papa2fois

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
turbulent

papa2fois

Message par turbulent »

salut à tous
nouveau venu sur ce site,
proprio d'un CT2K de 2000 immatriculé 28AMW indicatif radio fjepp et basé a Châteauroux Villers ( LFEJ)
j'en suis proprio depuis 2015, il à 600 et quelques heures et après avoir volé 25 ans sur en DRUINE turbulent ( pour ceux qui ne connaissent pas , c'est un ulm de 1955, qui pèse 180Kg et décroche à 55Km/h !! )
j'en apprécie ces qualités et performances " avion "
je viens de le faire réviser chez Innovair à Muret qui l'a trouvé en très bon état général.

a bientôt
papa2fois
Luc84

Re: papa2fois

Message par Luc84 »

Bonjour et bienvenue parmi nous.
2 belles machines en effet.
Le turbulent tu l'avais construit ?
Bonne journée.
Luc
turbulent

Message par turbulent »

non, non
ce turbulent a été construit entre 1955 et 1962 date de son 1er vol..... j'avais 8 ans et l' ai acheté en 1987 !
il est d'ailleurs à vendre, si quelqu'un est intéressé .... !

papa2fois
bebe44

Message par bebe44 »

Bienvenue à Turbulent alias papa2fois

Je ne connais pas le Turbulent en qualité de pilote, mais j'ai 600 h environ de son cousin le Jodel D9 bébé
Il est très intéressant de voler sur ces petits appareils au coût horaire des plus faibles.
Mais, ils sont monoplaces donc un peu restrictifs parfois.
à te lire ici
bb
Jodel F11

Message par Jodel F11 »

Bonjour
non, non
ce turbulent a été construit entre 1955 et 1962 date de son 1er vol..... j'avais 8 ans et l' ai acheté en 1987 !
il est d'ailleurs à vendre, si quelqu'un est intéressé .... !
J'ai connu un Turbulent en 1961 -1962 A Doncourt les Conflans
le Jodel D9 etait preferé , au turbulent ensuite est arrivé un Fournier

André
aubert

Message par aubert »

Bonjour et bienvenue
Juste pour donner envie de construire ;)
Une petite vidéo très sympa d'un turbulent F-PP, on voit bien le bord d'attaque caractéristique de la machine
https://www.youtube.com/watch?v=3wHwOnJbvQQ
et un petit article élogieux :roll: (la partie Turbulent est à la fin)
http://richard.ferriere.free.fr/archive ... bulent.pdf
Bonne journée ..... je retourne à la colle , il ne fait pas encore trop chaud le matin de bonne heure :lol: :lol: :lol:
Dominique
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »