dom49 a écrit :À Cholet, il y a toutes les configurations
Un 80 cv carburateur avec cdi ignitech
Un 100 cv carburateur avec cdi ignitech
Un 80 cv injection LAD cdi ignitech
Un 100 cv injection LAD cdi ignitech
Je vois Michel cet après-midi et vais l’inciter à répondre, mais il était très occupé ces derniers temps
Dominique
Merci Dominique,
C'est vrai que j'aimerai avoir son avis, car lad et ignitech ne lui sont pas inconnus .
J'ai même trouvé cela sur un autre Forum concernant Cholet: ( il ya là de vrais passionnés, experts de nos machines et vrais innovateurs testant des améliorations significatives : hélices E-PROPS, injecteurs LAD, allumeurs Ignitech remplaçant avantageusement les Ducati).
Moi j'ai monté l'injection Lad avec le kit Sagape, l'afficheur, la sonde lambda, un régulateur de charge Shindingen, un OVP, deux batteries Solise ainsi que le kit de passage automatique sur la batterie de secours de JC BURON.
Pour l'injection j'ai monté une boite tampon sur mesure dans le fond du fuselage qui s'alimente par gravité, comme celle ci est plus haute (volontairement) que le fond des réservoirs, j'y ai monté dans la partie haute des flotteurs qui m'indiquent le niveau exact de l'essence dans le réservoir sélectionné par la vanne 3 voies au moyen de leds au TDB.
J'ai monté en même temps une vanne calorstat 3 voies (origine automobile) sur le circuit de refroidissement ainsi qu'un échangeur eau/huile Laminova a la place du radiateur d'huile ça fonctionne très bien a condition de bien adapter l'échangeur (débit en particulier) et d'avoir un radiateur d'eau efficace.
il me reste donc les CDI a remplacer, car j'ai eu quelques ratés moteur et je pense que les ducati peuvent y être pour quelques chose, car les ratés je les ai eu avec les carbus et avec l'injection, ainsi que sur mon précédent appareil, dont j'avais fait réparés les CDI chez "Carmo electronic" (efficace mais ça reste des ducati et le prix de la réparation est supérieur aux 2 ignitechs programmables et qui peuvent être mis au frais !!!), pour les ratés j'ai aussi pensé au carburant ?
Pour ce que j'ai déjà modifié sur mon 912 je suis allé bien sur aux renseignements sur les forums (il faut faire le tri), et échangé avec Christian Dieux, et Sevent John (gérard Reyssac).
Très Cordialement
jean françois