bonjour

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Ferdinand

bonjour

Message par Ferdinand »

Salut
Ferdinand nouveau sur ce forum.
Pilote avion PPL env 400 HDV
Brevet ULM également mais peu d'expérience sur ces machines
53 ans
Ex propriétaire depuis peu d'un D 18 Jodel FP
En recherche d'un ULM, j'hésite entre plusieurs modéles:
Savage cub importé par Pierre Beaulieu
Trial nando groppo, nouvellement importé par Silvair
G1
Humbert Tétras

Je préfère le train classique et j'ai une petite attirance sur le tandem après avoir essayé le Savage.
Je suis un peu arrêté par les tarifs du Savage et du G1.
Les 2 autres me paraissent plus raisonnables , autour de 50 000 € déjà tout de même.

Qu'en pensez vous
Bons vols à toutes et tous
FCC
administrateur

Re: bonjour

Message par administrateur »

Bienvenue à Ferdinand,
Le choix d'un ULM ne doit pas être pris à légère (jeu de maux pour ce qui est du poids).
Il est urgent d'attendre pour laisser le temps à la réflexion ...
Comment as tu découvert l'existence de ce forum ?
Ferdinand

Message par Ferdinand »

Bonjour

Par Silvair.

Je connais le probléme du poids, de ce que j'en sais sauf les vieux tubes et toiles genre chikinox ou X air, la plupart des ULM sont tout juste dans les clous avec un PAX et les pleins et un peu de bagages, par exemple le savage que j'ai essayé fait 307 kg à vide pour 472,5 Kg de masse maxi .. ce qui laisse 165 ,5 Kg embarquable ...
Ca fait réfléchir, surtout pour un tarif de 70 000 €..

Bons vols
FCC
Girino

Message par Girino »

Bonjour,
Beaucoup de constructeurs essayent de recycler des appareils de conception ancienne sous la législation ULM. Les futurs acheteurs doivent rester très vigilents sur les questions de masses à vide et doivent refuser les machines qui sont trop lourdes. Au delà de 280kg à vide, il faut sérieusement commencer à se poser des questions...

De mon point de vue, le Savage qui n'est qu'un clone du Piper J3 fait clairement partis de ces appareils hors d'âge et hors limites qui se cherchent une seconde vie dans l'ULM.

Dans ce même genre d'appareils, L'Eurofox me parait un choix beaucoup plus raisonable.
http://www.aerotrophy.com/ulm_aerotroph ... &m=10&sm=1
Ferdinand

Message par Ferdinand »

Bonjour
Le probléme des eurofox est les volets type junkers qui font aussi ailerons, je suis trés septique sur leur efficacité.
ceci dit le poids parait plus dans les clous, il faut voir le final équipé, avec un minimum de pendules et une radio + transpondeur ??

Bons vols
FCC
bebe44

Message par bebe44 »

Bonjour à tous
je suis nouveau dans le monde des ULM et de la FFPLUM et bien sûr de ce forum, mais pilote avion depuis 1973. Je suis aussi au RSA. Je volais sur D18 depuis 1999 jusqu'à novembre 2007. j'ai alors opté pour transformer mon D18 sans volet en D185 qui est la version ULM. Voir le cahier du RSA N°268.
Le D18 peut donc aisément être modifié en D185 (D19 et D195), de plus s'il est déjà en version avec volets. Il pèse aujourd'hui à vide 280 kg avec un VW 1835 cm3. Avec 150 km/h il consomme 10,5 l/h à 2600 tr/min. Cette version est très économique et adaptée aux petits budgets. Propriétaires de D18, pensez-y avant de vous en séparer, ce n'est pas le cas par exemple pour les Ménestrel HN700.
Ce Jodel équipé d'un Rotax voire d'un Jabiru devient alors une machine très performante et passe partout.
Je dois apprendre maintenant l'utilisation des petites pistes, mon expérience étant principalement sur un grand aérodrome.
Je suis heureux aujourd'hui de mon choix, reste à vous de faire le votre.
Bons vols et attends de vous lire
bébé44
Girino

Message par Girino »

Ferdinand a écrit :..... Le probléme des eurofox est les volets type junkers qui font aussi ailerons, je suis trés septique sur leur efficacité.
Ayant eut l'occasion de faire plusieurs vols aux commande de 2 Eurofox différents, je confirme ton septicisme :!:

Les qualités de vol sont très peu changées par la mise en configuration atterissage. Cela rend les aterrissages sur piste courtes délicats.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »