Ramel a écrit :Celui qui vend les parachutes ne les installe pas ?
Effectivement, j'ai acheté mon parachute à une Sté qui devait me le monter (sté que je ne citerais pas), mais avec le temps, ils m'ont dit n'avoir jamais monté de parachute sur un Zenair 601xl...
Puis ils m'on envoyé le "Kit Zenair" (un bout de plastique à 730€ pour cacher les sangles) pour que je puisse le faire peindre aux couleurs de mon Zenair (200€ de plus pour le peintre)
Mais une fois ceci fait, ils ce sont rendu compte qu'ils ont oublié de me renvoyer une grande partie du kit et que donc je doit encore faire peindre ! (et encore payer)
Ensuite, après tout cela, au téléphone ils m'ont clairement dit que le devis ne sera pas respecté, et qu'il faudra compter 2 à 3X plus pour la main d'oeuvre !!!!
Bref ! après toutes ces péripéties, j'ai totalement perdu confiance, et donc je leur ai demandé de me renvoyer le parachute pour le faire monter ailleurs...
Ramel a écrit :Celui qui vend les parachutes ne les installe pas ?
Ou celui qui distribue la machine ne les installe pas non plus ?
Grim ULM montent les parachutes, mais ils sont très loin (je suis du 87) et ils veulent voir la machine avant pour faire un devis, donc 2 allés/retours... pas pratique...
Donc voila ! je suis toujours en quête de quelqu'un qui pourrais faire cela

Je pensais naïvement que cette démarche serait réellement plus simple et rapide...