TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Verrouillé
jplandez

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par jplandez »

A gauche, c'est en catalan (occitan)... à droite en espagnol...
Il me semblait bien qu'ils aiment leur langue...
alain roy

Message par alain roy »

Merci à Modo UFO pour le coup de main.

Effectivement en Catalogne ils insèrent deux fois les commentaires, en Catalan et en Espagnol. Ils cultivent cette culture identitaire.

Rectificatif pour les arrivées :

Mon ami Rafa, après lecture de mon post le signale qu'il
sera à la tour de contrôle vendredi et l'on s'est mal compris au téléphone.

Vendredi il y a bien répétition en vol mais "libre" et sans ZRT. La piste et l'espace n'est pas fermée.

À votre arrivée, s'il y a un avion en répétition le contrôleur vus demandera de faire des 360 d'attente pendant quelques minutes avant de vous autoriser à venir dans le circuit pour vous poser.

Ce contrôleur parlant parfaitement le Français, vous pourrez faire l'annonce en Français sans problème. Bien faire l'annonce d'arrivée au point de report indiqué il y a plusieurs postes.
Ne vous inquiétez pas pour le trafic, l'ami Rafa le contrôleur prendra soin de vous en toute sécurité.

Désolé pour ceux qui voulaient flemarder en route, ils pourront arriver le vendredi après midi.

Bons vols et à bientôt.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Marc B

Message par Marc B »

Reçu 5 Alain ;)
Marc
alain roy

Message par alain roy »

Ce soir, juste pour vous dire que vous reconnaîtrez facilement mon zinc en bordure de piste ... le voici

tant qu'à moi, toujours avec l'écharpe blanche et le casque cuir :D
56306751_369922497186779_7993792912271867904_o_opt.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
(alainulm@orange.fr)
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Super! A tres bientôt

PS: Alain, j'ai bien reçu la copie du mail.
ICARE
alain roy

Message par alain roy »

Bonsoir,

Pour ceux qui viennent et dont je suis au courant, je vous ai adressé le fichier.

Vous aurez constaté qu'un pilote vient en camping-car (il laisse son Pataplume II au hangar) pour prendre un peu de vacances avec madame et faire des détours.

Je l'ai pris en photo au départ de chez lui,
cela fait huit jours qu'il est parti,
camping_car_opt.jpg
J'espère qu'il sera à l'heure à IGUALADA car je lui ai confié quelques menus effets à transporter car je n'ai pas assez de place dans mon biplan (entre autre quelques côtes de Bourg).

Au cas ou, n'oubliez pas vos pièces d'identité en plus des documents pour l'appareil et le permis to fly et un peu d'essence.

(Ne laissez pas votre sacoche dans la voiture ... y'en a qui ont essayés... c'est ballot !; il viendra quand même.
Nous on en rigole, mais lui ne doit certainement pas le prendre sur ce ton, quinze jours avant de partir se faire tirer tous ses papiers c'est plus que rageant !!!

A bientôt et bonne préparation.
Alain
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
(alainulm@orange.fr)
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Le camping car, c est une marque roumaine??
Marc B

Message par Marc B »

... qui place ses show rooms sur les aérodromes.
C'est très "tendance" :o ;)
alain roy

Message par alain roy »

Et le prédicateur nous fera une messe personnalisée :lol: :lol: :lol:
(alainulm@orange.fr)
Claude Nowak

Marc est un habitué des showroom, je pense notamment à celui de VL3 à Blois et s il n y a pas de champagne..... :lol:
Marc B

Message par Marc B »

Bon, OK, j'apporterai une ou deux bouteilles de bière qui fait des bulles. Faut tout faire soi-même quand même :lol:
Oui, toi tu connais, Claude ;) Mais si tu veux en boire, faudra venir à Igualada …
@+
Claude Nowak

Attention Marc, avec une bouteille de bière, le VL3 va être centré arrière, alors imagine avec 2 :o
Marc B

Message par Marc B »

C'est tellement plus agréable de voler avec un centrage arrière ;)
alain roy

Message par alain roy »

Bonsoir,

Perso, comme j'ai un copain qui vient avec son camping car, je lui fais apporter quelques obus de 75 bien de chez nous, c'est bien normal que je paye ma tournée puisque c'est à cause de moi que l'on va se retrouver en Espagne, on pourra comparer la bière Belge, le côte de Bourg et de Blaye et les boissons locales.

Petit rappel de la part du Directeur des vols :
Points de reports_opt.jpg
Instructions habituelles et carte d'arrivée : http://www.firaigualada.org/es/aerospor ... ntos-leig/

- Se mettre en écoute radio 123.175 avant d'arriver à un des points de reports, pour ma part ce sera par le point Echo.
- Faire son annonce d'arrivée lorsque l'on est au point de report.
- Si pas de réponse et personne sur la fréquence, l'aérodrome est en auto-info, poursuivre et NE PAS FAIRE DE VERTICALE DES INSTALLATIONS[/b] comme chez nous, mais vous pouvez vous approcher au dessus du circuit planeur pour voir les manches à air (Une à chaque bout de piste et une sur un bâtiment au milieu de la piste).
- Attention, la piste se trouve à 330 ft (ou 1080 m), donc vent Arrière à 1350 ft. Ne pas aller survoler la ville et prendre le circuit côté Ouest de la piste (le droit est pour les planeurs)
- Faire le tour du circuit de piste pour se présenter en début de vent arrière, OUVRIR GRAND LES YEUX et gérer l'écart avec l'appareil précédent s'il y en a un.

- Si le contrôleur vous répond, cela veut dire que la tour est en fonction, conformez vous à ses directives. PAS DE VERTICALE TERRAIN, il vous demandera de rappeller en début de vent Arrière 16 ou 34 et vous signalera les autres trafics, faites en sorte de gérer l'éloignement avec le trafic précédent.
- S'il vous demande de faire des 360° au dessus du circuit moto, celui-ci se trouve à mi chemin entre le point Echo et l'aérodrome, vous passerez au dessus pour ceux qui arrivent de l'Est vous ne pouvez pas le rater.

Dernière précision, en 16 la piste est en légère descente, la première fois je me suis fait surprendre.

N'ayez aucune crainte, si auto info ça se fait tout seul, et si le contrôleur vous répond il suffit de faire ce qu'il demande, plus simple il n'y a pas.

Bon week end de Pâques; Bons vols et à très bientôt.
Alain