Présentation Sidney
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Sidney
Présentation Sidney
Bonjour à toutes et à tous,
Après plusieurs années en tant que spectateur de ce forum, j'ai décidé de m'inscrire afin de participer à mon tour. Initialement pilote de planeur, mais pricipalement pilote avion depuis quelques années, j'ai décidé il y a deux mois de passer (non pas du côté obscur, enfin je l'espère) mon brevet de pilote ULM (dans un premier temps multiaxes).
Etant plutôt pilote de "campagne", je pratique principalement les petites plateformes (en herbes) telles que LFAL, LFPE (plus grande) ou encore LFSE.
Merci par avance pour votre clémence sur mes futurs posts d'ulmiste néophyte.
Bons vols.
Après plusieurs années en tant que spectateur de ce forum, j'ai décidé de m'inscrire afin de participer à mon tour. Initialement pilote de planeur, mais pricipalement pilote avion depuis quelques années, j'ai décidé il y a deux mois de passer (non pas du côté obscur, enfin je l'espère) mon brevet de pilote ULM (dans un premier temps multiaxes).
Etant plutôt pilote de "campagne", je pratique principalement les petites plateformes (en herbes) telles que LFAL, LFPE (plus grande) ou encore LFSE.
Merci par avance pour votre clémence sur mes futurs posts d'ulmiste néophyte.
Bons vols.
- Luciano
Re: Présentation Sidney
Bienvenu Sidney,
720m de long pour la plus courte de ces 3 pistes
, ça fait quand même assez long pour un ULM
Mais avec ton expérience planeurs, pas d'inquiétudes à avoir, ça viendra certainement avec la pratique ... et tu pourra profiter des petites bases ULM !
Bons vols,
Luciano
720m de long pour la plus courte de ces 3 pistes

Mais avec ton expérience planeurs, pas d'inquiétudes à avoir, ça viendra certainement avec la pratique ... et tu pourra profiter des petites bases ULM !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- ICARE1951
Soit le bienvenu sur ce forum de passionnés.
Comme toi, j'ai commencé, il y a bien trop longtemps, par le planeur...
Après avoir volé toute ma vie sur à peu près tout ce qui vole, j'ai découvert, il y a quelques années, l'ULM et je me régale !
Ma piste la plus longue est ma base, 400 mètres, mais, j'aime me poser sur beaucoup plus court....
Bons vols
Comme toi, j'ai commencé, il y a bien trop longtemps, par le planeur...
Après avoir volé toute ma vie sur à peu près tout ce qui vole, j'ai découvert, il y a quelques années, l'ULM et je me régale !
Ma piste la plus longue est ma base, 400 mètres, mais, j'aime me poser sur beaucoup plus court....
Bons vols
ICARE
- Marc B
Bienvenue Sidney,
Comme tu l'auras déjà remarqué, l'ULM est la seule activité (principalement de mâles et c'est dommage) où on aime avoir la plus courte.
Ca change du caractère gaulois, qui apprécie généralement de montrer (voire d'exhiber) le contraire
Je rigole
mais c'est aussi un peu l'ambiance de ce forum : ne pas se prendre trop la tête tout en faisant ou construisant (pour certains) des choses très sérieuses, mais ça, tu l'auras déjà vu.
@+
Marc
Comme tu l'auras déjà remarqué, l'ULM est la seule activité (principalement de mâles et c'est dommage) où on aime avoir la plus courte.
Ca change du caractère gaulois, qui apprécie généralement de montrer (voire d'exhiber) le contraire

Je rigole

@+
Marc
- Sidney
Messieurs,
Merci pour vos messages de bienvenue.
Effectivement, lorsque que je disais de petites plateformes, je parlais surtout en terme d'activité (ce n'est pas l'usine comme on peut retrouver sur certains aérodromes).
Icare, puis-je savoir où est situé ta piste (très courte, comme l'a si bien souligné Marc
) ?
Bonne journée.
Merci pour vos messages de bienvenue.

Effectivement, lorsque que je disais de petites plateformes, je parlais surtout en terme d'activité (ce n'est pas l'usine comme on peut retrouver sur certains aérodromes).
Icare, puis-je savoir où est situé ta piste (très courte, comme l'a si bien souligné Marc

Bonne journée.
- Luciano
En Belgique on en a quelques-unes fréquentée par beaucoup de 3 axes, dont mon MCR:
EBLM (Liernu - près de Namur) Piste 150 m /Roulable 270m
EBMT (Matagne-la-Grande près de Couvin). Piste 150 m /Roulable 250m
...
et bien d'autres, parfois plus courtes encore, mais alors fréquentées principalement par des DPM
Pour info, voici la liste des bases ULM et terrains belges où les ULM sont les bienvenus :
http://www.bulmf.be/index.php/fr/voler-en-ulm/ou-voler
Bons vols,
Luciano
EBLM (Liernu - près de Namur) Piste 150 m /Roulable 270m
EBMT (Matagne-la-Grande près de Couvin). Piste 150 m /Roulable 250m
...
et bien d'autres, parfois plus courtes encore, mais alors fréquentées principalement par des DPM
Pour info, voici la liste des bases ULM et terrains belges où les ULM sont les bienvenus :
http://www.bulmf.be/index.php/fr/voler-en-ulm/ou-voler
Bons vols,
Luciano
- ICARE1951
Sidney, ma base est près de Toulouse (LF3157) mais je vole 90% du temps dans les PYRENEES où je me régale sur les altisurfaces....
ICARE
- sonex710
Bienvenue Sidney,
LFLG Grenoble le Versoud,
Ouvert à la cap, taxe environ 10€,
pistes herbe et dure de 900m.
Juste qu'il faut "bien faire la radio" et les points d'entrée ne sont pas notés sur la VAC.
(péage de Crolles au nord et Gières au sud)
À bientôt
LFLG Grenoble le Versoud,
Ouvert à la cap, taxe environ 10€,
pistes herbe et dure de 900m.
Juste qu'il faut "bien faire la radio" et les points d'entrée ne sont pas notés sur la VAC.
(péage de Crolles au nord et Gières au sud)
À bientôt

- Claude Nowak
Bienvenue sur ce forumSidney a écrit :... je pratique principalement les petites plateformes (en herbes) telles que LFAL, LFPE (plus grande) ou encore LFSE.
Ou est ce LFAL, LFPE, LFSE? Dans tous les cas, tu écris le nom de l aérodrome et on gagne du temps

Modérateur : suppression du plus gros d'un message précédent totalement INUTILE alors qu'une petite partie de celui-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
... et ça fera CERTAINEMENT gagner du temps à tous !
- ICARE1951
Tu es sur un site aéronautique les codes aérodromes sont les bienvenus, d'autant plus que si tu donnes un nom de ville tu peux avoir plusieurs aérodromes qui s'y rapportent...
ICARE
- Luciano
... et de plus, tu es sur un site francophone , ce qui veut dire qu'il est fréquenté par pas mal de gens qui ne sont pas des régionaux de l"étape et pour lesquels le code OACI est significatif, contrairement à , par exemple "La Boulmiche sur Gardonet" ....
A mon avis, l'idéal es de citer le code oACI, le patelin et une grande ville proche connue internationalement
Bons vols,
Luciano
A mon avis, l'idéal es de citer le code oACI, le patelin et une grande ville proche connue internationalement

Bons vols,
Luciano
- luc 27310
Evidemment c'est l'idéal de cité le code ET la ville. Le code seul, c'est pénible, faut commencer par faire des recherches pour savoir où cela se situe, ça n'incite pas vraiment à répondre ou poursuivre la conversation, même sur un site aéronautique, je ne vois pas l'intérêt de communiquer sous forme de codes...
Bons vols.
Luc

Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- Claude Nowak
Merci Luc.
Prenons Grenoble au hasard: ç est quand même facile de dire Grenoble Isère ou Grenoble le Versoud, non?
Ça fait moins pro, mais tellement plus parlant pour le pekin lambda que je suis
Prenons Grenoble au hasard: ç est quand même facile de dire Grenoble Isère ou Grenoble le Versoud, non?
Ça fait moins pro, mais tellement plus parlant pour le pekin lambda que je suis

- Luciano
En va-t-il de même pour les les 25% de visiteurs et membres non Français de notre forum francophone ?
http://s01.flagcounter.com/more/8enZ
ou présenté autrement:
http://s01.flagcounter.com/countries/8enZ
Bons vols,
Luciano
http://s01.flagcounter.com/more/8enZ
ou présenté autrement:
http://s01.flagcounter.com/countries/8enZ
Bons vols,
Luciano
- Marc B
Petite balade ce week-end:
Départ EBBY direction EBML question de dire bonjour aux copains. Ensuite cap au 200 vers LF0256 avec passage à DELOM question d'éviter un vertical LFQJ.
Tout le monde a compris?
Bons vols
Marc
Départ EBBY direction EBML question de dire bonjour aux copains. Ensuite cap au 200 vers LF0256 avec passage à DELOM question d'éviter un vertical LFQJ.
Tout le monde a compris?

Bons vols

Marc