TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Marc B

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par Marc B »

Tout a l'air de s'améliorer ( à part le vent ) un peu partout, sauf qu'il faudra arriver à sortir du hangar dans ce pays de m...de, bordel :x
Pour ceux qui aiment les courbes adiabatiques … Vendredi 6:00 UTC
jeudi soir, c'est pas mieux!
Marc
BT Vendredi 6UTC_opt.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
alain roy

Message par alain roy »

Si je comprend bien, la Belgique se situe au beau milieu de l'Angleterre ???
car là bas il y a soit du brouillard... soit de la pluie :lol:

Par contre, il est bien sur que personne ne doit prendre de risque. Il vaut mieux rester derrière une bière chaude que d'en rêver inconfortablement en l'air en se demandant comment redescendre entier :!:

Pour ceux qui peuvent, bons vols.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

alain roy a écrit : Il vaut mieux rester derrière une bière chaude
Alain
En Bretagne, ça s appelle une cervoise et on la boit tiède :lol:
alain roy

Message par alain roy »

Bonjour à tous,

Pour le site officiel de la météo IGUALADA dont voici le lien : http://www.aemet.es/es/eltiempo/predicc ... da-id08102

la météo pour vendredi n'est pas bonne du tout.
Mon contrôleur aérien local préféré, prénommé Rafa m'indique : ""- Mais sur tous les autres sites d'information que j'ai regardé ce n'est pas si mauvaise, en fait elle est très bonne. Il vous faudrait éviter les heures d'après-midi (après 14h environ) pour éviter les orages convectifs.-"""

Donc pour ceux qui peuvent s'échapper de la France d'en haut et venir en Espagne, pour une arrivée l'après midi évitez les gros nuages, quitte à se poser pour attente sur un aérodrome non contrôlé bien sur.

Scann de la carte Espagnole avec Perpignan
Torreilles 001_opt.jpg
En passant au dessus du Perthus et en suivant l'autoroute, on arrive à Figuères puis on poursuit au même cap vers la côte pour passer en dessous de la CTR de Gérona.

la suite pour Barcelone et IGUALADA.
Igualada 001_opt (1).jpg
On passe au dessus de la CTR de Sabadel, juste en dessous de Terrassa pour suivre l'autoroute jusqu'à Igualada.
Attention, lorsque l'autoroute entre dans le tunnel pour passer le col de la montagne, vous êtes sur le point Echo de Igualada et c'est là qu'il faut faire la première annonce radio (sur 123,175).
(Si pas de réponse, c'est en auto info et on poursuit pour faire un grand tour et s'insérrer en vent Arrière du circuit avion côté Ouest de la piste.

Petite "carte VAC" que j'ai faite car ils n'en ont pas. On voit qu'il n'y a pas de verticale piste pour intégration. Respecter les convenances locales, et surtout ouvrir l'oeil.
Igualada 1_opt.jpg
Attention : En 16 piste en légère descente et donc en 34 en légère montée.

La piste idéale serait qu'à la même orientation la piste soit descendante pour le décollage et montante pour l'atterrissage, mais les Espagnols n'ont pas encore trouvé la piste inclinable à volontée.... :lol: :lol: :lol:
(ils y travaillent pourtant ;) )

Je vous dis à vendredi pour ceux qui pourront venir et qui ne seront pas pris dans le brouillard et la pluie..... :oops: :evil: :evil: :evil:
Pour les autres, soyez prudent et soyez persévérant ... à faire demi tour si ça va pas.
Alain
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
(alainulm@orange.fr)
pierred35

Message par pierred35 »

et pour arriver samedi en cas de problème vendredi ? ce sont les mêmes horaires ?
Merci Alain pour toutes ces informations...
alain roy

Message par alain roy »

Bonsoir Pierre.
Si tu arrives samedi, il faut arriver le matin car ensuite paela puis le meeting qui commence à 16h mais l'espace est bloqué avant.

Bons vols, attention la météo.
2 sont déjà sur place et nous sommes 3 appareil pour passer la nuit à Viladamat.
L'ami Didier de Toulouse ne viendra pas pour problèmes de santé (hospitalisé, ça fait souffrir mais pas trop grave).

A très bientôt.
Alain
Alain.
(alainulm@orange.fr)
Marc B

Message par Marc B »

Départ retardé à demain matin si le brouillard se lève avant midi dans le nooord.
Météo compliquée ce Week-end.
Pas envie de décevoir Paulito, mais aucun risque ne sera pris, le NO GO fait aussi partie du voyage …
Décision demain matin, tout est prêt et dans les starting blocks.
Marc
alain roy

Message par alain roy »

Marc reste prudent, mais si tu viens il y aura de la bonne humeur, de joyeux Espagnols, de la bière et du rosé au campement.

Alain
(alainulm@orange.fr)
Polito

Message par Polito »

Ce n'est pas l'envie de gouter la bière et le rosé qui fait défaut, mais la priorité reste de voyager en toute sécurité.
Et si ce n'est pas cette année, rien ne nous empêche de réserver les dates pour Igualada 2020 !
N'est-ce pas Marc ? :lol:
Je continue néanmoins à croiser les doigts ;)
Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Marc B

Message par Marc B »

Décision ce matin à 9h, on jette l'éponge. Ca ne décolle pas avant midi et MTO en deçà de mes limites de sécurité sur des vols aussi longs non stop.
Sorry les amis, ce sera pour la prochaine fois.
Marc
Polito

Message par Polito »

Marc B a écrit :Décision ce matin à 9h, on jette l'éponge.
Pour cette année ! Maintenant que l'on s'est fait a l'idée d'aller à ce rassemblement annuel, on a déjà réservé les dates pour l'an prochain.
Et pourquoi pas avec mon Kiebitz aussi, s'il est terminé et fiabilisé ?
Une patrouille VL3 et Kiebitz, ça pourrait être bien. Faudra juste que je fasse gaffe à pas semer Marc :lol: :lol: :lol:
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Sharky

Message par Sharky »

Bonjour à tous,

Hier pluie dans le sud est, aujourd'hui Mistral et Tramontane ensuite… Quand ça veut pas!
Désolé pour Alain qui s'est beaucoup impliqué pour ce rassemblement, tu dois être déçu Alain.
Dans tous les cas, je serai des vôtres l'année prochaine, je retiens la date, en espérant une météo plus clémente.
Bon meeting à ceux qui auront réussi à passer. Pas de risque les gars, on veut tous se voir l'année prochaine.

Sharky
alain roy

Message par alain roy »

Bonjour à tous,

Nous avons été super bien reçu,

Pour info, nous sommes tous bien revenus dans nos foyers, pour les derniers (François et moi) hier après midi avec un vent favorable tout au long du parcours, de l'Espagne à nos bases.
Pour ma part, 15h55 de vol au total.

Une petite photo de groupe faite à IGUALADA
IMG_20190505_135733_opt.jpg
En haut à gauche vers la droite :
Armel - Thierry - Sylvianne - François - (Je ne sais plus mais ça va me revenir...) et Gilles -
Devant en repartant de la droite vers la caudhe :
Pierre Edouard - Alain - Myriam - Monique et accroupi, moi même.

Photo avec Rafa, le contrôleur parlant parfaitement le Français, qui nous a facilité la vie à l'arrivée et dans tous nos vols faits à Igualada (pour ceux qui ont volés sur place)
Rafa, adjoint au Directeur des vols, nous a grandement facilité les arrivées et nous sommes tous unanimes sur son action et sa gentillesse.
IMG_20190505_151411_opt.jpg
Incident en vol, dans une rafale le Kiebitz de François est parti sur la tranche d'un côté puis de l'autre sans qu'il puisse rien y faire, sa main sur la poignée des gaz à "valsée" et il s'est entaillé le dessus de la main.
Dommage je n''ai pas pensé à prendre la photo du premier pansement fait par la croix rouge à l'arrivée, car il avait une grosse poupée l'empêchant de se servir de sa main, juste du bout des doigts…
IMG_20190507_115246_opt.jpg

Aller, pour ceux qui aiment les Espagnoles, une pin-up locale
IMG_20190505_105503_opt.jpg

Je reviendrai raconter un peu le voyage lorsque j'aurais chargé toutes les photos, puis trier pour en mettre quelques unes à la suite, afin de "donner l'eau à la bouche" de ceux qui n'ont pu venir pour diverses raisons (météo et médical) ainsi qu'à ceux qui n'ont pas oser tenter l'aventure.

A très bientôt car pour l'instant je retourne au terrain m'occuper de mon vaillant destrier qui a besoin de quelques soins après un si long périple.