présentation

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
requinbleu33380
Localisation : France - Aquitaine et Midi-Pyrénées - Gironde et Gers

présentation

Message par requinbleu33380 »

bonjour à tous, :D
après mon inscription récente, et la lecture du Forum,voici quelques lignes pour me présenter:
Retraité depuis 2006,j'ai profité de mon temps libre pour enfin passer mon brevet ULM 3 axes,obtenu en avril 2009.
Mon passé aéronautique commence en 1970,lorsque je passe mon brevet de mécanicien avion et voilure tournantes dans L'ALAT.
suivent quelques années ou je travaille sur Bell 47 et Alouette II principalement sur la base de Dax, ou j'ai passé (d'ailleurs)mon premier degrés avion sur Piper J3, (c'était pire que l'ulm, pas de radio,pas de démarreur,la jauge à essence sur un bouchon de liège passant à travers le bouchon du réservoir, un moteur de 45cv ,mais qu'est ce que ça volait bien,le pied quoi)!!!
ensuite la vie civile, de l'intérim puis embauche en 1979 dans le groupe (EADS maintenant)que je quitte en 2006 pour une retraite bien méritée,
début de carrière comme appentis mécano dans un garage en 1964,puis CAP,puis donc Armée.
voilà en gros pour le passé.
J'ai actuellement un Coyote 582, qui est basé dans le Gers, au club de GOUX, petit club super sympa, possédant une piste en herbe de 500 m!!
j'ai aussi, en finition, un Eurostar,que j'ai acheté accidenté(au sol), et que j'ai refait entièrement, il sera prêt pour le printemps 2012 (j'espère)
Mon domicile est dans la région bordelaise, donc je ne vole pas tous les jours,j'ai 2 h1/4 de route pour aller au club, mais les locations de hangar étant prohibitives dans mon secteur,il a fallut trouver un peu plus loin!!!
voilà pour le présent actuel!!
cordialement,
alain
administrateur

Re: présentation

Message par administrateur »

Bienvenue à requinbleu33380 !!!

Voila une présentation intéressante, et voila une carrière intéressante !
Tu n'es pas le seul de l'ALAT (aviation légère de l'armée de terre pour ceux qui ne savent pas), il faudra bientôt un signe distinctif pour vous identifier :lol: , il y a également des gens des autres armées (sauf de la Gendarmerie, je n'en ai pas repéré).
Que te demander de plus ? tu as tout dit de façon franche et ouverte !
Le problème de l’hébergement est récurrent. Il faut donc créer des bases et des installations ! Si ce genre d'affaire t'intéresse tu peux initier un projet comme d'autres tentent de le faire ici http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=322

A+

Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? <--- ceci est un lien actif, clique dessus.
(valable aussi pour les plus anciens)

Le sujet d'actualité est ce règlement :
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
En ce moment, il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique.
(tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)

Comment as tu découvert l'existence de ce forum ?
requinbleu33380
Localisation : France - Aquitaine et Midi-Pyrénées - Gironde et Gers

Message par requinbleu33380 »

Merci de l'accueil, ;)
pour la base,j'ai déjà réfléchi, j'ai essayé de monter un hangar sur un terrain existant,(saucats),mais je me suis vite heurté à la bureaucratie et aux "gosses de riches" qui veulent tout avoir,sans mettre les mains dans le" camboui",en pensant que l'argent peut tout résoudre,c'est vrai dans un sens,seulement pour ceux qui en ont pas assez,c'est" plus dur".
J'attends aussi une autre bonne volonté de la mairie d'un autre terrain,près de chez moi, qui serait le Top,un petit club avec 2 pistes en X, au milieu des champs de maïs,(croix d'hins).Pour le moment,pas de possibilité d'avoir un AOT suplémentaire au petit hangar déjà construit!!!
Après, pour créer une piste,il faut avoir du terrain autour de la maison,car si tu fais quelque chose dans la campagne,tu t'exposes au vandalisme et aux vols(qui ne vont pas diminuer dans la conjoncture actuelle)!!
Alors que faire?? :cry:
cordialement
alain
administrateur

Message par administrateur »

Réponses :

Créations : Il faut insister, revenir à la charge, proposer des projets séduisants (l'esthétique et l’uniformité des constructions comptent beaucoup).
Il faut se regrouper, et prospecter un peu plus loin. Ce forum peut y aider, du moins il permettra d'aller dans ce sens quand il comportera beaucoup plus de monde. Il sera plus facile de trouver des partenaires. Pour l'instant : 2500 adhérents au bout de presque 2 ans. Demain : beaucoup plus si nous le voulez bien ... (pour cela, il faut le faire connaitre).

Vandalisme, vols : C'est parfois de la négligence et de la sottise. J'ai proposé à plusieurs copropriétés et à un certain club l'idée d'installer une caméra fictive à 30 euros qui fait clignoter une led avec une pile de 9v. Personne n'en a voulu (beati pauperes spiritu) alors que l'effet dissuasif aurait éliminé 80% des délinquants extérieurs.

Gosses de riches qui ne veulent rien faire : si ils ne veulent pas agir, il faut les faire payer. Créer soi-même tout seul et mettre en location au lieu de jouer "associatif, bénévolat, mutualisme".
wave

Message par wave »

Bienvenue requinbleu33380 :)
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »