Présentation André

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Jodel F11

Présentation André

Message par Jodel F11 »

Bonjour

Je viens de voir la bienséance en arrivant sur un Forum ..
Je me présente André vieux pilote je vole depuis 56 ans j'ai passer ma licence en 1961 et a chaque visite médicale (au deux ans ) je me demande toujours qu'est ce qu'il vas me trouver ? bien que j'ai profité au maximum d'un aviation voler avec des avions un peu comme vous faite avec des ULM c'est a dire atterrire partout champs la gélé chemins forestiers ,route de campagne , sur skis c'est la grande liberté . Le plus souvent sur des vieux avions de 1946 Piper J3 Champion 7AC luscombe ,Cessna 140 , Taylor Craft ect... aussi j'ai construit un Jodel F11 au complet moteur 140hp et refait plusieurs avions , entoilage structure reconditionner des moteurs Lycoming et Continental , Franklin , mon (hoobit) c'est les hélices changement de pitch et adaptation sur les avions constructions amateurs , surtout sur des hydravions .
Le plus souvent je suis avec des pilotes et avions ULM , ce qui ressemble le plus a la sorte de pilotage que je fais (Un Jodel bien motorisé vas au même place que les ULM ) Je fréquente rarement des grands aéroports , ou tout est réglementé, aseptisé, les tours de piste, d'air bus les grandes discutions théoriques sur le pilotage et la réglementation , ce n'est pas ma tasse de thé . Sur ce forum j'avais essayer de m'inscrire mais plusieurs fois cela ne marchait pas , et je voulais aller voir , lire et parfois apporter ma contribution sur les posts téchniques , comme j'était dans la catégorie (avion) je pensait ne pas être accepté, aussi mon écritures pleines de fautes qui allume certains forumeurs (ICI aussi) me faisait reculée (comme me dise mes compagnons de terrain André on s'en fou des fautes , tu sais changer un arbre a cam , ouvrire des magnetos, réparer des moteurs, souder des chassis d'avion au TIG .faire de la toile , des rapports de CG ton éxperience est plus importante que les belles phrases et écritures .

Mes vidéos chaines CGBVK

Un Jodel qui grimpe
https://youtu.be/kiY2pgWbTtM
jplandez

Re: Présentation André

Message par jplandez »

Bonjour.
Y a pas mal de pilotes avion, planeur, ici, qui font de l'ULM ou pas.
En tous cas, merci de venir nous voir depuis le Canada. (après tout, on est "voisins", de langue du moins).
Bienvenue.
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Bienvenue André ( très connu du forum voisin)
Tu vas te rendre compte rapidement que c est plus décontracté sur ce forum que celui des pilotes privés .Disons qu ici, on se la joue beaucoup moins. Certes, il y a de temps en temps des prises de gueule, mais ça reste très sympa quand même.
Moi qui vole en avion et en Ulm (autogire et 3 axes), je me sens beaucoup plus proche des ulmistes.
Par contre, ici, tu n auras pas de question concernant un changement de pitch d une helice en alu ou comment régler un carbu d un moteur Lycoming. Ici, c est surtout Rotax et un peu de Jabiru ( aussi quelques Vija).
Et la grande question récurrente: le poids des machines, surtout en ce moment, avec le changement probable du poids maxi d un Ulm.
Claude
aubert

Message par aubert »

Bonjour André
Bienvenue, également beaucoup de plaisir également à te lire sur le forum "pilotes privés"
Ici, au moins pour la plupart d'entre nous pas besoin de remplacer les roues par des skis ;)
Amicalement
Dominique
Marc B

Message par Marc B »

Salut André,

Bienvenue ici. Claude a déjà dit l'essentiel ;)
Tu verras ici des constructeurs amateurs qui font des choses incroyables et je suis certain que tu vas te régaler à les regarder travailler.
@+
Marc
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour André,

bienvenue dans ce merveilleux forum..
Je ne connais pas le forum d'à coté, mais même s'il y a quelques coups de gueule ( normal, nous sommes tous des passionnés...) on se sent bien ici...

Bons vols.

Luc

PS: j'adore ta façon de dire les choses...
Storch HS Jabiru
Daniel C

Message par Daniel C »

Bonjour André, heures de te retrouver sur ce forum.
A Noël je serai dans ton pays et je sens que je vais me geler. ;)
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
lucba64

Message par lucba64 »

Bonne Fête André
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Bonjour André,
Sois le bienvenu parmi nous et n'hésite pas à apporter ton expérience, nous avons tous besoin les uns des autres...
Tu habites un pays magnifique. J'ai eu la chance de voler à Chicoutimi il y a bien longtemps et j'en garde un souvenir ému...
Bons vols
ICARE
jean66

Message par jean66 »

Bienvenu ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »