moteur rotatif
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- ERIC 45
- Messages : 250
- Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
- Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne
moteur rotatif
Encore Un qui s'inspire un peu du principe du DUKE engine
http://www.youtube.com/watch?v=Z1LrmLHO ... re=related
Z1LrmLHOUpg&feature=related
Rappel pour tous : VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
http://www.youtube.com/watch?v=Z1LrmLHO ... re=related
Z1LrmLHOUpg&feature=related
Rappel pour tous : VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
- R1
- Messages : 187
- Inscription : 17 mars 2011, 14:55
Re: moteur rotatif
Oui sauf qu´ici, les chambres de combustions ne tournent pas, il y aura donc moin de soucis pour les systeme de refroidissement et d´étanchéité globale que rencontre le DUC, par contre je ne comprend pas trop comment et transformé le mouvement linéaire en mouvement de rotation...grace a cette grosse piece centrale en vagues..mais comment sont connecté les bieles a cette piece? Elles sont juste posée et transmettent la force par pression?....enfin, pour le moment c´est une belle animation 3D, DUC a l´avantage d´avoir un proto tournant, meme si quelques petites choses reste a mettre au point.
Light is right!
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: moteur rotatif
Si tu regardes bien la vidéo, tu verras que les pistons sont opposés deux à deux sur la même "bielle", laquelle comporte en son millieu une pièce enserrant la "vague". Je présume qu'il y a deux galets permettant un roulement sans trop de pertes de la pièce-bielle sur la "vague"... et selon ce que je crois piger, ce serait la pression issue d'un des pistons qui ferait se déplacer la "vague" par pression de la "pièce-bielle" sur ladite "vague"... transmission de la pression par contact à 45°, bonjour le rendement !R1 a écrit :Oui sauf qu´ici, les chambres de combustions ne tournent pas, il y aura donc moin de soucis pour les systeme de refroidissement et d´étanchéité globale que rencontre le DUC, par contre je ne comprend pas trop comment et transformé le mouvement linéaire en mouvement de rotation...grace a cette grosse piece centrale en vagues..mais comment sont connecté les bieles a cette piece? Elles sont juste posée et transmettent la force par pression?....enfin, pour le moment c´est une belle animation 3D, DUC a l´avantage d´avoir un proto tournant, meme si quelques petites choses reste a mettre au point.
Le principe me semble issu des pompes à plateau inclinable (pompes d'injection, hydrauliques, à débits variables...) mais inversé pour fonctionner en moteur et non en récepteur ?
J'ai des doutes sur le rendement d'un tel engin, et sur son refroidissement... si seulement il existe autrement que sous forme d'animation vidéo... fort bien réussie d'ailleurs !

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
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- R1
- Messages : 187
- Inscription : 17 mars 2011, 14:55
Re: moteur rotatif
Oui c´est bien ce que j´ai compris d´apres cette anim´, comme tu le dit la force exercé par les pistons son transmit a cette "vague" de manière assez étrange et avec beaucoup de perte..sans compté sur les effort que doit encaisser cette fameuse piece centrale pour convertir le mouvement!
Effectivement issue d´une pompe...comme pas mal de moteur "concept"...le seul produit en série étant le Wankel. Si il arrivent a leur fin, ce sera surement le 12 cylindres le plus compacte jamais vue, sa forme est idéal pour l´aviation comme pour le nautisme d´ailleur....par conre cette fameuse "vague" doit peser un ane mort ou etre fabriqué dans des matériaux couteux pour encaisser.
Effectivement issue d´une pompe...comme pas mal de moteur "concept"...le seul produit en série étant le Wankel. Si il arrivent a leur fin, ce sera surement le 12 cylindres le plus compacte jamais vue, sa forme est idéal pour l´aviation comme pour le nautisme d´ailleur....par conre cette fameuse "vague" doit peser un ane mort ou etre fabriqué dans des matériaux couteux pour encaisser.
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