
Forme capot moteur pour moteurs avionés ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Forme capot moteur pour moteurs avionés ?
Les moteurs avionables issus des autos et les motos sont en général des cylindres en ligne. Ces moteurs sont étroits et hauts. Voila un exemple de capot avec un moteur de ce type dedans (Vija sur base Suzyki Bandit). Il suffirait de peu de choses pour qu'il soit beau : Arbre d’hélice plus long pour une pente plus prononcée sur le dessous; formes moins anguleuses.


Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
- aeronautix
- Messages : 112
- Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime
Re: Forme capot moteur pour moteurs avionés ?
rhoooo tu n'es pas sensible à l'esthétique Ju87 Stuka?



- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: Forme capot moteur pour moteurs avionés ?
L'esthétique... ?aeronautix a écrit :rhoooo tu n'es pas sensible à l'esthétique Ju87 Stuka?![]()
Laisse tes tics tranquilles !
















Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- aeronautix
- Messages : 112
- Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime
Re: Forme capot moteur pour moteurs avionés ?
... tranquille et pacifique... zen pour ainsi dire!


