Problèmes freins, maitre cylindre et compagnie sur Sinus
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- cyril giraud
Problèmes freins, maitre cylindre et compagnie sur Sinus
Admin : Merci de ne pas mettre des titres ni des textes en majuscules (dans certains forums on te le reprocherait en disant "ne crie pas". On peut attirer l'attention sur un mot en particulier, exceptionnellement en le mettant en majuscules, mais pas un titre en entier. Ton sujet est certainement important, mais il n'est pas plus important que la plupart des autres. Merci de le modifier (bouton EDIT en haut à droite)
bonsoir a tous
je suis en train de refaire le freinage de mon sinus de 2001
vidange complete,demontage et nettoyage piston du recepteur(un anneau) et maitre cylindre
lors du remontage,j ai eu beaucoup de mal a purger
sur le frein gauche je n arrive pas a atteindre une pression convenable,je pense que le spi du maitre cylindre emetteur est abimé et fuit
je cherche donc a le remplacer
a vue d oeil il s agit d un maitre cylindre de frein arriere de moto mais je ne sais pas quel modele
si vous avez des infos sur ce dernier et ou je peux trouver un kit joints de refection je suis preneur
a bientot
amitiés
cyril
bonsoir a tous
je suis en train de refaire le freinage de mon sinus de 2001
vidange complete,demontage et nettoyage piston du recepteur(un anneau) et maitre cylindre
lors du remontage,j ai eu beaucoup de mal a purger
sur le frein gauche je n arrive pas a atteindre une pression convenable,je pense que le spi du maitre cylindre emetteur est abimé et fuit
je cherche donc a le remplacer
a vue d oeil il s agit d un maitre cylindre de frein arriere de moto mais je ne sais pas quel modele
si vous avez des infos sur ce dernier et ou je peux trouver un kit joints de refection je suis preneur
a bientot
amitiés
cyril
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
Re: freins,maitre cylindre et compagnie
pour l'admin :ok bien sur,je suis maladroit ,pas encore top sur les forums .
Finalement la roue droite est deformée,probleme connu sur sinus,le piston pousse autour de l axe et la jante se deforme vers l'exterieur en creant des fissures au niveau des vis de fixation.
etant voisin du nouveau site de Beringer,je leur ai rendu une petite visite hier.
ils sont bien sur o top,leur solution technique est complete.
a suivre ...
http://www.beringer.fr/images/NewsMot1/ ... 0built.pdf
et ,oh, pere noel tu peux faire qq chose pour moi,j ai toujours été sage!bon ok le transpondeur est pas toujours allumé mais ...
T'inquiète ... Mon boulot c'est d’intervenir en permanence et répéter éternellement, car de toutes façons les nouveaux (et certains anciens) se planteront obligatoirement. Je le dis car c'est l'occasion de rappeler que la première rubrique du forum (1e ligne du 1e tableau de la page d'index) est une rubrique "Mode d'emploi".
Il conviendrait de s'astreindre à certaines règles (je pense en particulier à la nécessité de rédiger des titres précis) sinon ce forum deviendra rapidement un foutoir où une vache ne retrouverait pas son veau) : je modifie ton titre.
A ce sujet des modes d'emploi : des photos de ton truc qui merdouille seraient intéressantes, c'est un peu étonnant ... Un Sinus que je connais un peu n'avait jamais eu ce problème.
admin.
Finalement la roue droite est deformée,probleme connu sur sinus,le piston pousse autour de l axe et la jante se deforme vers l'exterieur en creant des fissures au niveau des vis de fixation.
etant voisin du nouveau site de Beringer,je leur ai rendu une petite visite hier.
ils sont bien sur o top,leur solution technique est complete.
a suivre ...
http://www.beringer.fr/images/NewsMot1/ ... 0built.pdf
et ,oh, pere noel tu peux faire qq chose pour moi,j ai toujours été sage!bon ok le transpondeur est pas toujours allumé mais ...
T'inquiète ... Mon boulot c'est d’intervenir en permanence et répéter éternellement, car de toutes façons les nouveaux (et certains anciens) se planteront obligatoirement. Je le dis car c'est l'occasion de rappeler que la première rubrique du forum (1e ligne du 1e tableau de la page d'index) est une rubrique "Mode d'emploi".
Il conviendrait de s'astreindre à certaines règles (je pense en particulier à la nécessité de rédiger des titres précis) sinon ce forum deviendra rapidement un foutoir où une vache ne retrouverait pas son veau) : je modifie ton titre.
A ce sujet des modes d'emploi : des photos de ton truc qui merdouille seraient intéressantes, c'est un peu étonnant ... Un Sinus que je connais un peu n'avait jamais eu ce problème.
admin.
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
Re: Problèmes freins, maitre cylindre et compagnie sur Sinus
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- lhservic
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)
Bonjour,
ayant été amené à remplacer une roue sur mon Sinus, j'ai demandé prix à l'usine et j'ai renoncé à acheter la pièce d'origine.
J'ai trouvé chez ULM Technologie des demi-jantes réf 42206-0 et 42206-1 à 22 Euros/ pièce.
Les trous d'assemblage ne sont pas percés à la bonne place mais il est aisé de repercer des nouveaux trous entre les trous existants.
En service depuis un an, je ne vois pas de différence avec la pièce d'origine.
J'ai commandé chez Pipistrel, le moyeu de roue ( +/- 100 Euros) et les roulements et avec un disque de frein récupéré ( encore bon), je me suis constitué une roue de rechange complète que j'ai attachée dans le coffre à bagages où elle a rejoint une roue de roulette de queue.
Depuis ce jour, je n'ai plus subi de crevaison!
ayant été amené à remplacer une roue sur mon Sinus, j'ai demandé prix à l'usine et j'ai renoncé à acheter la pièce d'origine.
J'ai trouvé chez ULM Technologie des demi-jantes réf 42206-0 et 42206-1 à 22 Euros/ pièce.
Les trous d'assemblage ne sont pas percés à la bonne place mais il est aisé de repercer des nouveaux trous entre les trous existants.
En service depuis un an, je ne vois pas de différence avec la pièce d'origine.
J'ai commandé chez Pipistrel, le moyeu de roue ( +/- 100 Euros) et les roulements et avec un disque de frein récupéré ( encore bon), je me suis constitué une roue de rechange complète que j'ai attachée dans le coffre à bagages où elle a rejoint une roue de roulette de queue.
Depuis ce jour, je n'ai plus subi de crevaison!
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
- sinuoîdum
- Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)
Bonjour Cyril,
J'ai changé mes 2 maitres cylindres (à l’intérieur de l’habitacle, fixation sur les palonniers) j'ai trouvé un kit de réparation sur dherbeymoto.com pièce de rechange réf BE2008260000 très bon magasin de trial ou je me fournie régulièrement.
Pour les maitre cylindre de roue je n'ai pas encore eu de problème.
cordialement
Yann Jarleton
J'ai changé mes 2 maitres cylindres (à l’intérieur de l’habitacle, fixation sur les palonniers) j'ai trouvé un kit de réparation sur dherbeymoto.com pièce de rechange réf BE2008260000 très bon magasin de trial ou je me fournie régulièrement.
Pour les maitre cylindre de roue je n'ai pas encore eu de problème.
cordialement
Yann Jarleton
- cyril giraud
bonsoir
merci yan et lhservic
c'est exactement ce que je voulais
j'ai finalement fait le choix de m'equiper en beringer car je trouve le freinage d origine vraiment leger et les altisurfaces sont parfois bien courtes
je recupere demain le kit complet et la roulette de queue
ca fera donc trois roues et de bons freins
bien sur je vais prendre qqs photos et faire un ptit reportage la dessus
ce matin j ai retiré les fusées et c'est uniquement grace a l'astuce de l'arrache donnée par un technicien lumineux de beringer que j ai enfin reussi a les sortir sans tout defoncer !
j ai choisi l option freins a gauche uniquement et regulateur de pression
y en a pour 4 sous mais je pense que ca vaut le coup
http://www.finesse-max.com/fileadmin/fi ... rus_V2.pdf
j ai fait une petite modif des mini palonniers de frein pour limiter leur jeu
il me restera donc deux ensembles complets et la roulette de queue que je vends avec pneus en tres bon etat et plaquettes neuves(presque)
a bientot
et merci encore pour les reponses qui serviront a tous

merci yan et lhservic
c'est exactement ce que je voulais
j'ai finalement fait le choix de m'equiper en beringer car je trouve le freinage d origine vraiment leger et les altisurfaces sont parfois bien courtes
je recupere demain le kit complet et la roulette de queue
ca fera donc trois roues et de bons freins
bien sur je vais prendre qqs photos et faire un ptit reportage la dessus
ce matin j ai retiré les fusées et c'est uniquement grace a l'astuce de l'arrache donnée par un technicien lumineux de beringer que j ai enfin reussi a les sortir sans tout defoncer !
j ai choisi l option freins a gauche uniquement et regulateur de pression
y en a pour 4 sous mais je pense que ca vaut le coup
http://www.finesse-max.com/fileadmin/fi ... rus_V2.pdf
j ai fait une petite modif des mini palonniers de frein pour limiter leur jeu
il me restera donc deux ensembles complets et la roulette de queue que je vends avec pneus en tres bon etat et plaquettes neuves(presque)
a bientot
et merci encore pour les reponses qui serviront a tous

Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud

voila le contenu du kit
merci encore pour les reponses recues
je devrais finir le montage dans la semaine,reportage a suivre