Bonjour les garçons,
Alors là Micheto tu m’intéresse !
Une panne de pompe à essence en Storch en montée, voudrais tu développer ? (j'ai un Storch Jabiru).
https://storchhsj.blogspot.com/
Effectivement les réservoirs dans les ailes créent une pression statique (environ 80mb) mais pas sûr que ça permette de passer les clapets de pompe. Ça fonctionnerait sans pompe du tout mais avec une pompe HS c'est une toute autre histoire. En ce cas assez probablement la pompe de gavage à un rôle à jouer. Sauf à permettre de by-passer la pompe mécanique avec un by-pass faible chute de pression pour continuer à profiter de la "charge". Il faut déjà être assez haut pour comprendre et réagir positivement en actionnant la pompe de gavage donc bravo !
Pour ce qui concerne un réservoir qui se remplie en volant, soit c'est un 912 avec un retour carburant mal géré (il faut pouvoir isoler les deux réservoirs pour pouvoir équilibrer les contenus) soit on ne peut isoler les deux réservoirs et l'appareil ne vole pas à l'horizontal ? Je sèche !
Le siphonnage d'un réservoir c'est possible et je connais. Dans certaines situations de vol il faut obligatoirement isoler les réservoirs. C'est pourquoi je ne suis pas trop client des nourrices alimentés par les deux sans possibilité d'isoler l'un ou l'autre. Avec l'évent débouchant à l'intrados c'est un grand classique le siphonnage.
Avec un réservoir complémentaire dont l'évent débouche sous la cellule j'ai joué à ça une fois (ouvrir tous les robinets en même temps) je n'ai pas joué longtemps !
J'ai dérivé un peu du sujet qui parle initialement de la rémunération des prestations ULM. Je me demande comment on peut gagner sa vie en vendant les heures de cours 80 à 100 balles avec tous les frais relatifs à la machine. Quand je décompte tout je me dis que c'est impossible à moins de voler 8h/jour et là aussi c'est impossible...Donc là aussi je sèche.
Bons vols à tous.
Joël