Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Sur les pendulaire il est emmanché dans le tube et maintenu par un boulon. Le jeu est souvent compensé par su scotch. Je te mets une photo des que je passe au hangar (tu peux aller voir chez DTA)
Va voir sur le site aircreation et télécharge une doc de tanarg, tu trouveras le montage détaillé et la réf des pièces que tu peux acheter sur air création shop .
j'ai trouvé cela mais ca me rassure pas beaucoup ce montage ...
tu imagines ca en fait du poid sur 4 perçages dans l'alu de 5 mm du tube ... même avec l'entretoise ... ouff... pourtant ca doit le faire ..
si cela peut donner de mauvaises idées...du coup comme j'aime les enclumes volantes j'ai usiné cte pièce la ... l'histoire de l'entretoise de 10 traversée par une vis de 8 qui vient prendre appui sur l’intérieur du tube alu d'un millimètre d'épaisseur je m'y fais pas ..
je sais que cela marche chez DTA et air Cré mais bon
j'ai négligé la conception d'un train d'atterrissage une fois ... pas deux .. comme je suis vernis il a lâché au roulage 1 minute aprés l'atterro ...
depuis je tente de faire propre en effet (((-:
c'est pour cela que le montage habituel alors qu'en autogire peut s'amuser à atterrir en parachutage ... j'ai pas confiance
merci mais c'est pas tant la pièce qui est belle ( c'est du basic simple) c'est l'aspect alu qui jette..
dans le registre alu qui jette ... je viens de la finir et samedi je la monte ... là c'est pas pire ....
4,8 kilos !
Bonsoir JMI
Je ne comprends pas très bien. Ton entretoise va bien être à l’intérieur du tube, c’est ça ?
Et elle sera donc bien fixée au tube par une vis traversante ?
Si oui, je ne vois pas l’apport de ta solution Vs directement la vis qui traverse le-dit tube et l’amortisseur sans entretoise