moteur O-100 60 hp
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- aubert
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- Gabinger
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Re: moteur O-100 60 hp
Amusant, on prend un O 200, une scie a metaux et zou !
Après, les perfs, bon, 58 cv pour env. 53 kg...
Attention, pour les eventuels intéressés, quelle essence pour ce petit moteur? Si il faut uniquement de la 100 ll attention au budget !

Après, les perfs, bon, 58 cv pour env. 53 kg...
Attention, pour les eventuels intéressés, quelle essence pour ce petit moteur? Si il faut uniquement de la 100 ll attention au budget !
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- Jodel F11
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Re: moteur O-100 60 hp
Bonjour
( 9 de taux de compression cela me parait un peut excesive pour un moteur refroidie air )

Il y a aussi le demi Franklin 65hp le demi VW
A quand un demi O-360 90hp ?
l'inconvénéant des deux cylindres opposés c'est la vibration au ralentie mise a part les moteurs de Citroen 2CV que tu pouvait faire tourner sur un établie sans le fixer et il bougeait pas de place .
un 4 cylindre est plus équilibré un 6 cylindres aussi mais la longueur du vilbrequin demande une construction plus solide aussi augmentation des pieces bougies pistons cylindres .
André
( 9 de taux de compression cela me parait un peut excesive pour un moteur refroidie air )

Il y a aussi le demi Franklin 65hp le demi VW
A quand un demi O-360 90hp ?
l'inconvénéant des deux cylindres opposés c'est la vibration au ralentie mise a part les moteurs de Citroen 2CV que tu pouvait faire tourner sur un établie sans le fixer et il bougeait pas de place .
un 4 cylindre est plus équilibré un 6 cylindres aussi mais la longueur du vilbrequin demande une construction plus solide aussi augmentation des pieces bougies pistons cylindres .
André
- Yankeeromeo
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Re: moteur O-100 60 hp
D'après mes informations, IL Y AVAIT des Franklin bicylindres (2A-110, 2AL-112, et 2A-120), mais cela fait longtemps qu'ils ne sont plus fabriqués. L'entreprise nouvelle Franklin (qui est crée après la reprise en 1975 de la Franklin Engine Company US par PZL, une société d'Etat polonais, par la privatisation de celle-ci), n'a que deux moteurs au programme : 4A-235-B31 de 125 ch, et 6A-350-C1R de 220 ch. J'ai pu discuter avec le patron, et il m'a paru clair qu'il n'envisageait pas une reprise de cette production.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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- Jodel F11
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- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: moteur O-100 60 hp
Bonjour
j'espere pour le Franklin 125 hp (qui ressemble a un Lycoming O-235 il vont penser a revoir l'épure de l'arbre a cam parceque adapter une hélice a pas fixe sur ce moteur c'est pas facile , la plage de Régime ou on peut sortir une puissance de montée et beaucoup trop étroite , le 6 cylindres est peu mieux ont le retrouve sur des Stinson et des Seebe (Avion a Tarzan dans les années 50) bien que fiabilité loin en arriere du Lycoming ..
André
j'espere pour le Franklin 125 hp (qui ressemble a un Lycoming O-235 il vont penser a revoir l'épure de l'arbre a cam parceque adapter une hélice a pas fixe sur ce moteur c'est pas facile , la plage de Régime ou on peut sortir une puissance de montée et beaucoup trop étroite , le 6 cylindres est peu mieux ont le retrouve sur des Stinson et des Seebe (Avion a Tarzan dans les années 50) bien que fiabilité loin en arriere du Lycoming ..
André