Je suis nouveau ici et "nouveau pilote ulm"... J'envisage d'acheter mon premier ULM, mais j'ai hélas un budget serré (25000€)
Je souhaites voyager, donc je cherche un ulm avec une vitesse de croisière 160km/h mini et assez confortable, en tricycle, et équipement complet pour être prêt à voler sans rajouter des milliers d'euros (radio 8.33, transpondeur S, parachute, et le tout révisé) si il manque par exemple le parachute, alors mon budget baisse de 4500€ pour en faire poser un...
Actuellement, dans mon budget, et correspondant à mes critères, j'ai trouvé 2 Zenair 601UL, dont un qui est moins cher, mais avec 1000hdv ! (cela fait bcp trop non ?) que pensez-vous de cette machine ? quelle est la différence avec en Zenair 601xl ? J'ai lu que les performance sont similaires, et ils peuvent prendre +/- 6G ce qui me semble très sécurisant sur la solidité de l'appareil... Mais ces infos sont difficiles à avoir donc je n'en suis pas certain... quelqu'un connais bien cet appareil ?
J'ai aussi vu des vega et jodel, mais je ne connais pas bien...
Bref ! je suis à la pêche aux infos, Pourriez-vous me conseiller sur des modèles, choses à éviter ou autre ? cela m'éviterais peut être de dépenser toutes mes économies dans un ULM qui ne me corresponds pas...
en espérant pouvoir voyager prochainement

Merci bcp pour vos réponses !