Avis Zenair 601UL
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- centaure
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Re: Avis Zenair 601UL
Merci Marc, et c'est tout à fais ce que je vais faire
Je te rassure, ce n'est pas pour faire de polémique que j'ai demandé cela, c'est juste pour ce renseigner AVANT ! Car tous vendeurs, même les plus honnêtes ne diront JAMAIS "attention ce point est dangereux !", donc je préfère me renseigner avant pour savoir quels point sont à vérifier en priorité pour pouvoir ensuite voler sereinement... nulle polémique la dessus... Mon but est bien de contacter ENSUITE le vendeur
PS : c'est bien réel, j'ai vu dans la précédente annonce "volet électriques" sur cette machine... peut être que j'avais mal lu... (possible...)
Je te rassure, ce n'est pas pour faire de polémique que j'ai demandé cela, c'est juste pour ce renseigner AVANT ! Car tous vendeurs, même les plus honnêtes ne diront JAMAIS "attention ce point est dangereux !", donc je préfère me renseigner avant pour savoir quels point sont à vérifier en priorité pour pouvoir ensuite voler sereinement... nulle polémique la dessus... Mon but est bien de contacter ENSUITE le vendeur
PS : c'est bien réel, j'ai vu dans la précédente annonce "volet électriques" sur cette machine... peut être que j'avais mal lu... (possible...)
- Jodel F11
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Re: Avis Zenair 601UL
Bonour
Pour ce qui est des volets
Sur le CH 250 on ne doit pas utiliser plein volet a l'atterrissage .
Je ne me prononcerai pas sur le 601 HD il y en a plusieurs en vol autour même avec des moteurs Lycomoing O-235
Pour dire que l'avion fait 6 G je metterais un bémole (il faudrait spécifier a quelle charge .)
c'est un avion que on doit piloter en le respectant , c 'est pas un RV 7 structurellement (maneouvres acrobatiques avec politesse) il prend rapidement de la vitesse a la sortie d'une manoeuvre manqué ..
De ce que je sait par les usagers ne pas mettre plein volet a l'atterrissage en descente cela va, mais a l'arrondi la sillon de turbulence passe dans l'élévateur qui risque de l'éffacer , c'est particulier a ceux qui ont eut une panne compléte de moteur a l'arrondie il l'ont tapoché sur le nez .
Un fois que l'on sait cela on utilise 30 degrés de volet ou un approche plus plate au moteur .
completement réduit ou panne moteur on majore la vitesse de descente et seulement une fois arrondi , on casse la vitesse .
Même procédure sur un CH 701 panne complete .
André
Pour ce qui est des volets
Sur le CH 250 on ne doit pas utiliser plein volet a l'atterrissage .
Je ne me prononcerai pas sur le 601 HD il y en a plusieurs en vol autour même avec des moteurs Lycomoing O-235
Pour dire que l'avion fait 6 G je metterais un bémole (il faudrait spécifier a quelle charge .)
c'est un avion que on doit piloter en le respectant , c 'est pas un RV 7 structurellement (maneouvres acrobatiques avec politesse) il prend rapidement de la vitesse a la sortie d'une manoeuvre manqué ..
De ce que je sait par les usagers ne pas mettre plein volet a l'atterrissage en descente cela va, mais a l'arrondi la sillon de turbulence passe dans l'élévateur qui risque de l'éffacer , c'est particulier a ceux qui ont eut une panne compléte de moteur a l'arrondie il l'ont tapoché sur le nez .
Un fois que l'on sait cela on utilise 30 degrés de volet ou un approche plus plate au moteur .
completement réduit ou panne moteur on majore la vitesse de descente et seulement une fois arrondi , on casse la vitesse .
Même procédure sur un CH 701 panne complete .
André
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Re: Avis Zenair 601UL
Bonjour,
J’ai exactement le même 601 que le jaune vu sur le bon coin. Je peux certifier qu’il n’u a pas de volets ou tout autre dispositif de ce genre.
J’ai exactement le même 601 que le jaune vu sur le bon coin. Je peux certifier qu’il n’u a pas de volets ou tout autre dispositif de ce genre.
Propriétaire d'un Zodiac CH 601 UL
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Re: Avis Zenair 601UL
Bonjour Centaure,
On pourra discuter du comportement de la machine si tu le souhaites.
Bonne journée
On pourra discuter du comportement de la machine si tu le souhaites.
Bonne journée
Propriétaire d'un Zodiac CH 601 UL
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Re: Avis Zenair 601UL
Pareil pour moi, j'ai un 601 ULS ( HD ) sans volet, ( pas un XL qui lui a des volets )
Je ne le vends pas mais si tu veux tester , je suis à LFAY.
Je rappel que sur le ULS (HD) le constructeur n'a PAS FAIT DE VOLET, un revendeur à rajouté des aérofreins qu'ils ont été appelé "volets" .
Pour les 6G , idem je n'irais jamais testé ...
Je ne le vends pas mais si tu veux tester , je suis à LFAY.
Je rappel que sur le ULS (HD) le constructeur n'a PAS FAIT DE VOLET, un revendeur à rajouté des aérofreins qu'ils ont été appelé "volets" .
Pour les 6G , idem je n'irais jamais testé ...
- centaure
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Re: Avis Zenair 601UL
merci bcp j'en prends note et ce serait avec plaisir !
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Re: Avis Zenair 601UL
Et très honnêtement pour piloter cette machine depuis 3 ans, je la trouve très saine et son comportement n’eSt en aucun cas piègeux.
Propriétaire d'un Zodiac CH 601 UL
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Re: Avis Zenair 601UL
Quand on lit les comptes rendus d'accidents, il faut aussi garder un esprit critique, il peut demeurer des non-dits de la part de l'exploitant.
Quand on écoute des observateurs locaux sur tel ou tel accident, les avis peuvent être très partagés.
Qui est le maillon faible entre la machine de grande diffusion et le pilote
à vous de répondre
Quand on écoute des observateurs locaux sur tel ou tel accident, les avis peuvent être très partagés.
Qui est le maillon faible entre la machine de grande diffusion et le pilote
à vous de répondre
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Re: Avis Zenair 601UL
je ne comprends pas , c'est des accidents des XL ?
exemple : un gars a plier les ailes en faisant de la voltige en pensant être sur un UL HD plus costaud alors qu'il était sur un XL
https://www.bea.aero/docspa/2014/5-yn14 ... 141116.pdf
ou un kit copie du XL :
https://www.bea.aero/docspa/2007/85-k07 ... 070707.pdf
un incident de XL sans cause
https://www.bea.aero/docspa/2013/83-x13 ... 131001.pdf
pour le XL il y eu une modification
http://www.ulmag.fr/mag/dossiers/zenair.php
ou sur le UL ou le bea mets en avant les AeroFrein :
https://www.bea.aero/docspa/2009/10-c09 ... 090605.pdf
Deux ULM différents avec un pilotage différents et des accidents différents ... Nul doute qu'il faut être critique esprit critique, et que la plupart des accidents sont des facteurs humains.
exemple : un gars a plier les ailes en faisant de la voltige en pensant être sur un UL HD plus costaud alors qu'il était sur un XL
https://www.bea.aero/docspa/2014/5-yn14 ... 141116.pdf
ou un kit copie du XL :
https://www.bea.aero/docspa/2007/85-k07 ... 070707.pdf
un incident de XL sans cause
https://www.bea.aero/docspa/2013/83-x13 ... 131001.pdf
pour le XL il y eu une modification
http://www.ulmag.fr/mag/dossiers/zenair.php
ou sur le UL ou le bea mets en avant les AeroFrein :
https://www.bea.aero/docspa/2009/10-c09 ... 090605.pdf
Deux ULM différents avec un pilotage différents et des accidents différents ... Nul doute qu'il faut être critique esprit critique, et que la plupart des accidents sont des facteurs humains.
-
- Messages : 4
- Inscription : 01 avr. 2019, 11:26
Re: Avis Zenair 601UL
Bonjour
Je suis le nouveau propriétaire de cette machine selon la description
super machine très agréable au pilotage
Je suis le nouveau propriétaire de cette machine selon la description
super machine très agréable au pilotage
- wave
- Messages : 486
- Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT
Re: Avis Zenair 601UL
Bonsoir, moi je cherche des informations sur les vitesses ( pour un 601Ul 912 100 ch sans volets )
— vitesse de rotation
— vitesse de montée
— vitesse d’approche
— VNE
Merci.
— vitesse de rotation
— vitesse de montée
— vitesse d’approche
— VNE
Merci.
- stol
- Messages : 311
- Inscription : 23 août 2011, 20:24
Re: Avis Zenair 601UL
Bonjour.
Tu devrais trouver tes renseignements ici: http://www.zenithair.com/zodiac/601-ul.html
Bons vols.
Tu devrais trouver tes renseignements ici: http://www.zenithair.com/zodiac/601-ul.html
Bons vols.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
- wave
- Messages : 486
- Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT
Re: Avis Zenair 601UL
Super !!
MERCI
MERCI
-
- Messages : 5
- Inscription : 04 oct. 2016, 09:29
- Localisation : montpellier
Re: Avis Zenair 601UL
Bonjour la communauté.
Je déterre un peux ce sujet , qui m'a apporté pas mal d’éclaircissements sur cette machine, car je souhaite en faire l’acquisition prochainement.
Mais au vu du marché de l'occasion , il me reste une question sans réponse, qu'elle est le potentiel d'heure de vol de cette cellule en alu riveté ?
Vu que je n'ai jamais possédé ce type de cellule , je n'ai eu que des fibres / bois , je me pose la question (innocemment) ,
comment vérifie - t - on ce type de cellule ?
à quelle périodicité ?
qu'es ce qu'il faut vérifier lors de l'achat ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonssss volssssss à tous
Je déterre un peux ce sujet , qui m'a apporté pas mal d’éclaircissements sur cette machine, car je souhaite en faire l’acquisition prochainement.
Mais au vu du marché de l'occasion , il me reste une question sans réponse, qu'elle est le potentiel d'heure de vol de cette cellule en alu riveté ?
Vu que je n'ai jamais possédé ce type de cellule , je n'ai eu que des fibres / bois , je me pose la question (innocemment) ,
comment vérifie - t - on ce type de cellule ?
à quelle périodicité ?
qu'es ce qu'il faut vérifier lors de l'achat ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonssss volssssss à tous
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- Messages : 3957
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Avis Zenair 601UL
C'est curieux, le 601 est l'appareil dont on parle beaucoup en ce moment autour de moi.
Une cellule "alu" est inusable si la corrosion ne l'attaque pas et, comme pour tous les types de construction, que les exploitants aient bien respecté les limites structurelles.
Il faut bien regarder à la loupe tout ce qui peut se voir, ouvrir les trappes de visite et autres accès.
Une cellule "alu" est inusable si la corrosion ne l'attaque pas et, comme pour tous les types de construction, que les exploitants aient bien respecté les limites structurelles.
Il faut bien regarder à la loupe tout ce qui peut se voir, ouvrir les trappes de visite et autres accès.