées et bons vols.
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
- Glideman
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- Inscription : 02 juil. 2017, 15:09
- Localisation : Paris
Re: Quel train pour un coyote II train classique ?
Contact beringer,
leur schokwheel
https://www.beringer-aero.com/actualite ... hock-wheel
Doit pouvoir encaisser l’effet ressort de ta lame non ?
leur schokwheel
https://www.beringer-aero.com/actualite ... hock-wheel
Doit pouvoir encaisser l’effet ressort de ta lame non ?
Voler ! ... Haut - Bas - En chiffon ou en rigide ... mais voler !
- Ramel
- Messages : 4791
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
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Re: Quel train pour un coyote II train classique ?
Salut, et Confluence en dit quoi ? ils doivent bien avoir des retours d'expérience
Zenair 601xl
- JaÇum
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Re: Quel train pour un coyote II train classique ?
J'ai contacté Beringer pour en équiper mon Citius Sport, qui a déjà avalé pas mal de taupinières et/ou tranchées de sangliers.
J'ai trouvé le budget... dissuasif !
Plus de 6000.00€
J'ai trouvé le budget... dissuasif !
Plus de 6000.00€
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- piper84
- Messages : 324
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Re: Quel train pour un coyote II train classique ?
Ah quand même !
Comme tu dis ... disuasif
Comme tu dis ... disuasif
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
- aubert
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Re: Quel train pour un coyote II train classique ?
C est la peinture rouge .....comme Louboutin ☺
- Daniel C
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Re: Quel train pour un coyote II train classique ?
1000 Euros .....c'est 1 kg de truffe.
Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
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Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- JaÇum
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Re: Quel train pour un coyote II train classique ?
Ça risque bien d'être moi la truffe !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- Daniel C
- Messages : 2104
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
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Re: Quel train pour un coyote II train classique ?
Je n'avais pas osé....mais je partage.
Un train en composite fait l'affaire et absorbe l’énergie sans (trop) d'effet ressort.
Un train en composite fait l'affaire et absorbe l’énergie sans (trop) d'effet ressort.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- piper84
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- Inscription : 19 mai 2013, 13:30
- Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE
Re: Quel train pour un coyote II train classique ?
Bonjour à tous,
Après plusieurs essais, voilà ce que nous avons réalisé comme amélioration sur notre Coyote kangourou.
Depuis, c'est un régal à le poser.
https://1drv.ms/u/s!AokhbBLjl-6Rg5RzISY ... w?e=vjnTpr
https://1drv.ms/u/s!AokhbBLjl-6Rg5RyapH ... w?e=5Kt7oJ
Bon dimanche et bons vols à ceux qui ont une bonne météo.
Georges
Après plusieurs essais, voilà ce que nous avons réalisé comme amélioration sur notre Coyote kangourou.
Depuis, c'est un régal à le poser.
https://1drv.ms/u/s!AokhbBLjl-6Rg5RzISY ... w?e=vjnTpr
https://1drv.ms/u/s!AokhbBLjl-6Rg5RyapH ... w?e=5Kt7oJ
Bon dimanche et bons vols à ceux qui ont une bonne météo.
Georges
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
- Glideman
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- Inscription : 02 juil. 2017, 15:09
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Re: Quel train pour un coyote II train classique ?
Interressant !
Je comprends que les vérins vont « absorber » ou Plus exactement créer de la résistance pour éviter l’effet « ressort » du train puisqu’il vont travailler en compression mais ....
Quid de l’élasticité au moment du touché ? Les jambes de train peuvent elles encore s’écarter un peu pour eviter la contrainte sur la structure ?
Les vérins ne sont peut être pas en butée complète au repos ??
Bref ! Je suis preneur de tes explications
Merci pour ce partage
Je comprends que les vérins vont « absorber » ou Plus exactement créer de la résistance pour éviter l’effet « ressort » du train puisqu’il vont travailler en compression mais ....
Quid de l’élasticité au moment du touché ? Les jambes de train peuvent elles encore s’écarter un peu pour eviter la contrainte sur la structure ?
Les vérins ne sont peut être pas en butée complète au repos ??
Bref ! Je suis preneur de tes explications
Merci pour ce partage
Voler ! ... Haut - Bas - En chiffon ou en rigide ... mais voler !
- Claude Nowak
- Messages : 2909
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Quel train pour un coyote II train classique ?
Moi, je les vois plus travailler en extension ces amortisseurs?
- piper84
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- Inscription : 19 mai 2013, 13:30
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Re: Quel train pour un coyote II train classique ?
tout à fait. Les amortisseurs sont montés à mi-course au repos, au touché les roues s'écartent, mais amorties et se resserrent progressivement ce qui empêche de te renvoyer en l'air.
C'est vraiment très efficace et sur.
C'est vraiment très efficace et sur.
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
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- Inscription : 31 janv. 2015, 14:23
Re: Quel train pour un coyote II train classique ?
Bonsoir,
Je suis sur un terrain ou il y a plusieurs coyote classique qui n'ont aucun problème . je n'ai pas suivit le problème mais je suis surpris en lisant les messages . A lire le début le pense que les jambes n' étaient pas les bonnes jambes . Déjà vue par ailleurs , certain ont mis des jambes de tricycle sur des classique et vice versa .
Claude . Ce sont les mêmes sauf longueur et évidement intérieur , don élasticité différente .
Je suis sur un terrain ou il y a plusieurs coyote classique qui n'ont aucun problème . je n'ai pas suivit le problème mais je suis surpris en lisant les messages . A lire le début le pense que les jambes n' étaient pas les bonnes jambes . Déjà vue par ailleurs , certain ont mis des jambes de tricycle sur des classique et vice versa .
Claude . Ce sont les mêmes sauf longueur et évidement intérieur , don élasticité différente .
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- Messages : 13
- Inscription : 10 mai 2010, 16:07
Re: Quel train pour un coyote II train classique ?
Bonjour
Je suis intéressé par la solution des vérins amortisseurs en traction montés sur le Coyote de PIPER84.
Pouvez vous indiquer le fabricant et ses références ( tous les détails).
D'avance merci et bon vols.
Je suis intéressé par la solution des vérins amortisseurs en traction montés sur le Coyote de PIPER84.
Pouvez vous indiquer le fabricant et ses références ( tous les détails).
D'avance merci et bon vols.