Taxe atterissage ULM ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
-
Taxe atterissage ULM ?
Bonjour a tous.
Les ULM sont-ils redevables de la tax d'atterissage (ainsi que des frais de parking exterieur)?
D'avance merci.
Les ULM sont-ils redevables de la tax d'atterissage (ainsi que des frais de parking exterieur)?
D'avance merci.
Re: Tax atterissage ULM?
Malheureusement oui....flyingman a écrit :Bonjour a tous.
D'avance merci.
- tetex255
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
En général, les taxes sont établies par plage de MTOW. (plus le nb de passagers pour les vols commerciaux...et autre frais....)flyingman a écrit :Bonjour a tous.
D'avance merci.
Par exemple à LFLS, la plage la plus petite va de 0 à 13 tonnes avec:
9.59€ fixe + 1.72€/tonne au dela de 6T.
L'ULM ne paye donc que la partie fixe, ce qui est toujours le cas à ma connaissance.
Coté parking, il y a souvent une franchise de temps gratuit.
- Didier-44
- Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Bonsoir,
J'ajouterai que sur beaucoup d'aérodromes (tout du moins dans notre région) il y a un tarif spécial ULM, un peu moins élevé que le premier prix avion !!
Le fait d'utiliser une installation entraîne à participer aux frais d'entretien de ladite installation !!!
Je compare cela aux ports de plaisance où les visiteurs payent également lorsqu'ils arrivent !!!
Bons vols
J'ajouterai que sur beaucoup d'aérodromes (tout du moins dans notre région) il y a un tarif spécial ULM, un peu moins élevé que le premier prix avion !!
Le fait d'utiliser une installation entraîne à participer aux frais d'entretien de ladite installation !!!
Je compare cela aux ports de plaisance où les visiteurs payent également lorsqu'ils arrivent !!!
Bons vols
@+
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""