Il faudrait la connaitre cette courbe de couple. Il faudrait la chercher. Elle est certainement dans une doc quelque part.serge5694 a écrit :...un moteur fatigue plus utilisé au régime de couple maxi en terme de contrainte que a un régime plus élevé, ce n'est pas valable pour tous les organes mais pour les carter, vilo en autre pieces soumis au tortion.
Courbe de puissance des Genesis Yamaha 3 cylindres
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- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: Courbe de puissance des Genesis Yamaha 3 cylindres
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
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- ERIC 45
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Re: Courbe de puissance des Genesis Yamaha 3 cylindres
Oui, mais seulement si on DEMANDE ce couple, tourner à 60ch à 5500tr n'utilise pas tout le couple disponible.On est dans la configuration idéale de croisière à faible contrainte et faible consomation.serge5694 a écrit :kawa1135 a écrit :
attention un moteur fatigue plus utilisé au régime de couple maxi en terme de contrainte que a un régime plus élevé, ce n'est pas valable pour tous les organes mais pour les carter, vilo en autre pieces soumis au tortion.
- serge5694
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- serge5694
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- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Courbe de puissance des Genesis Yamaha 3 cylindres
erreur d'écriture rectifier 100 et non 2 fois 110.
le 120 ch me semble préférable car la courbe de puissance est plus plate, je m'explique. moteur 1 pour celui à injection et 2 pour le carbu
réduction de ces 2 moteurs pour avoir par exemple 2500tr a l'hélice à la puissance max on aura un réducteur de 2.2 pour m1 et 2.6 pour m2
si a la mise de gaz on perd 300tr a l'hélice, plus ou moins suivant la vitesse de l'appareil et un pas fixe bien sur.
on aura un régime moteur de 4850tr pour m1 et 5720tr pour m2, reporté sur la courbe de puissance on retrouve 83 cv pour m1 et 89 pour m2, donc m2 perdra moins de tour au point fixe et aura donc un meilleur rendement valable aussi en croisière.
le 120 ch me semble préférable car la courbe de puissance est plus plate, je m'explique. moteur 1 pour celui à injection et 2 pour le carbu
réduction de ces 2 moteurs pour avoir par exemple 2500tr a l'hélice à la puissance max on aura un réducteur de 2.2 pour m1 et 2.6 pour m2
si a la mise de gaz on perd 300tr a l'hélice, plus ou moins suivant la vitesse de l'appareil et un pas fixe bien sur.
on aura un régime moteur de 4850tr pour m1 et 5720tr pour m2, reporté sur la courbe de puissance on retrouve 83 cv pour m1 et 89 pour m2, donc m2 perdra moins de tour au point fixe et aura donc un meilleur rendement valable aussi en croisière.
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Re: Courbe de puissance des Genesis Yamaha 3 cylindres
Je propose que les personnes les plus motivées fassent des recherches pour trouver les courbes de puissance-couple complètes de ces deux moteurs :
Demander au constructeur
Demander à des concessionnaires
Rechercher un équivalent de "RTA"
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Re: Courbe de puissance des Genesis Yamaha 3 cylindres
Bonjour les motoristes !
Question a 10 balles : Comment faites vous pour mesurer, établir et renseigner vos fiches techniques en vue d'un dépôt de "Modification Majeure" de vos moteurs de motos capables de plus de 109 CV Maxi, merci a la nouvelle réglementation ?
Merki
Question a 10 balles : Comment faites vous pour mesurer, établir et renseigner vos fiches techniques en vue d'un dépôt de "Modification Majeure" de vos moteurs de motos capables de plus de 109 CV Maxi, merci a la nouvelle réglementation ?
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