Vidor Asso IV
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Vidor Asso IV
Au fait, il vole bien?
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- Ramel
- Messages : 4876
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Vidor Asso IV
Ouais, je confirme pour la bizarretéGilles CHRISTEN a écrit :Il est vendu ... et le pire à un mec super bizarreICARE1951 a écrit :Il y en avait un à vendre en Espagne, je ne sais pas si il est vendu ...![]()
À suivre

Zenair 601xl
-
- Messages : 2
- Inscription : 26 oct. 2016, 13:07
Re: Vidor Asso IV
Bonjour, je suis Stéphane , et j'ai un asso 4 ULM , pour le moment il est en révision et j'aurai même tendance à dire en vision tout cours tellement la personne qui l'a construite était ....Bref , pour le moment je suis sur la voilure , et les trains en particulier , ainsi que les gouvernes ...
mais il me manque encore quelques pièces , mais trouver ,c'est un véritable parcours du combattant , tellement il n'y a pas ou peut d'info , bref si quelqu'un à des infos à échanger ...
si non , la machine ( concernant la construction ) est vraiment belle en terme de poid je suis à 299 kg avec parachute , mon aile est coffré aussi .
voila quelques infos .
Stéphane
mais il me manque encore quelques pièces , mais trouver ,c'est un véritable parcours du combattant , tellement il n'y a pas ou peut d'info , bref si quelqu'un à des infos à échanger ...
si non , la machine ( concernant la construction ) est vraiment belle en terme de poid je suis à 299 kg avec parachute , mon aile est coffré aussi .
voila quelques infos .
Stéphane
-
- Messages : 193
- Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
- Localisation : PACA
Re: Vidor Asso IV
Bonjour Stéphane,
je suis proprio d'un asso-IV également, d'origine italienne. Concernant ton asso4, disposes-tu des plans ? L'as-tu acheté à un certain Christophe ?
je suis proprio d'un asso-IV également, d'origine italienne. Concernant ton asso4, disposes-tu des plans ? L'as-tu acheté à un certain Christophe ?
-
- Messages : 2
- Inscription : 26 oct. 2016, 13:07
Re: Vidor Asso IV
oui j'ai les plans , et oui c'est le certain Christophe ... qui avait commencé à le réparer , mais entre nous il valait mieux qu'il arrête là , j'ai tout , repris , j'ai de quoi , la partie bois est pas trop mal faite , je suis avec des potes qui sont milieu de la construction amateur pour avoir construit plusieurs jodel , qui me donne un coup de main, mais le proprio d’origine , je préfère ne rien dire ... c'est du n'importe quoi , cette machine quoiqu'il arrive serait partie au tapis ... et j’espère (ne le connaissant pas ) qui n'a rien eu de grave .... ça fait presque 10 ans ....
si non , il commence à reprendre vie , a ressembler à une construction digne de ce nom ... mais j'ai des petits manques , rien d'insurmontable , mais plus peut etre plus simple à achetter neuf que de reconstruire .
Je me suis adressé a asso X , mais ils m'ont envoyer baladé , aucune info ,
bref voilà .
si quelqu'un a des infos pour retrouver les sous traitants se serai cool
Stéphane
si non , il commence à reprendre vie , a ressembler à une construction digne de ce nom ... mais j'ai des petits manques , rien d'insurmontable , mais plus peut etre plus simple à achetter neuf que de reconstruire .
Je me suis adressé a asso X , mais ils m'ont envoyer baladé , aucune info ,
bref voilà .
si quelqu'un a des infos pour retrouver les sous traitants se serai cool
Stéphane
-
- Messages : 193
- Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
- Localisation : PACA
Re: Vidor Asso IV
Ton asso4 devrait être l'ex 07LZ je suppose ? j'ai des infos, mais seulement en MP...
Sur ce forum, 2 Asso-IV piaffent d'impatience pour voler, mais j'en connais un qui vole à Castelvert.
Bon courage pour la remise en état.
Sur ce forum, 2 Asso-IV piaffent d'impatience pour voler, mais j'en connais un qui vole à Castelvert.
Bon courage pour la remise en état.
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Vidor Asso IV
Hello...
Et un asso IX ( qui est me semble t’il un asso IV tricycle ... à contrôler)
A quand une rencontre asso ? ( et pas une asso de rencontre
)
Bien à vous !
Et un asso IX ( qui est me semble t’il un asso IV tricycle ... à contrôler)
A quand une rencontre asso ? ( et pas une asso de rencontre

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Vidor Asso IV
Les MP c'est pas réservé pour se donner son téléphone, son adresse ou un plan culWaiex00 a écrit :Ton asso4 devrait être l'ex 07LZ je suppose ? j'ai des infos, mais seulement en MP...
Sur ce forum, 2 Asso-IV piaffent d'impatience pour voler, mais j'en connais un qui vole à Castelvert.
Bon courage pour la remise en état.

Pour faire des nouveaux pilote il faut bien qu'ils s'assemblent parfois


- Ramel
- Messages : 4876
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Vidor Asso IV
Salut Gilles, ça y est tu l'as fait voler ?Gilles CHRISTEN a écrit :Hello...
Et un asso IX ( qui est me semble t’il un asso IV tricycle ... à contrôler)
A quand une rencontre asso ? ( et pas une asso de rencontre)
Bien à vous !
Je suis en train de régler les détails de mon voyage la semaine prochaine à Stans. Je te tiens au courant quand tout est organisé.
Bonne journée !
lucas
Zenair 601xl
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Vidor Asso IV
J'ai raté un épisode là...
Gilles, t'as craqué?
Si oui, congratulations. Faudra aller voir la bête
Marc
Gilles, t'as craqué?
Si oui, congratulations. Faudra aller voir la bête

Marc
- Ramel
- Messages : 4876
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Vidor Asso IV
ICARE1951 a écrit :Il y en avait un à vendre en Espagne, je ne sais pas si il est vendu, il y avait des photos dans le post d'Alain:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 15#p106343
Si tu étais venu à Blois au lieu de partir en vacances, tu aurais su !Gilles CHRISTEN a écrit :Il est vendu ... et le pire à un mec super bizarreICARE1951 a écrit :Il y en avait un à vendre en Espagne, je ne sais pas si il est vendu ...![]()
À suivre

Zenair 601xl
-
- Messages : 193
- Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
- Localisation : PACA
Re: Vidor Asso IV
Après moult péripéties mon ASSO-IV vole à nouveau. Dès son transfert il passera l'hiver à l'abri. J'en profiterai pour faire toutes les modifs nécessaires pour voler sain. Stéphane, je vais me rapprocher du tien.
A+Didier
A+Didier
-
- Messages : 15
- Inscription : 31 janv. 2018, 09:21
- Localisation : France, Occitanie , Toulouse
Re: Vidor Asso IV
Bonjour, je relance ce post car intéressé par l'asso IV, il y en a un a vendre en ce moment...
Donc si les possesseurs de ce bel oiseau ont quelques infos conseils à échanger, je suis preneur !
Qualités/défauts principaux
Pour un train classique est il plutôt docile ou "nerveux" à l'atterrissage ?
Quelle vitesse/conso à 75 et 65% peut on prévoir (équipé rotax 100cv) ?
Y a t-il un (plusieurs) point à vérifier en particulier ?
Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre !
Bonne soirée et bons vols.
Mike victor
Donc si les possesseurs de ce bel oiseau ont quelques infos conseils à échanger, je suis preneur !

Qualités/défauts principaux
Pour un train classique est il plutôt docile ou "nerveux" à l'atterrissage ?
Quelle vitesse/conso à 75 et 65% peut on prévoir (équipé rotax 100cv) ?
Y a t-il un (plusieurs) point à vérifier en particulier ?
Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre !
Bonne soirée et bons vols.
Mike victor
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Vidor Asso IV
Hello, j'ai un asso 4, mais il y a plusieurs versions... le mien est un mono longeron, ailles de 7,40 m d'envergure (le modele de base est à 8,00 m), et moteur Lycoming de 140 chevaux.
Je ne connais pas le modèle équipé d'un rotax, mais ca doit être plutot bien. A mon avis, s'attendre a une croisière à 220 kmh...
Le mien est pas trop difficile, pour un train classique très motorisé, il à un bon comportement à l'atero, très gérable par vent de travers. En vol, c'est un bonheur, un domaine de vol énorme , le mien décroche à 65 kmh, comportement très sain...
C'est très habitable, le mien, sans lest arrière accepte un passager j'usque à 100 kg en respectant le centrage max, à l'avant, on se croit dans un monoplace...ou dans un avion de chasse
Points à verifier:
Réservoirs, voir la capacité disponible (tres variable en fonction du modèle)
Cinématique de trains, moteur, etc à vérifier...
Système de volets, (variable suivant les modèles)
Centrage, c'est un point important, il faut regarder les abbaques de centrage, pour le modèle en question, qui dépend de la construction et des équipements, pour vérifier la capacité à embarquer un passager non anorexique
De toutes façons il faut essayer l'engin, pour se faire une idée.
C'est un asso 4 Français , où un des asso 4 en vente en Italie ?
Pour plus d'info, me passer un MP.
Gabriel.
Je ne connais pas le modèle équipé d'un rotax, mais ca doit être plutot bien. A mon avis, s'attendre a une croisière à 220 kmh...
Le mien est pas trop difficile, pour un train classique très motorisé, il à un bon comportement à l'atero, très gérable par vent de travers. En vol, c'est un bonheur, un domaine de vol énorme , le mien décroche à 65 kmh, comportement très sain...
C'est très habitable, le mien, sans lest arrière accepte un passager j'usque à 100 kg en respectant le centrage max, à l'avant, on se croit dans un monoplace...ou dans un avion de chasse

Points à verifier:
Réservoirs, voir la capacité disponible (tres variable en fonction du modèle)
Cinématique de trains, moteur, etc à vérifier...
Système de volets, (variable suivant les modèles)
Centrage, c'est un point important, il faut regarder les abbaques de centrage, pour le modèle en question, qui dépend de la construction et des équipements, pour vérifier la capacité à embarquer un passager non anorexique

De toutes façons il faut essayer l'engin, pour se faire une idée.
C'est un asso 4 Français , où un des asso 4 en vente en Italie ?
Pour plus d'info, me passer un MP.
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
- Messages : 193
- Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
- Localisation : PACA
Re: Vidor Asso IV
Idem pour le mien, presque identique à celui de Gabriel.
Quelques différences : ailes en deux parties, non totalement coffrées. Train rentrant y compris la roulette de queue ; ce dont je regrette et pourrait l'échanger contre roulette fixe.
Didier.
Quelques différences : ailes en deux parties, non totalement coffrées. Train rentrant y compris la roulette de queue ; ce dont je regrette et pourrait l'échanger contre roulette fixe.
Didier.