Construction du Kiebitz n°380
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- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- jlsanto
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Salut Xavier
Ça a l'air bien pratique ces petites poignées rouges pour s'accrocher lors de la montée à bord !
Ha oups, ce n'était pas fait pour cela ! Désolé
déjà sorti
Amitiés
JLSanto
Ça a l'air bien pratique ces petites poignées rouges pour s'accrocher lors de la montée à bord !
Ha oups, ce n'était pas fait pour cela ! Désolé
déjà sorti
Amitiés
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
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- Pimprenelle
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Re: Construction du Kiebitz n°380
et puis faut la rendre maintenant l'hélice du bonanza qui est derrière !!!!
mais c'est vrai que faudra bien brieffer les passagers, parce que pour monter devant, pas le choix, faut se tenir aux haubanage ...
mais c'est vrai que faudra bien brieffer les passagers, parce que pour monter devant, pas le choix, faut se tenir aux haubanage ...
Live to Fly , Fly to live !!
- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380
MDR !!!
c'est certain... le pax sera bien briefé !!!
c'est certain... le pax sera bien briefé !!!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
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- Messages : 7
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Re: Construction du Kiebitz n°380
bonjour et tout d'abord félicitations pour cette MAGNIFIQUE construction !!!
je viens d'acheter un KIEBITZ (déjà monté je n'ai pas votre talent ....) et je voudrais modifier le trim (il est équipé d'un trim électrique type cerveau modelisme qui nuit à l'aspect rétro de la machine). Je voudrais m'inspirer de ce que vous avez réaliser si ce n'est que pour moi il n'y aura qu'un trim... Votre système de montage sur les tubes est très intéressant et je voudrais savoir si vous avez acheté les bagues de serrage (si oui quelles sont les références) ou si vous les avez fabriquées. Qu'avez vous utilisé comme caoutchouc pour prévenir du frottement ?
cordialement
je viens d'acheter un KIEBITZ (déjà monté je n'ai pas votre talent ....) et je voudrais modifier le trim (il est équipé d'un trim électrique type cerveau modelisme qui nuit à l'aspect rétro de la machine). Je voudrais m'inspirer de ce que vous avez réaliser si ce n'est que pour moi il n'y aura qu'un trim... Votre système de montage sur les tubes est très intéressant et je voudrais savoir si vous avez acheté les bagues de serrage (si oui quelles sont les références) ou si vous les avez fabriquées. Qu'avez vous utilisé comme caoutchouc pour prévenir du frottement ?
cordialement
- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Bonsoir James 25
Merci pour le compliment
Je ne comprends pas bien ta demande... que veux tu dire par " le système de montage sur les tubes ?
Merci pour le compliment
Je ne comprends pas bien ta demande... que veux tu dire par " le système de montage sur les tubes ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
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- Messages : 11
- Inscription : 26 déc. 2011, 08:05
Re: Construction du Kiebitz n°380
Je ne sais pas pourquoi, mais je subodore que le Subaru pourrait être remplacer par une étoile
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- Messages : 7
- Inscription : 17 août 2019, 14:09
Re: Construction du Kiebitz n°380
bonjour, merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y répondre,
en fait j'ai trouvé (je pense) sur internet les colliers de serrage que tu as utilisés sur les tubes "Collier de Serrage Tuyau Doublure Caoutchouc P Clips Durite Acier Inoxydable" ce qui règle un point de mon projet...
par contre, serait il possible de me renseigner sur les points suivants :
- métal utilisé pour réalisé le palonnier pivotant assurant la liaison entre la poignée et les cables et sa section.
- métal et section utilisé au niveau de la sortie de cables sur le plan mobile horizontal (pièce rivetée sur le tube et sur laquelle vienne s’arrimer les fin de gaines).
merci d'avance
sans faire de flagornerie tu as de l'or dans les mains ! j'ai adoré découvrir ton travail, j'ai appris plein de choses ! comment se fait il que tu n'as pas poursuivi la diffusion de la progression des travaux ? la machine est elle finie ?
en fait j'ai trouvé (je pense) sur internet les colliers de serrage que tu as utilisés sur les tubes "Collier de Serrage Tuyau Doublure Caoutchouc P Clips Durite Acier Inoxydable" ce qui règle un point de mon projet...
par contre, serait il possible de me renseigner sur les points suivants :
- métal utilisé pour réalisé le palonnier pivotant assurant la liaison entre la poignée et les cables et sa section.
- métal et section utilisé au niveau de la sortie de cables sur le plan mobile horizontal (pièce rivetée sur le tube et sur laquelle vienne s’arrimer les fin de gaines).
merci d'avance
sans faire de flagornerie tu as de l'or dans les mains ! j'ai adoré découvrir ton travail, j'ai appris plein de choses ! comment se fait il que tu n'as pas poursuivi la diffusion de la progression des travaux ? la machine est elle finie ?
- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Hello Coupecircuit,
Pour l'instant je reste sur ma ligne d'installer mon Nissan MA12
Il est vrai que le Verner Scarlett 7U sur le Kiebitz lui va très bien... ça sera pour un autre projet
Pour l'instant je reste sur ma ligne d'installer mon Nissan MA12
Il est vrai que le Verner Scarlett 7U sur le Kiebitz lui va très bien... ça sera pour un autre projet
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Hello James-25
Les pièces sont en alu AU4G et l'épaisseur je crois du 2mm... je vérifierai !
Ma construction n'est pas finie et elle avance gentiment;) j'ai seulement un poil dans la main pour trier et poster les photos sur le forum
Mais promis je vais réalimenter ma page bientôt
Les pièces sont en alu AU4G et l'épaisseur je crois du 2mm... je vérifierai !
Ma construction n'est pas finie et elle avance gentiment;) j'ai seulement un poil dans la main pour trier et poster les photos sur le forum
Mais promis je vais réalimenter ma page bientôt
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
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- Inscription : 17 août 2019, 14:09
Re: Construction du Kiebitz n°380
merci pour l'info et j'espère que tu ne vas pas nous laisser sur notre faim et que tu vas poster tes avancées, c'est trop agréable à suivre !!!
je suis fan !!!
au plaisir de te lire !
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Salut Xavier,
Comme d'hab, réalisation très propre de ce petit support de poignée rouge. Maintenant, est-ce que ça en valait vraiment la peine pour un truc qui ne sert jamais ?
Bonne continuation, on a hâte de voir la suite ! Et il est vrai qu'une petite page bien fournie serait un régale à revoir...
Comme d'hab, réalisation très propre de ce petit support de poignée rouge. Maintenant, est-ce que ça en valait vraiment la peine pour un truc qui ne sert jamais ?
Bonne continuation, on a hâte de voir la suite ! Et il est vrai qu'une petite page bien fournie serait un régale à revoir...
- reivaxparapente
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- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Merci Pierre35!
Bon c'est reparti !!!
Donc j'en était à la mise en croix et avant de décroiser j'ai fait les marches pieds!
collage de l'ensemble et fabrication d'un tube en fibre de verre pour le passage de l'ancrage du hauban!
Bon c'est reparti !!!
Donc j'en était à la mise en croix et avant de décroiser j'ai fait les marches pieds!
collage de l'ensemble et fabrication d'un tube en fibre de verre pour le passage de l'ancrage du hauban!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
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- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Ensuite je me suis occupé du train!
J'ai mis un système de graisseur et pour que la graisse reste contenu, j'ai fraisé une bague en PVC pour limité le jeu entre les 2 tubes
et à l'extrémité du tube intérieur un manchon avec une rondelle de feutre qui lèche les parois et empêche la graisse de se faire la malle
Et ensuite mise en place du Sandow.
La suite prochainement
J'ai mis un système de graisseur et pour que la graisse reste contenu, j'ai fraisé une bague en PVC pour limité le jeu entre les 2 tubes
et à l'extrémité du tube intérieur un manchon avec une rondelle de feutre qui lèche les parois et empêche la graisse de se faire la malle
Et ensuite mise en place du Sandow.
La suite prochainement
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- Ramel
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