Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
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Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Bonjour,
j'ai acheté un 912 ul d'occase de 350 heures ( et je lui ai monté le kit pagotto turbo )
mon copain dans mon hangar à 500 heures d'un 912 uls commence a avoir des emmerdes de cdi ( çà démarre pas et ça démarre quand il les chauffe au décapeur thermique) ..
j'ai donc les questions suivantes :
- avez vous eu des emmerdes de CDI ducati aussi tôt dans la vie du moteur ?
- sinon quel est leur potentiel habituel ?
- que pensez vous des alternatives notamment le cdi français : https://www.allumage-electronique.fr/ca ... =rotax+912
je pensais en remplacer un par ce truc français et en garder un ducati
merci
j'ai acheté un 912 ul d'occase de 350 heures ( et je lui ai monté le kit pagotto turbo )
mon copain dans mon hangar à 500 heures d'un 912 uls commence a avoir des emmerdes de cdi ( çà démarre pas et ça démarre quand il les chauffe au décapeur thermique) ..
j'ai donc les questions suivantes :
- avez vous eu des emmerdes de CDI ducati aussi tôt dans la vie du moteur ?
- sinon quel est leur potentiel habituel ?
- que pensez vous des alternatives notamment le cdi français : https://www.allumage-electronique.fr/ca ... =rotax+912
je pensais en remplacer un par ce truc français et en garder un ducati
merci
- mileuh
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Petit hors sujet du coup, mais ton kit turbo il fonctionne bien ? Tu sors combien de HP ?
- plgrange
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
J'ai eu le même problème et j'ai acheté ce CDI. Plus aucun problème depuis (+/- 40 HDV)jmi a écrit : - que pensez vous des alternatives notamment le cdi français : https://www.allumage-electronique.fr/ca ... =rotax+912
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Je l'ai couplé avec un CDI Ducati et je n'ai pas touché à la courbe
- micheto
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Bonsoir
Moi pareil, j'ai un vieux ducati + un neuf de chez eux dont j'ai le 12 v alimenté en permanence sur le contact général, mais je connais des gars qui ne l'alimentent 12 v qu'au moment du démarrage ( pris sur le relais démarreur); je ne sais pas quel est le mieux.
Daniel
Moi pareil, j'ai un vieux ducati + un neuf de chez eux dont j'ai le 12 v alimenté en permanence sur le contact général, mais je connais des gars qui ne l'alimentent 12 v qu'au moment du démarrage ( pris sur le relais démarreur); je ne sais pas quel est le mieux.
Daniel
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Bonjour à tous ... ceux qui sont victimes de leurs allumeurs DUCATI (qu'ils ont acheté sans la savoir avec leur ROTAX),
On ne va pas épiloguer sur les raisons qui font que les excellentissimes moteurs ROTAX trainent comme des boulets ... leurs allumeurs.
Il y a une solution, elle s'appelle IGNITECH, voir ici : http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/dccdip2/dccdip2.htm
-> ils sont programmables, ce qui veut dire qu'au démarrage et au ralenti (très bas et très stable) on a une avance adaptée, et pas 26°.
-> ils sont faciles à installer : le fabricant Tchèque connait (forcément) les ROTAX et il livre les allumeurs avec le faisceau prêt à brancher à la longueur qu'on veut. La longueur, c'est important, cela veut dire qu'on n'est pas obligé de les martyriser : on peut les monter coté habitacle.
-> ils ont une double alimentation : via la batterie (indispensable au démarrage car le calculateur est plus exigeant que l'électronique ayant 40 ans d'âge) et aussi via les enroulement du stator prévus pour ... alimenter les DUCATI. Encore plus fiables que fiables comme aurait dit Coluche.
--> et il coûte moins de 200 €

On peut les commander directement à IGNITECH. Il suffit de prendre contact en Anglais (on a toujours un copain qui peut le faire) en indiquant le type de connecteur (4 ou 6 broches) et en précisant qu'on veut le module d'alimentation par batterie.
Ces allumeurs sont d'origine moto (la Tchécoslovaquie a une longue histoire avec les motos et DUCATI n'est pas une marque de téléviseurs) et à l'origine ces boitiers n'étaient alimenté que par la batterie. A moto, si on a un problème électrique en route ... on fait du stop
J'ai monté les miens il y a 2 ans (avant que mes DUCATI me lâchent !) ... avec une batterie de secours, au cas où !
Depuis, les allumeurs pour les ROTAX sont livrés avec un boitier (blanc) qui assure la bascule automatique entre la batterie et les enroulements dédiés de l'alternateur. Plus besoin de batterie de secours
Michel
On ne va pas épiloguer sur les raisons qui font que les excellentissimes moteurs ROTAX trainent comme des boulets ... leurs allumeurs.
Il y a une solution, elle s'appelle IGNITECH, voir ici : http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/dccdip2/dccdip2.htm
-> ils sont programmables, ce qui veut dire qu'au démarrage et au ralenti (très bas et très stable) on a une avance adaptée, et pas 26°.
-> ils sont faciles à installer : le fabricant Tchèque connait (forcément) les ROTAX et il livre les allumeurs avec le faisceau prêt à brancher à la longueur qu'on veut. La longueur, c'est important, cela veut dire qu'on n'est pas obligé de les martyriser : on peut les monter coté habitacle.
-> ils ont une double alimentation : via la batterie (indispensable au démarrage car le calculateur est plus exigeant que l'électronique ayant 40 ans d'âge) et aussi via les enroulement du stator prévus pour ... alimenter les DUCATI. Encore plus fiables que fiables comme aurait dit Coluche.
--> et il coûte moins de 200 €




On peut les commander directement à IGNITECH. Il suffit de prendre contact en Anglais (on a toujours un copain qui peut le faire) en indiquant le type de connecteur (4 ou 6 broches) et en précisant qu'on veut le module d'alimentation par batterie.
Ces allumeurs sont d'origine moto (la Tchécoslovaquie a une longue histoire avec les motos et DUCATI n'est pas une marque de téléviseurs) et à l'origine ces boitiers n'étaient alimenté que par la batterie. A moto, si on a un problème électrique en route ... on fait du stop

J'ai monté les miens il y a 2 ans (avant que mes DUCATI me lâchent !) ... avec une batterie de secours, au cas où !
Depuis, les allumeurs pour les ROTAX sont livrés avec un boitier (blanc) qui assure la bascule automatique entre la batterie et les enroulements dédiés de l'alternateur. Plus besoin de batterie de secours

Michel
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
salut,mileuh a écrit :Petit hors sujet du coup, mais ton kit turbo il fonctionne bien ? Tu sors combien de HP ?
je ne sais pas du tout , je ne l'ai pas monté, je finis le montage du gyro d'ici quelques mois , quand je j'aurais essayé je te dirai, ce que je peux te dire c'est que mon prof de giro a essayé piloté le bumble bee ( un autogire monté avec le pagotto 912 120 cv) et il a été bluffé, ( mon prof est pourtant habitué au rotax 914 et il a trouvé le 912 pagotto plus puissant)
bon mais cela c'est de la méthode couet, je te dirais si c'est concluant que je mettrai en vol mon autogire
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
dedede
Dernière modification par jmi le 14 oct. 2018, 18:25, modifié 1 fois.
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
merci,plgrange a écrit :J'ai eu le même problème et j'ai acheté ce CDI. Plus aucun problème depuis (+/- 40 HDV)jmi a écrit : - que pensez vous des alternatives notamment le cdi français : https://www.allumage-electronique.fr/ca ... =rotax+912
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Je l'ai couplé avec un CDI Ducati et je n'ai pas touché à la courbe
donc je vends un de mes 2 ducati ( qui a 350 heures) pour le prix d'un nouveau
RIAZUELO Michel a écrit :Bonjour à tous ... ceux qui sont victimes de leurs allumeurs DUCATI (qu'ils ont acheté sans la savoir avec leur ROTAX),
On ne va pas épiloguer sur les raisons qui font que les excellentissimes moteurs ROTAX trainent comme des boulets ... leurs allumeurs.
Il y a une solution, elle s'appelle IGNITECH, voir ici : http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/dccdip2/dccdip2.htm
-> ils sont programmables, ce qui veut dire qu'au démarrage et au ralenti (très bas et très stable) on a une avance adaptée, et pas 26°.
-> ils sont faciles à installer : le fabricant Tchèque connait (forcément) les ROTAX et il livre les allumeurs avec le faisceau prêt à brancher à la longueur qu'on veut. La longueur, c'est important, cela veut dire qu'on n'est pas obligé de les martyriser : on peut les monter coté habitacle.
-> ils ont une double alimentation : via la batterie (indispensable au démarrage car le calculateur est plus exigeant que l'électronique ayant 40 ans d'âge) et aussi via les enroulement du stator prévus pour ... alimenter les DUCATI. Encore plus fiables que fiables comme aurait dit Coluche.
--> et il coûte moins de 200 €![]()
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On peut les commander directement à IGNITECH. Il suffit de prendre contact en Anglais (on a toujours un copain qui peut le faire) en indiquant le type de connecteur (4 ou 6 broches) et en précisant qu'on veut le module d'alimentation par batterie.
Ces allumeurs sont d'origine moto (la Tchécoslovaquie a une longue histoire avec les motos et DUCATI n'est pas une marque de téléviseurs) et à l'origine ces boitiers n'étaient alimenté que par la batterie. A moto, si on a un problème électrique en route ... on fait du stop![]()
J'ai monté les miens il y a 2 ans (avant que mes DUCATI me lâchent !) ... avec une batterie de secours, au cas où !
Depuis, les allumeurs pour les ROTAX sont livrés avec un boitier (blanc) qui assure la bascule automatique entre la batterie et les enroulements dédiés de l'alternateur. Plus besoin de batterie de secours![]()
Michel
michel merci du renseignement
penses tu qu'on puisse garder un ducati avec les ignitech stp ? ( vu la différence d'avance au démarage je veux dire)
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
en fait je veux dire je l'ai pas monté sur le giro ( le moteur)jmi a écrit :salut,mileuh a écrit :Petit hors sujet du coup, mais ton kit turbo il fonctionne bien ? Tu sors combien de HP ?
je ne sais pas du tout , je ne l'ai pas monté, je finis le montage du gyro d'ici quelques mois , quand je j'aurais essayé je te dirai, ce que je peux te dire c'est que mon prof de giro a essayé piloté le bumble bee ( un autogire monté avec le pagotto 912 120 cv) et il a été bluffé, ( mon prof est pourtant habitué au rotax 914 et il a trouvé le 912 pagotto plus puissant)
bon mais cela c'est de la méthode couet, je te dirais si c'est concluant que je mettrai en vol mon autogire
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Hello,
J'utilise des cdi de chez allumage-électronique et j'en suis ravis.
Ils sont également double alimentés, longueur de câble comme on veut (les miens sont montés côté habitable), et pour avoir eu besoin de conseils, Eric est très très serviable.
Je recommande sans retenue, en précisant bien sûr que je n'ai aucun lien avec Eric ou cette société. Juste une boîte française qui fait du bon boulot et qui prend soin de ses clients.
Clenfant
J'utilise des cdi de chez allumage-électronique et j'en suis ravis.
Ils sont également double alimentés, longueur de câble comme on veut (les miens sont montés côté habitable), et pour avoir eu besoin de conseils, Eric est très très serviable.
Je recommande sans retenue, en précisant bien sûr que je n'ai aucun lien avec Eric ou cette société. Juste une boîte française qui fait du bon boulot et qui prend soin de ses clients.
Clenfant
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
+1 montés en remplacement des Ducati, très satisfait, impec !
Eurostar
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
clenfant a écrit :Hello,
J'utilise des cdi de chez allumage-électronique et j'en suis ravis.
Ils sont également double alimentés, longueur de câble comme on veut (les miens sont montés côté habitable), et pour avoir eu besoin de conseils, Eric est très très serviable.
Je recommande sans retenue, en précisant bien sûr que je n'ai aucun lien avec Eric ou cette société. Juste une boîte française qui fait du bon boulot et qui prend soin de ses clients.
Clenfant
et ca démarre mieux à l'instar des ignitech ?
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
oui car il y a une double alimentation : classique (à partir de 900 t/min) + batterie !
Eurostar
Gray St Adrien
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Sur le principe, on peut programmer un boitier IGNITECH pour qu'il ait la même (absence de) courbe d'avance que le DUCATI. Cela me parait bien dommage de se limiter à un boitier, le boulot pour en changer deux est pratiquement le même que pour en changer un et on se prive de l'avantage principal qui est une avance faible pour le démarrage et le ralenti.jmi a écrit : michel merci du renseignement
penses tu qu'on puisse garder un ducati avec les ignitech stp ? ( vu la différence d'avance au démarage je veux dire)
Les boitiers vendus par ALLUMAGE ELECTRONIQUE sont des IGNITECH

Michel
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Oui, ca démarre nickel.
Mais c'est logique si on se réfère à la réponse de Michel.
Mais c'est logique si on se réfère à la réponse de Michel.