Prototypes NS
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Prototypes NS
Qui a copié l'autre?
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Prototypes NS
Quelques nouvelles pour l'anniversaire de la mise en vol.
Je viens de dépasser les 70 heures de vol avec plusieurs navigations de plus de 4h et toujours autant de plaisir.
Je vais peut être ré entoiler le fuselage cet hiver vu que je l'ai un peu découpé pour faire des modifications.
J'ai allégé le train alu pour l’assouplir un peu car les jantes commençaient à devenir carrées. Je suis en train de faire des fignolages aérodynamique pour gagner quelques km/h.
Je vais tacher de ressortir la caméra dans les prochains vols pour faire une vidéo de tout ça.
Je viens de dépasser les 70 heures de vol avec plusieurs navigations de plus de 4h et toujours autant de plaisir.
Je vais peut être ré entoiler le fuselage cet hiver vu que je l'ai un peu découpé pour faire des modifications.
J'ai allégé le train alu pour l’assouplir un peu car les jantes commençaient à devenir carrées. Je suis en train de faire des fignolages aérodynamique pour gagner quelques km/h.
Je vais tacher de ressortir la caméra dans les prochains vols pour faire une vidéo de tout ça.
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Prototypes NS
Surtout ne faite pas ça
qmqljgmaCEE&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=qmqljgm ... e=youtu.be



qmqljgmaCEE&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=qmqljgm ... e=youtu.be
- luc 27310
- Messages : 1006
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Prototypes NS
Plus sérieusement, "ne faites pas ça", mais moi j'ai le droit de le faire, et de le publier pour vous le montrer… Je trouve cette façon de faire plutôt curieuse!
Bons vols.
Luc
Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Prototypes NS
Je n'ai enfreins aucune règle, je suis sur le terrain.
"Ne faites pas ça" c'est de la politique.
Je vais donc garder pour moi le renversement, le tonneau et la boucle.
"Ne faites pas ça" c'est de la politique.
Je vais donc garder pour moi le renversement, le tonneau et la boucle.
- luc 27310
- Messages : 1006
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Prototypes NS
Alors, dans ce cas, pourquoi " ne faiteS pas ça"?????Concept NS a écrit :Je n'ai enfreins aucune règle, je suis sur le terrain.
Storch HS Jabiru
-
- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Prototypes NS
Sûrement pour préserver l'esprit bien pensants de la populace moyenne ou pour ne pas être responsable du déclin d'une infime partie des 7.55 milliards de nuisible que nous sommes.
- Luc84
- Messages : 461
- Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
- Localisation : MAZAN 84380
Re: Prototypes NS
Bonjour
"Décision DNA du 23 Mars 1982 Règle élémentaire
Sauf pour les besoins et les manœuvres du décollage & de l’atterrissage, un vol VFR ne doit être conduit à moins de 500 ft ASFC."
Et en plus ça se met sur Youtube. Heureusement que les commentaires ont été désactivés.
Il y a un motard et une conductrice qui viennent d'avoir un beau procès avec un autre genre de démonstration.
Bonne journée.
Luc
"Décision DNA du 23 Mars 1982 Règle élémentaire
Sauf pour les besoins et les manœuvres du décollage & de l’atterrissage, un vol VFR ne doit être conduit à moins de 500 ft ASFC."
Et en plus ça se met sur Youtube. Heureusement que les commentaires ont été désactivés.
Il y a un motard et une conductrice qui viennent d'avoir un beau procès avec un autre genre de démonstration.
Bonne journée.
Luc
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Prototypes NS
Bonjour
Avoir les commentaires préferable ne pas dire comment cela se passe dans des endroits isolés
https://youtu.be/afgDzwSOCVo
/afgDzwSOCVo
https://youtu.be/ZNkCK0U6wQM
/ZNkCK0U6wQM
je suis entourer de pilote d'épandage et cette pratique s'apprend plus diffcile lorsque il y a 1000 kg de charge
Cela fait 56 ans que je pilote et trés souvent je fait ce genre de vol , que cela soit sur un lac gelé ou remonter une rivierre suivre ses méandes ou a saute mouton dans les champs .
Je comprend que tu aime cela , oui cela comporte des risques , mais que tu en soit conscient , il faut l'apprendre .
Quand je vois un nouveau pilotes qui fait cela occasionnellement je lui dit pas ( fait pas cela c'est défendu ) ,mais je lui explique tous les risques et les règles a observer pour ne pas se planter, les pièges ,hauban des tour de téléphonie , files électriques, parafoudre en haut des lignes, file qui traversse les rivierres , bien examiner audessus de l'endroit que on vas survoler , se positionner soleil dans le dos , vent de face , avoir de la vitesse , et puissance , attention en virrage serré , trés bas , ou regarder , attention au trajectoire avec le vent , les effets du vent sous une colline , dans une vallée , si turbulence a éviter de voler trés bas . repairer les sorties en cas de pane moteur , attention aux oiseaux hérons, oies, canard , ne jamais passer sous les oiseaux , mais audessus face a une ligne électrique plus facile a passer en dessous que accrocher le train dans le parafoudre
Préférable lui montrer que il apprenne tout seul caché dans un coin discret . (les erreurs des vieux qui ont passé au travers )
Je sais certains dirons, tu montre le mauvais exemple , tu incite les jeunes pilotes , NON un pilotes qui sait faire et moins a risque que un pilote qui improvise sans savoir les risques . J'ai vue des pilotes qui devenaient trés stressé lorsque il fallait faire une approche basse , pour atterrir sur une lac en cuvette, ou une piste enclavé avec obstacles ou une météo qui que le plafond descend brusquement ...
Concepts NS je te comprend bien , et j'ai probablement les mêmes gout que toi pour le pilotage sportif et la plupart de mes avaries sont arrivée dans un pilotage standard trop relaxe pas assez attentionné au pilotage .
les avions d'épandages sont géneralement jaune , tu a déja la bonne couleur (il te manque la barre d'acier dans le pare brise )
André
Avoir les commentaires préferable ne pas dire comment cela se passe dans des endroits isolés
https://youtu.be/afgDzwSOCVo
/afgDzwSOCVo
https://youtu.be/ZNkCK0U6wQM
/ZNkCK0U6wQM
je suis entourer de pilote d'épandage et cette pratique s'apprend plus diffcile lorsque il y a 1000 kg de charge
Cela fait 56 ans que je pilote et trés souvent je fait ce genre de vol , que cela soit sur un lac gelé ou remonter une rivierre suivre ses méandes ou a saute mouton dans les champs .
Je comprend que tu aime cela , oui cela comporte des risques , mais que tu en soit conscient , il faut l'apprendre .
Quand je vois un nouveau pilotes qui fait cela occasionnellement je lui dit pas ( fait pas cela c'est défendu ) ,mais je lui explique tous les risques et les règles a observer pour ne pas se planter, les pièges ,hauban des tour de téléphonie , files électriques, parafoudre en haut des lignes, file qui traversse les rivierres , bien examiner audessus de l'endroit que on vas survoler , se positionner soleil dans le dos , vent de face , avoir de la vitesse , et puissance , attention en virrage serré , trés bas , ou regarder , attention au trajectoire avec le vent , les effets du vent sous une colline , dans une vallée , si turbulence a éviter de voler trés bas . repairer les sorties en cas de pane moteur , attention aux oiseaux hérons, oies, canard , ne jamais passer sous les oiseaux , mais audessus face a une ligne électrique plus facile a passer en dessous que accrocher le train dans le parafoudre
Préférable lui montrer que il apprenne tout seul caché dans un coin discret . (les erreurs des vieux qui ont passé au travers )
Je sais certains dirons, tu montre le mauvais exemple , tu incite les jeunes pilotes , NON un pilotes qui sait faire et moins a risque que un pilote qui improvise sans savoir les risques . J'ai vue des pilotes qui devenaient trés stressé lorsque il fallait faire une approche basse , pour atterrir sur une lac en cuvette, ou une piste enclavé avec obstacles ou une météo qui que le plafond descend brusquement ...
Concepts NS je te comprend bien , et j'ai probablement les mêmes gout que toi pour le pilotage sportif et la plupart de mes avaries sont arrivée dans un pilotage standard trop relaxe pas assez attentionné au pilotage .
les avions d'épandages sont géneralement jaune , tu a déja la bonne couleur (il te manque la barre d'acier dans le pare brise )
André
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Prototypes NS
Sécurité/liberté
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Prototypes NS
Les vidéos d'André, ca décoiffe un peu, mais comme disait Laspalès : "Tout est possible tout est réalisable".
Reste que ca demande une très bonne expérience, du pilotage, de son avion, et aussi de l'environnement.
Pas vraiment à conseiller à essayer de faire a un débutant, ou même à un non débutant.
Reste que ca demande une très bonne expérience, du pilotage, de son avion, et aussi de l'environnement.
Pas vraiment à conseiller à essayer de faire a un débutant, ou même à un non débutant.
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Prototypes NS
Bonjour
Bien que la réglementations pour l'aviation en général soit presque identique en Europe et Amérique du nord , mais au regard de tous les youtub et vidéo il y a une différrence de culture entre ce qui se fait en Alska et en Europe .
Il ne faut pas confondre réglementation , sécurité et liberté .
je pense que la sécurité passe par l'éducation, l'apprentissage, l'entrainement . pas par la réglementation et la répression , la dénonciation et la peur des sanctions .
@Concept NS
Pour prendre un avion en main suivant l'experience anterieur cela prend un 100 heures sur le type d'appareil .
ta vidéos relativement banal a fait réagir , pourtant rien de méchant par rapport a tous ce que on peut voir sur youtub , et aussi tout ce que on vois pas filmé
je crois que suivant le milieu ou on vie on a des regards different .
Continue a voler a te faire plaisirs en sécurité ,continu a améliorer ton avion tu en as pour plusieurs centaines d'heures , et probablement tu ne sera jamais satisfait c'est cela l'amélioration .
@jplantez
les quelques vidéos sont des banalités que les pilotes d'épandage font tous les jours.
Un pilote qui vole en solo dans un endroit desert sa principal préocupation ce n'est pas la réglementation , mais voler en sécurité ne pas casser son avion ..
André
Code : Tout sélectionner
Sécurité/liberté
Il ne faut pas confondre réglementation , sécurité et liberté .
je pense que la sécurité passe par l'éducation, l'apprentissage, l'entrainement . pas par la réglementation et la répression , la dénonciation et la peur des sanctions .
@Concept NS
Pour prendre un avion en main suivant l'experience anterieur cela prend un 100 heures sur le type d'appareil .
ta vidéos relativement banal a fait réagir , pourtant rien de méchant par rapport a tous ce que on peut voir sur youtub , et aussi tout ce que on vois pas filmé
je crois que suivant le milieu ou on vie on a des regards different .
Continue a voler a te faire plaisirs en sécurité ,continu a améliorer ton avion tu en as pour plusieurs centaines d'heures , et probablement tu ne sera jamais satisfait c'est cela l'amélioration .
@jplantez
les quelques vidéos sont des banalités que les pilotes d'épandage font tous les jours.
Un pilote qui vole en solo dans un endroit desert sa principal préocupation ce n'est pas la réglementation , mais voler en sécurité ne pas casser son avion ..
André
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Prototypes NS
Oui, je sais bien que cela se fait. Seulement, pour faire de l'épandage et vendre sa prestation, en France du moins, il faut une licence CPL. Je crois qu'en avion ça ne se fait plus guère chez nous, encore un peu en hélico. Mais ça reste un métier "dangereux".Jodel F11 a écrit : @jplantez
les quelques vidéos sont des banalités que les pilotes d'épandage font tous les jours.
Un pilote qui vole en solo dans un endroit desert sa principal préocupation ce n'est pas la réglementation , mais voler en sécurité ne pas casser son avion ..
André
Je reste convaincu que ce n'est pas "à faire" pour un pilote "lambda", et que ce n'est pas une banalité, dans nos contrées, ou il y'a plein de lignes électriques, de câbles, etc...
Je suis bien conscient que la France n'est pas l'Alaska... mais, je parierais que à faire comme ça chez nous, j'ai rapidement les gendarmes au portillon, car immanquablement, quelqu'un aura vu, et appelé la gendarmerie.
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- Messages : 389
- Inscription : 09 mai 2014, 08:32
Re: Prototypes NS
que celui qui n'a jamais fait un radada lui jette la première pierre 

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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Prototypes NS
Si tu te considères comme un pilote lambda c'est ton problème mais ne parle pas des autres sans connaitre leur niveau.
Tout les pilotes que je côtoie sont de vrais pilote.
Tout les pilotes que je côtoie sont de vrais pilote.