
poussoir de culbuteur hydraulique (réglage automatique)
Merci pour ces photos, bien utiles pour ceux qui aiment savoir "comment c'est dedans"
C'est bien du Rotax les gars ... Achetez, achetez ...jplandez a écrit : [*]La piètre qualité de la fonderie (on irait du moulage sable à la mode des sixties). (Quand on voit la qualité des pièces moulees sur les moteurs de motos d'aujourd'hui !)
[*]Le manque de matière à proximité de l'amorce du grippage (la fraise n'a pas mordu !). Ce me semble une belle fuite, si en plus ca baille, la pression d'huile devait être assez aléatoire...
C'est du moulage sable en effet, c'est une solution fréquemment utilisée pour de très petites séries (c'était aussi le cas des moteurs des motos Voxan) car un moule coquille, qui permet une belle qualité de moulage, coûte la peau du cul et ne se rentabilise que sur des séries conséquentes...jplandez a écrit : [*]La piètre qualité de la fonderie (on irait du moulage sable à la mode des sixties). (Quand on voit la qualité des pièces moulees sur les moteurs de motos d'aujourd'hui !)
les coussinets sont des demi coquilles en acier, recouverts avec du métal anti-friction,jadis appelé métal"rose",ou "régule"maintenant,qui a un grand pouvoir de glissement quand il est lubrifié,mais son gros défaut est qu'il résiste mal à la chaleur,donc quand il y a échauffement,le pellicule "coule" (comme le plomb chauffé )et c'est pour cela qu'il se dit "couler une bielle"!!RG a écrit :Merci. Tu peux expliquer c'est quoi ces coussinets ? Il n'y pas beaucoup de mécaniciens ici
Apparemment ce sont des 1/2 coquilles en acier ? Comment est-ce qu'elles tiennent en place ?
Et tu ne crois pas que depuis qu'ils en coulent, chez ratox, ils auraient peut être pu investir dans un moule coquille.swiftlightpas a écrit : un moule coquille, qui permet une belle qualité de moulage, coûte la peau du cul et ne se rentabilise que sur des séries conséquentes...