Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
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Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
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c'est jouable .... au moins,l'alu ne fait pas de poussière (moins que le bois)
riveter assis sur le canapé en regardant la TV, c'est quand même pas mal
et on ne peut pas te reprocher de n' être jamais à la maison
Dominique
Merci beaucoup pour le super reportage photos, et aussi le lien pour le site Zyozio (très bien fait !)
Je vais me lancer dans la construction d'un kit 2 à train classique, donc je pense que je ferais souvent appel à ton expériences, et tes connaissances, pour éviter autant que possible de faire des erreurs.
Si tu as déjà des conseils concernant la préparation du local ? les outillages nécessaires et non fournis dans le kit ? les astuces de préparation.
Pour le local, j'ai obtenu de la part de l'aéro-club de Cayenne, la mise à disposition d'un bout de hangar (7x4 m) pour le montage, et je vais commencer à l'installer, donc je suis preneur de tout renseignement sur l'organisation du travail.
Je déterre ton sujet pour avoir quelques informations avant de commencer le montage de mon savannah.
Il semble que le nombre de clecos fournis dans le kit n’est pas suffisant, combien en faudrait il en plus selon le diamètre ?
Y a-t-il des outils, autres que les classiques, qui sont nécessaires ou qui peuvent aider au montage?
Merci.
Celag38,
De souvenir une vingtaine en 2,4mm, une cinquantaine en 3,2mm, une cinquantaine en 4mm, une dizaine en 4,8mm m'auraient suffit, donc ceux qui sont fournit dans le kit ne sont pas suffisants.
Achètes :
- une pince à cléquos chez U..Tec..,
- un compresseur 50 litres mini,
- un Dremel pour les petites découpes de finition et ponçage
- une visseuse pas trop lourde pour éviter d'abimer les fines tôles alu avec forêts de qualités
Ce sera suffisant pour débuter les premières phases .
Pendant la phase de montage des ailes, installe un niveau de carburant des 2 côtés et change tes durites d'origines par des qualités supérieurs chez un équipementier auto. Les miennes qui ont 4 ans commencent déjà à craqueler et les changer dans les ailes ne sera pas simple. Prévoir une interconnection des réservoirs et une mise à l'air libre de la nourrice d'essence.
N'hésite pas à chaque étape de réalisation à poser tes questions sur ce site, nous sommes quelques-uns à avoir monter un Savannah en kit et en avoir fait quelques améliorations.
Sébastien
Merci pour ta réponse !
Du coup j’ai tout ce qu’il faut pour débuter, je vais me contenter de commander des clecos et une pince chez vous savez qui. As-tu un équipementier auto à me recommander?
Je ne manquerai pas de vous poser des question !
Merci.
Autre question au niveau de l'hélice, c'est Duc swirl tripale obligatoire ou il est possible de monter un autre modèle ? Déclaration de modification auprès de la DGAC obligatoire ?
Pour limiter le poids, nous avons monté une Eprop avec déclaration notre kit Savanah.
Le Savanah usine que le club vient de recevoir est aussi équipé d'une Eprop
Voir:https://get.google.com/albumarchive/106 ... source=pwa
Bonjour,
Si tu souhaites monter une E-Props comme je l'ai fait, il faudra joindre une "attestation de conformité après modification majeure Ulm" lors de ta demande initiale de carte d'identification Ulm. C'est très clairement expliqué sur le site web E-Props. N'hésites pas a prendre le prolongateur carbone et le cone qui te feront gagner énormément de poids.
Bon vol
Je lis ton message que maintenant Celag. Les Clecos de 4,8 il n’y en a pas besoin. Mais je confirme qu’il en faut en 3,2 et en 4 ! Et ce qu’il y a dans le kit ne suffit pas ! Idem pour la pince à cléco, celle fournie dans le kit est indigne ! Elle fonctionne mal et elle fait mal ! Autant ne pas en mettre !
Pour les durites, même dans les nouveaux kits, avec les durites inox c’est galère car on doit passer de tubes d’essence de 5 mm de diamètre à des durites de 7 mm pour le retour essence par exemple. Pas homogène du tout leur montage en diamètre des durites.
Sinon bon point ils ont revu le montage avec une mise à l’air libre de la nourrice, et les réservoirs se rejoignent pour ensuite aller à la nourrice.
L’Eprops vient de devenir la monte d’origine des kits ICP Savannah, DUC a perdu le marché. Pour nous que du positif : plus légère, plus performante sur le papier et même Mathieu CANGE le dit, et en plus il y a un super sav chez Eprops.
Bref le client y gagne.