Construction du Kiebitz n°389
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 28
- Inscription : 14 mai 2013, 20:48
Re: Construction du Kiebitz n°389
superbe
ça commence a sentir bon tout ça
a bientôt
bruno
ça commence a sentir bon tout ça
a bientôt
bruno
- Polito
- Messages : 829
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Merci Pascal ! Mon adresse mail n'a pas changé... Je te l'envoie par sms, que tu devrais recevoir vite si ton téléphone est le mêmepascal87 a écrit :bonjour Paul,
Superbe travail comme d'habitude. Dis moi, il semblerait que tu as changer d'adresse courriel.![]()
pascal.

Tu n'aurais pas quelques photos de ton Kiebitz à nous montrer, par hasard ? On est tous un peu curieux, tu sais...
Paulo.
Pour notre administrateur : je me suis permis de "citer" et non de "répondre" à cause du changement de page... Sans rancune

Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 829
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
A Beji :
Merci Bruno. Effectivement, ça avance comme je veux. Mais il y a un peu de travail encore :
- une mise en croix pour les essais moteur,
- une première pesée qui doit déterminer la place de la batterie,
- l'entoilage et ensuite la peinture !
Ça va bien m'occuper encore quelques heures... et donc encore quelques photos à poster
Paulo
Merci Bruno. Effectivement, ça avance comme je veux. Mais il y a un peu de travail encore :
- une mise en croix pour les essais moteur,
- une première pesée qui doit déterminer la place de la batterie,
- l'entoilage et ensuite la peinture !
Ça va bien m'occuper encore quelques heures... et donc encore quelques photos à poster

Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 829
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour à tous,
Les travaux continuent... Le fuselage a quitté l'atelier pour rejoindre provisoirement un coin du hangar. Son plus grand voyage pour l'instant ! (environ 25 mètres, avec sortie à l'extérieur, une grande première !!). Mise en croix au programme pour mettre en route le moteur.
Pose de l'aile inférieure,
Mon pote Jean Marc est venu m'aider pour l'aile supérieure. En fait, il a fallu être à 5 en tout pour la poser sur la cabane et la fixer !
Comme ils avaient été repérés et leur réglage noté, la pose des haubans a été beaucoup plus rapide que lors de la première mise en croix.
J'ai évidemment pas pu résister à l'envie de poser mon séant dans mon piaf

Les travaux continuent... Le fuselage a quitté l'atelier pour rejoindre provisoirement un coin du hangar. Son plus grand voyage pour l'instant ! (environ 25 mètres, avec sortie à l'extérieur, une grande première !!). Mise en croix au programme pour mettre en route le moteur.
Pose de l'aile inférieure,
Mon pote Jean Marc est venu m'aider pour l'aile supérieure. En fait, il a fallu être à 5 en tout pour la poser sur la cabane et la fixer !
Comme ils avaient été repérés et leur réglage noté, la pose des haubans a été beaucoup plus rapide que lors de la première mise en croix.
J'ai évidemment pas pu résister à l'envie de poser mon séant dans mon piaf


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 829
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
J'ai également posé l'hélice fournie par Meglin.
Enfin, j'ai effectué une pesée rapide, histoire de voir un peu le poids de l'appareil en l'état. Je ferai une pesée plus précise pour déterminer l'emplacement de la batterie un peu plus tard.
Pour l'instant, j'ai 244 kg. C'est un peu plus lourd que ce que j'aurai aimé (10 kg environ), mais les petites bricoles rajoutées ici ou là s’additionnent (un ridoir sur chaque câble, y compris ceux de l'empennage, 3 instruments pour le passager, 2 lisses de chaque côté du fuselage au lieu d'une seule, etc...) et ça se remarque ensuite.
Je ne suis pas inquiet sur la capacité à rester "dans les clous", mais il faut "y aller mollo" sur les petits extra qu'on s'autorise
Lorsque les constructeurs plus expérimentés font la chasse aux grammes superflus, ils ont raison, les bougres
Normalement, la mise en route du moteur est pour bientôt.
A suivre !
Paulo.
Enfin, j'ai effectué une pesée rapide, histoire de voir un peu le poids de l'appareil en l'état. Je ferai une pesée plus précise pour déterminer l'emplacement de la batterie un peu plus tard.
Pour l'instant, j'ai 244 kg. C'est un peu plus lourd que ce que j'aurai aimé (10 kg environ), mais les petites bricoles rajoutées ici ou là s’additionnent (un ridoir sur chaque câble, y compris ceux de l'empennage, 3 instruments pour le passager, 2 lisses de chaque côté du fuselage au lieu d'une seule, etc...) et ça se remarque ensuite.
Je ne suis pas inquiet sur la capacité à rester "dans les clous", mais il faut "y aller mollo" sur les petits extra qu'on s'autorise


Normalement, la mise en route du moteur est pour bientôt.
A suivre !
Paulo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- paparomeo
- Messages : 333
- Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
- Localisation : Montélimar
Re: Construction du Kiebitz n°389
Chapeau !!!
Quel boulot, c'est magnifique
Vivement que ça vole
Par contre je trouve l'entoilage un peu bâclé, ça ne va pas vraiment avec le reste
A bientôt.
Patrick (lui aussi au fond du hangar...)
Quel boulot, c'est magnifique

Vivement que ça vole

Par contre je trouve l'entoilage un peu bâclé, ça ne va pas vraiment avec le reste

A bientôt.
Patrick (lui aussi au fond du hangar...)
Skyranger Swift Jabiru
-
- Messages : 28
- Inscription : 14 mai 2013, 20:48
Re: Construction du Kiebitz n°389
bravo Paulo
c'est génial
bruno
c'est génial
bruno
- jlsanto
- Messages : 1107
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°389
Ça commence à sentir bon tout cela.
M'est avis qu'il va falloir bientôt que je trouve un nouveau co-pilote pour le Tour ULM 2019
On attend la suite avec impatience, et cela pourrait aller plus vite si tu n'allais pas perdre ton temps du coté de la Ferté Alais
Aller au boulot Paulo !
JLSanto
M'est avis qu'il va falloir bientôt que je trouve un nouveau co-pilote pour le Tour ULM 2019

On attend la suite avec impatience, et cela pourrait aller plus vite si tu n'allais pas perdre ton temps du coté de la Ferté Alais

Aller au boulot Paulo !
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
-
- Messages : 228
- Inscription : 07 août 2011, 17:45
- Localisation : France - Eure
Re: Construction du Kiebitz n°389
Superbe Paulo !
Ah ce rassemblement prend corps, quelque part dans l'espace !
J'aime beaucoup l'hélice aussi. En est tu satisFait, d'un point de vue réalisation ? Quel est le diamètre, pas, essence de bois ?
Ah ce rassemblement prend corps, quelque part dans l'espace !

J'aime beaucoup l'hélice aussi. En est tu satisFait, d'un point de vue réalisation ? Quel est le diamètre, pas, essence de bois ?
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Construction du Kiebitz n°389
Magnifique !! beau boulot !
Pense a la futur réglementation qui vas t autoriser un petit plus poids
Pense a la futur réglementation qui vas t autoriser un petit plus poids

SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- serge5694
- Messages : 3311
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Construction du Kiebitz n°389
grande classe, bravo.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- Polito
- Messages : 829
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires, je les apprécie, et je ne lâche pas l'affaire.
Pour Jlsanto, ne t'inquiète pas, je serai encore avec toi pour le Tour ULM 2019. Même si mon piaf est prêt à cette période, je manquerai cruellement d'expérience en posé classique pour m'aventurer en solo sur le Tour.
En attendant, voici les nouvelles du jour, et une fois n'est pas coutume, il s'agit d'une vidéo (en espérant qu'elle se décide à être visible... Là, ça coince...)
Première mise en route du Limbach depuis que j'en ai fait l'acquisition en juin 2013. Il a démarré au 3ème coup de démarreur. Il tourne comme une horloge, et l'hélice de Méglin a l'air de s’accommoder parfaitement de son nouveau compagnon.
[youtube]https://youtu.be/q22wRNrl1VI[/youtube]
Merci pour vos commentaires, je les apprécie, et je ne lâche pas l'affaire.
Pour Jlsanto, ne t'inquiète pas, je serai encore avec toi pour le Tour ULM 2019. Même si mon piaf est prêt à cette période, je manquerai cruellement d'expérience en posé classique pour m'aventurer en solo sur le Tour.
En attendant, voici les nouvelles du jour, et une fois n'est pas coutume, il s'agit d'une vidéo (en espérant qu'elle se décide à être visible... Là, ça coince...)

Première mise en route du Limbach depuis que j'en ai fait l'acquisition en juin 2013. Il a démarré au 3ème coup de démarreur. Il tourne comme une horloge, et l'hélice de Méglin a l'air de s’accommoder parfaitement de son nouveau compagnon.
[youtube]https://youtu.be/q22wRNrl1VI[/youtube]
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 829
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour Eric,eric78 a écrit :Superbe Paulo !
J'aime beaucoup l'hélice aussi. En est tu satisfait, d'un point de vue réalisation ? Quel est le diamètre, pas, essence de bois ?
L'hélice fait 1.73 m de diamètre. Je n'en connais pas l'essence, mais son pas est de 0.68 à R = 0.64 m. J'ai demandé à Meglin de me fabriquer une hélice qui puisse emmener le Kiebitz à environ 110-115 km/h à 2600-2700 tours avec le Limbach.
L'hélice est très bien finie, et elle est arrivée parfaitement équilibrée. Cerise sur le gâteau, elle m'a coûté 515 €, port compris. Quel dommage que les héliciers français auxquels je me suis adressé au début de ma construction m'aient dit que ce que je demandé était impossible a obtenir, quant ils m'ont répondu !! J'aurai préféré "acheter français"...
L'embargo actuel sur l'Ukraine doit limiter les possibilités de faire des affaires avec Meglin. Faut-il s'en plaindre ou s'en réjouir, je ne sais pas. En tout cas, si je devais racheter une hélice, je n'hésiterai pas à lui redemander un devis.
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Ramel
- Messages : 4878
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Construction du Kiebitz n°389
Sans faire l'oiseau de mauvais augure, attendons que ton oiseau vole pour vérifier qui de Meglin ou des français avait raison sur les perfs possibles.Polito a écrit : L'hélice fait 1.73 m de diamètre. Je n'en connais pas l'essence, mais son pas est de 0.68 à R = 0.64 m. J'ai demandé à Meglin de me fabriquer une hélice qui puisse emmener le Kiebitz à environ 110-115 km/h à 2600-2700 tours avec le Limbach.
Quel dommage que les héliciers français auxquels je me suis adressé au début de ma construction m'aient dit que ce que je demandé était impossible a obtenir, quant ils m'ont répondu !!
Zenair 601xl
- jlsanto
- Messages : 1107
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°389
Même si le Polito a essayé de nous mettre sur une fausse piste avec une vidéo illisible, on l'a retrouvé ici :
https://youtu.be/q22wRNrl1VI
Il ne voulait sans doute pas que l'on voit que des morceaux d'ailes se détachaient avec le démarrage du Limbach
Ceci dit le moteur tourne rond et le Paulo a besoin de cours de prise de vue vidéo !
Mais on ne lui en veut pas puisqu'il partage (enfin faut chercher un peu quand même)
Bons vols
JLSanto
https://youtu.be/q22wRNrl1VI
Il ne voulait sans doute pas que l'on voit que des morceaux d'ailes se détachaient avec le démarrage du Limbach

Ceci dit le moteur tourne rond et le Paulo a besoin de cours de prise de vue vidéo !
Mais on ne lui en veut pas puisqu'il partage (enfin faut chercher un peu quand même)
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.