Présentation de THEO

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
THEO
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var (83) - Draguignan

Présentation de THEO

Message par THEO »

Bonjour à tous.

THEO, 55 ans, ayant commencé à voler en 72.
J'ai beaucoup volé en planeur et en avion à Pont-sur-Yonne (89), et je pratique toujours, mais aujourd'hui, à Fayence (83), avec l'intention de garder mes licences le plus longtemps possible.
J'ai, bien sur, la licence ULM, ce qui m'a permis de goûter à l'occasion à quelques vols sur des appareils comme l'Ikarus C42, la Moto du Ciel ou des pendulaires Air Création.
Mais, mon expérience ULM est assez réduite.
J'ai eu un Bébé Jodel pendant dix ans, qui doit sûrement voler aujourd'hui sous immat ULM.
Enfin, Il y a beaucoup de chances pour que je fasse l'acquisition d'un multiaxe bientôt. A ce sujet, j'ai failli acheter un ASSO 5, l'an dernier, mais, j'ai du renoncer, faute de place dans les hangars de Pont-sur-Yonne (140 appareils basés, sans que cela paraisse) .Bien des regrets...

Pour moi, il n'y a aucune différence entre les trapanelles volantes. Certaines m'ont plu, d'autres moins, mais, j'aime voler, voila tout.
Je ne vois pas non plus de différence entre les pilotes des différentes disciplines aéro. Un fana est un fana, quelle que soit sa monture.

Je serai heureux de causer de temps en temps aviation UL sur ce forum.

Alors, à bientôt.
PapaMike

Re: Présentation de THEO

Message par PapaMike »

THEO a écrit :Pour moi, il n'y a aucune différence entre les trapanelles volantes. Certaines m'ont plu, d'autres moins, mais, j'aime voler, voila tout.
Je ne vois pas non plus de différence entre les pilotes des différentes disciplines aéro. Un fana est un fana, quelle que soit sa monture.
Bienvenue THEO et un grand bravo pour la mentalité, il en faudrait plus comme toi :D
(pas ici hein, en génréral)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
administrateur

Message par administrateur »

Hé oui, voila des paroles pleines de sagesse ...

Bienvenue à THEO !!!

Comment as tu découvert l'existence de ce forum ?

Tu abordes le problème de l'hébergement. C'est peu abordé ici, mais c'est récurrent dans la 'vraie vie', surtout dans certaines régions. Fayence semble menacée ...
C'est l'occasion de rappeler qu'il existe une personne de bonne volonté qui cherche des partenaires pour prospecter et créer une base entre les départements du 83, 06 et 04 http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 169&t=1457
Il existe aussi une possibilité plus concrète dans le far var ouest :lol: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 262&t=1922
Il est dommage que ces projets ne reçoivent pas un plus large écho (c'est bien la preuve que ce forum ne réunit pas encore suffisamment de monde. Il faut donc le faire connaitre. Cette méthode par exemple n'a certainement jamais été mise en application : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =63&t=1815. Le résultat de la faible médiatisation de ce forum est que les personnes qui pourraient être intéressées ignorent totalement ces initiatives.

En attendant, bonnes lectures et participations ici.

Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? <--- ceci est un lien actif, clique dessus.
(valable aussi pour les plus anciens)

Le sujet d'actualité est ce règlement (que peu de monde a l'air de comprendre) :
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
(tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
THEO
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var (83) - Draguignan

Message par THEO »

Merci pour l'accueil, l'ami.

J'ai fait connaissance avec ce forum, cité en lien par un internaute du forum des pilotes privés, sur lequel j'évolue régulièrement, ainsi que celui de planeur.net.

Merci de l'info pour la création d'une plateforme sur le 83/06.
J'y vais.
wave

Message par wave »

Bienvenue THEO :D
lhservic
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)

Message par lhservic »

Bienvenue à Fayence où plus de 40 ULMs sont présents sur le terrain. Evidemment, plus de la moitié dorment à l'extérieur car il n'y a qu'un seul hangar privé qui est plein.
Aucun espoir d'autorisation de construire car une demande de restriction au seul vol à voile a été déposée par le syndicat mixte en début d'année.
Deux écoles, deux clubs et une asso de défence des utilisateurs existent et oeuvrent pour le droit d'existance des ULMs.
Le plus simple à présent serait de louer un ULM d'une école ou d'un club et d'attendre des jours meilleurs avant de concrétiser un achat.
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
Whisky

Message par Whisky »

lhservic a écrit :Fayence : ...une demande de restriction au seul vol à voile a été déposée par le syndicat mixte en début d'année.
Ce syndicat mixte a-t-il envie d'être mixte ? :lol:
Non, puisqu'il a décidé de favoriser une activité aux dépends d'une autre. Un syndicat mixte qui voudrait être mixte dans tous les sens du terme devait plutôt promouvoir toutes les activités aériennes.
Que fait la FFPLUME ? Elle taille ses plumes d'oies et ses crayons au lieu de peser de tout son poids ? Qu'est-ce qu'elle attend pour aller dire bonjour à la fédération des planeurs et à la fédération des avions (a priori, ce sont bien des avions qui tractent ces planeurs). Il est vrai aussi que si personne a saisi la FFPLUME, ça ne risque pas d'avancer.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Girino

Message par Girino »

Nynjazen
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Message par Nynjazen »

THEO a écrit :Je ne vois pas non plus de différence entre les pilotes des différentes disciplines aéro. Un fana est un fana, quelle que soit sa monture.

Bonjour et bienvenue naturellement,

Certes il n'y a pas de différence entre les pilotes puisque le terme s'applique aussi bien à un pilote de 747 qu'à celui d'un parapente, d'une montgolfière voire d'une F1 d'ailleurs mais pas d'une voiture car il semblerait qu'historiquement le terme de pilote ait été d'abord appliqué dès le début à des engins à connotation "sportive"...
Il en va de même du terme Avion pour la totalité des aérodynes 3 axes puisque si j'ai bonne mémoire c'est Clement Ader qui en 1890 l'a inventé; terme à la suite retenu par l'ensemble de la communauté aéronautique internationale pour tout ce qui majoritairement vole en 3 axes de par le monde. Certes un 747 ou mon Nynja disposent bien similairement tous les deux d'une paire d'ailes, d'une motorisation, de plans arrières, d'un train bref mon ULM serait il donc aussi un avion au même titre que le 747 cité ? Bon j'en conviens faire du 747 à partir de son champ sans certification est hautement improbable...Ah! certification vous avez dit certification ? C'est donc d'autres pionniers plus récents ceux là qui inventèrent le terme de Planeurs Ultra Léger Motorisés pour ne pas sacrifier à la loi en place dans un cadre rigide et ce pour le plaisir de 15 000 pilotes aujourd'hui qui se garderaient bien à juste titre de revendiquer ce terme d'avion dont je suis. Là est la performance remarquable de la capacité d'adaptation de "l'homo ulmus" à un environnement règlementé depuis 1 siècle et supposé définitivement établi par une certaine nomenclatura... Comme quoi quelque soit sa machine, son engin, son aérodyne, son aéronef, son aerostat bref avec nos montures, on peut même voler en FL comme un 747 ! Pas mal non pour des montures de 472,5 tonnes pardon 472,5 kg :lol: .

Bons vols - Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »