Présentation de François [de Vendée]
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Présentation de François [de Vendée]
Bonjour à tous,
Comme le titre du sujet et mon pseudo l'indiquent, je me prénomme François. J'ai 51 ans et je demeure en Vendée (et oui, le 85 du pseudo, je ne suis pas très imaginatif). j'ai passé ma licence de pilote ULM multi axes en 1997, mais je n'ai pas beaucoup volé depuis. J'ai appris à piloter sur Rans Coyotte Rotax 503 puis 582, à Houville La Branche (28). J'ai ensuite un peu volé pendant 1 an, en solo, sur Weedhopper AX 3. Puis j'ai eu une interruption de quelques années. Ayant toujours le virus, j'ai repris des cours de pilotage, en 2005, sur Hanuman, à Frossay (44). J'ai continué à voler sur Hanuman puis j'ai fait l'acquisition d'un Weedhopper Europa 2 motorisé par un Rotax 582. Avec cet appareil, j'ai passé mon emport de passager et j'ai volé quelques temps avant d'interrompre une nouvelle fois l'activité fin 2009. Déjà 9 ans, mais l'envie de voler est toujours là. Elle ne m'a pas quitté et je compte bien m'y remettre, le tout étant de savoir avec quel appareil. J'ai toujours mon Europa 2, mais il a besoin d'une bonne remise en état et bien que ce soit un appareil très agréable et sûr, ce n'est pas le meilleur pour faire de longues navigations. Le Coyotte m'a laissé de supers souvenirs et l'on peut aisément voyager avec.
Ce qui m’amène sur ce forum, que j'ai découvert depuis de nombreuses années en faisant des recherches sur internet, c'est de partager la passion du vol, mais également de pouvoir avoir des conseils éclairés pour une éventuelle remise en état de mon Europa 2.
Bons vols à tous.
Modo Maglite : titre complété (il y a beaucoup de François).
Comme le titre du sujet et mon pseudo l'indiquent, je me prénomme François. J'ai 51 ans et je demeure en Vendée (et oui, le 85 du pseudo, je ne suis pas très imaginatif). j'ai passé ma licence de pilote ULM multi axes en 1997, mais je n'ai pas beaucoup volé depuis. J'ai appris à piloter sur Rans Coyotte Rotax 503 puis 582, à Houville La Branche (28). J'ai ensuite un peu volé pendant 1 an, en solo, sur Weedhopper AX 3. Puis j'ai eu une interruption de quelques années. Ayant toujours le virus, j'ai repris des cours de pilotage, en 2005, sur Hanuman, à Frossay (44). J'ai continué à voler sur Hanuman puis j'ai fait l'acquisition d'un Weedhopper Europa 2 motorisé par un Rotax 582. Avec cet appareil, j'ai passé mon emport de passager et j'ai volé quelques temps avant d'interrompre une nouvelle fois l'activité fin 2009. Déjà 9 ans, mais l'envie de voler est toujours là. Elle ne m'a pas quitté et je compte bien m'y remettre, le tout étant de savoir avec quel appareil. J'ai toujours mon Europa 2, mais il a besoin d'une bonne remise en état et bien que ce soit un appareil très agréable et sûr, ce n'est pas le meilleur pour faire de longues navigations. Le Coyotte m'a laissé de supers souvenirs et l'on peut aisément voyager avec.
Ce qui m’amène sur ce forum, que j'ai découvert depuis de nombreuses années en faisant des recherches sur internet, c'est de partager la passion du vol, mais également de pouvoir avoir des conseils éclairés pour une éventuelle remise en état de mon Europa 2.
Bons vols à tous.
Modo Maglite : titre complété (il y a beaucoup de François).
- ICARE1951
Re: Présentation de François [de Vendée]
Bonjour François,
Sois le bienvenu sur ce forum où on peut tout trouver....
Je suis originaire de Vendée par ma famille, sans jamais y avoir vécu autrement qu'en vacances, et toujours très attiré par cette région....
Tu y trouveras certainement beaucoup de bonnes volontés pour te remettre en vol avec ton appareil....
Profite bien et vole beaucoup....
Sois le bienvenu sur ce forum où on peut tout trouver....
Je suis originaire de Vendée par ma famille, sans jamais y avoir vécu autrement qu'en vacances, et toujours très attiré par cette région....
Tu y trouveras certainement beaucoup de bonnes volontés pour te remettre en vol avec ton appareil....
Profite bien et vole beaucoup....
ICARE
- alain roy
Bonjour François,
Bienvenue sur le forum.
Si tu as volé à Frossay alors tu connais les petites pistes ULM. Très bien.
Tu connais donc Eric (le propriétaire du terrain de Frossay), et peut être Marc (de Nantes) que je connais très bien aussi car j'ai fait partie du club mais quelques années après toi.
Au plaisirs de te lire et à un de ces jours sur un terrain.
Alain
Bienvenue sur le forum.
Si tu as volé à Frossay alors tu connais les petites pistes ULM. Très bien.
Tu connais donc Eric (le propriétaire du terrain de Frossay), et peut être Marc (de Nantes) que je connais très bien aussi car j'ai fait partie du club mais quelques années après toi.
Au plaisirs de te lire et à un de ces jours sur un terrain.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
-
Salut François et sois le bienvenu ici comme tu pourras l'être sur notre plateforme entre Nantes (44) et Montaigu (85).
Il y a d'ailleurs un magnifique Coyote à train classique et Rotax 80 cv qui voyage beaucoup.
Son pilote le pose sur les plateformes en montagne.
à te lire et ne lâche pas prise, il faut t'y remettre
Il y a d'ailleurs un magnifique Coyote à train classique et Rotax 80 cv qui voyage beaucoup.
Son pilote le pose sur les plateformes en montagne.
à te lire et ne lâche pas prise, il faut t'y remettre

- luc 27310
Bonjour François,
je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum….
Bons vols.
Luc
je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum….
Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- bertrand g
- Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne
Bonsoir, finalement nous sommes nombreux dans l ouest sur ce forum. J ai raté un rassemblement jeudi, à pouce. .. vivement d autres rencontres. En attendant je te souhaite une bonne remise en vol de ton appareil....
bertrand
bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
- bertrand g
- Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne
je voulais écrire pouancé...évidemment...
bertrand
Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
- Ramel
On refera peut être au printemps ? A moins que Claude ne nous invite d'ici là. Ou à la Planche ?
A bientôt
A bientôt
Zenair 601xl
- Claude Nowak
Sitôt que tu es prêt à faire le ( petit ) voyage, j organise le rendez vous.
-
Ce sera avec un réel plaisir 

-
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.