C'est une YR5 (le modèle avant les RD), refroidie par air. Ca sortait dans les 100cv/l.Claude Nowak a écrit :Si la Yam de JPlandez est une RD350, le moteur est un bi cylindre en ligne.
Il est probable que les "successeuses" (RDLC) refroidies par eau étaient plus "costaudes".
Parmi les problèmes de ralenti que j'ai connus :
- -Des conduits d'émulsionnage bouchés (sur des moteurs ayant utilisé du mélange surtout), la propreté des gicleurs ne suffit pas. Sur un trois cylindres H2, il y avait un cylindre qui s'éteignait vers le ralenti. Plusieurs nettoyages aux ultrasons n'ont pas suffi, il a fallu déboucher avec un fil de cuivre.
-Des fuites entre carbu et moteur, ou entre carbus et boite à air, ou filtre à air en mauvais état ou inadapté.
-Enfin, il y a les joints "spi" de vilebrequin, s'ils sont fuitards, ca ne fonctionne pas bien aux bas régimes. Le problème, si ce sont les joints centraux, c'est qu'il faut désassemble le vilebrequin.