Présentation de " cfckculm17120 "

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
cfckculm17120
Localisation : FRANCE : Proche de ROYAN "Charente-Maritime" ( LF1751 . Corme-ècluse )

Présentation de " cfckculm17120 "

Message par cfckculm17120 »

Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur silencieux depuis mon inscription le 1er août 2011, un bail et satisfait de vous lire ...
Mais, vais avoir besoin de vous et donc poster un prochain message !

J'ai connu le forum par recherche, suite à une panne d'ordinateur avec perte inscription sur un ancien forum avion .
Passionné aviation depuis mon enfance ( baptême de l'Air sur Norécrin à Dakar, vers 1954-55 à 3 ou 4 ans, bien sur pas de souvenir mais une photo ! ). Un père mécano à Air-france, un peu de modélisme, 6ans d'Aéronavale ou jeune BiA une année de vol Avion/Planeur, Aéromodélisme, et .... depuis 2007 activité ULM !

J'aime les Pou-du-ciel, presque voisin du " logis des Pierrières " famille MIGNET ( inscrit sur Yahoo.groupe-Pouguide ), mais suis passionné par la famille des " Souricette " de Michel BARRY ( inscrit sur Yahoo.groupe-halo-souris ) je pense donc voler un jour sur S7 ! Allez voir le site des amateurs de Souris ( 3w.air-souris-set.fr ).
Mes activités volantes et cambouis, sur la plateforme ULM de Corme-écluse ( LF1751 ) proche de ROYAN 17200, voir aussi mon pseudo-géographique .

Bons plaisirs Aérien à tous et merci pour ce " formidable forum "
cfckculm ou si vous préférez Christian
Gabinger

Re: Présentation de " cfckculm17120 "

Message par Gabinger »

Bonjour et bienvenue, nous avons en commun notre intérêt pour les formules Mignet, et en général les avions en bois "à l'ancienne".

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
alain roy

Message par alain roy »

Bienvenue,
Belle passion que les bois et toile, (je suis aussi sur pouguide).
Nous sommes voisins car mon biplan est à LFDC Montendre Marcillac, donc à un de ces jours.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
cfckculm17120
Localisation : FRANCE : Proche de ROYAN "Charente-Maritime" ( LF1751 . Corme-ècluse )

Message par cfckculm17120 »

Bonjour, et merci à mes colistiers pour leur accueil .
Gabriel, Alain, c'est bien dommage que le mouvement Pou-du-Ciel et ses cousins soit en perte de vitesse, mais je crains que la construction amateur le soit aussi ...
Au fond du hangar, le Cordouan est parti l’automne dernier vivre ses vols dans le massif-central, mais remplacé par un HM393 remis à neuf qui attend ses essais par Jean son nouveau pilote. Ronald viens de remettre en vol un Storch 582 après une très grosse révision. Et pour moi, séparé de mon UltraStar depuis l'été dernier, j'ai repris une Souricette en fin de construction ... Pas vraiment des Construteurs-Amateurs !
Alain si tu remonte la Gironde en vol, fait une visite à Corme-écluse, envois un message privé et je te détaille le tour de piste un peu biscornu (+ mon tel.),nous avons déjà eu la visite du Nieuport de saintes .
Christian
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Je m'étais posé avec mon Tetras et avais passé la nuit à Corme Écluse...
Je confirme un très bon accueil ...
Merci
ICARE
alain roy

Message par alain roy »

Merci pour l'invitation,
Je m'y suis déjà posé plusieurs fois.
Je ne manquerai pas d'avertir de ma venue éventuelle.
Tu ne connais peut être pas mais je fais partie de l'A.C.A.A (Association des Constructeurs Amateurs de l'Atlantique), Petite asso sympa où l'on a une AG annuelle et quelques flying repas constructeurs amateurs.
Si des fois cela t'intéresse (ainsi que d'autres lecteurs de la région).

A un de ces jours.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »