questions sur le FK9
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- Messages : 389
- Inscription : 09 mai 2014, 08:32
Re: questions sur le FK9
Je ne sais pas en tractif mais en propulsif sur ma machine en dessous de 1800 trs ton hélice freine.
Ca ne parait pas top de s'habituer comme ça, le jour ou le moteur s’arrête tu risques de manquer la piste ou le champs. Tu as essayé moteur coupé pour voir si c'est ton hélice qui te rallonges ?
Ca ne parait pas top de s'habituer comme ça, le jour ou le moteur s’arrête tu risques de manquer la piste ou le champs. Tu as essayé moteur coupé pour voir si c'est ton hélice qui te rallonges ?
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- Messages : 3947
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: questions sur le FK9
Je n'ai pas fait d'encadrement moteur arrêté et ne le ferai pas sur notre base du fait des obstacles, pas le droit à l'erreur.
Maintenant, je peux affirmer que à 1800tr/min., au sol sur les surfaces bitumées, il faut freiner sinon il avance gaillardement.
L'hélice est une Durandal de E-Props.
Maintenant, je peux affirmer que à 1800tr/min., au sol sur les surfaces bitumées, il faut freiner sinon il avance gaillardement.
L'hélice est une Durandal de E-Props.
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- Messages : 389
- Inscription : 09 mai 2014, 08:32
Re: questions sur le FK9
Tu es basé où ? Peut etre que tu peux aller sur une grande piste pour faire des essais ?
- Claude Nowak
- Messages : 2901
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: questions sur le FK9
Y peut venir chez moi, le gars Bernard 800m et bien dégagé.
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- Messages : 3947
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: questions sur le FK9
Merci les gars mais il y a des aérodromes dans le voisinage
Cela ne veut pas dire que je rejette la possibilité d'aller voir Claude, avec finale moteur réduit sans le couper
Cela ne veut pas dire que je rejette la possibilité d'aller voir Claude, avec finale moteur réduit sans le couper
- EchoVictor
- Messages : 527
- Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
- Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault
Re: questions sur le FK9
Oui, mais tu n'as pas de vitesse. En fait cela dépend de la longueur de ton pas.bebe44 a écrit :...Maintenant, je peux affirmer que à 1800tr/min., au sol sur les surfaces bitumées, il faut freiner sinon il avance gaillardement.
....
Je dis n'importe quoi pour l'exemple: si la longueur du pas de ton hélice fait 1m, que ton moteur tourne à 1000 tours minute, si ta vitesse est au dessus de 60 km/h ton hélice freine, si tu est en dessous, elle tracte.
Evidemment, je ne prends pas en compte la trainée (résistance) de ton appareil ni de l'hélice qui faussent tout.
Si tu n'avais aucune résistance au sol, même à 1 tour/heure tu avancerais.
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: questions sur le FK9
A moins d'une hélice a pas variable, disposant d'une position "zéro", tous les avions ont tendance à avancer au ralenti.
Toutefois, plus le ralenti est bas, moins ca tracte, et on arrive à se passer des freins.
Toutefois, plus le ralenti est bas, moins ca tracte, et on arrive à se passer des freins.
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- Messages : 3947
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: questions sur le FK9
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être écrit, MAIS avec 1800 tr/min. après avoir posé, ça continuait à tirer.
Il me fallait freiner pour arriver doucement au parking, maintenant je dois remettre un poil de puissance pour rentrer au stationnement et éviter que le moteur cogne.
C'est à confirmer avec les prochains vols en semaine prochaine.
Il me fallait freiner pour arriver doucement au parking, maintenant je dois remettre un poil de puissance pour rentrer au stationnement et éviter que le moteur cogne.
C'est à confirmer avec les prochains vols en semaine prochaine.
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- Messages : 389
- Inscription : 09 mai 2014, 08:32
Re: questions sur le FK9
EchoVictor a écrit : Oui, mais tu n'as pas de vitesse. En fait cela dépend de la longueur de ton pas.
Je dis n'importe quoi pour l'exemple: si la longueur du pas de ton hélice fait 1m, que ton moteur tourne à 1000 tours minute, si ta vitesse est au dessus de 60 km/h ton hélice freine, si tu est en dessous, elle tracte.
Evidemment, je ne prends pas en compte la trainée (résistance) de ton appareil ni de l'hélice qui faussent tout.
Si tu n'avais aucune résistance au sol, même à 1 tour/heure tu avancerais.
Eric
tout est dit ! quand tu veux Eric pour un vol j'ai ma nouvelle machine
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- Messages : 3947
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: questions sur le FK9
Un FK 9lolo37 a écrit : j'ai ma nouvelle machine
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- Messages : 389
- Inscription : 09 mai 2014, 08:32
Re: questions sur le FK9
nan, j'ai un bon vieux fer à repasser qui a l'avantage de poser où je veux malgrès mon niveau de pilotage pas supérieure à la moyenne.
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- Messages : 3947
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: questions sur le FK9
Si ça vole, ce n'est pas un fer à repasser
Avec un Jodel D18UL pourvu des grands volets sortis à 60 degrés, on pose là où l'on veut.
C'est pourtant un appareil à 11 de finesse.
C'est la puissance au décollage qui manquerait sur piste courte avec obstacles.
Bons vols quelle que soit la machine.
Avec un Jodel D18UL pourvu des grands volets sortis à 60 degrés, on pose là où l'on veut.
C'est pourtant un appareil à 11 de finesse.
C'est la puissance au décollage qui manquerait sur piste courte avec obstacles.
Bons vols quelle que soit la machine.
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- Messages : 389
- Inscription : 09 mai 2014, 08:32
Re: questions sur le FK9
je m'amuse comme un fou, photo prise ce soir
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: questions sur le FK9
Magnifique photo !!!
- EchoVictor
- Messages : 527
- Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
- Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault
Re: questions sur le FK9
Quand tu veux, faut qu'on organise ça avec échange de bon procédés.lolo37 a écrit :
tout est dit ! quand tu veux Eric pour un vol j'ai ma nouvelle machine
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)