[Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON
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- Messages : 1
- Inscription : 08 sept. 2017, 00:41
[Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, mais déjà conctructeur d'un MC30. Je recherche un maximum d' informations sur le KR2S version ULM, j'ai demandé un contact avec le propriétaire de celui qui est à vendre sur le site du RAS, je suis en attente d'un retour de sa pars.
Pas simple de trouver de l'info sur le net sur cet appareil qui pourrait ce construire en version ULM.
Merci à tous
Modo Maglite : titre corrigé
Nouveau sur ce forum, mais déjà conctructeur d'un MC30. Je recherche un maximum d' informations sur le KR2S version ULM, j'ai demandé un contact avec le propriétaire de celui qui est à vendre sur le site du RAS, je suis en attente d'un retour de sa pars.
Pas simple de trouver de l'info sur le net sur cet appareil qui pourrait ce construire en version ULM.
Merci à tous
Modo Maglite : titre corrigé
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- Messages : 3934
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON
Salut Seb
Le mieux pourrait être d'aller sur le site Rand.
Si la masse du KR2 convient en ULM, qu'en est il de la vitesse mini ?
Tu nous diras la suite.
Le mieux pourrait être d'aller sur le site Rand.
Si la masse du KR2 convient en ULM, qu'en est il de la vitesse mini ?
Tu nous diras la suite.
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- Messages : 101
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON
Bonjour,
Je confirme ce que dit bebe44.
La vitesse de décrochage n'est pas du tout compatible avec la norme ulm.
Si j ai bonne mémoire il y a une bonne douzaine d'années la dgac avait cloué au sol à morlaix un kr2 acheté en italie.
A cause de la vitesse de décrochage calculée d après les caractéristiques de l'aile,du poids machine etc...
(il n'y a pas de volontaires pour faire le test.....)
Méfiance donc.
Peut être qu'avec des VG mais j'en doute
Je confirme ce que dit bebe44.
La vitesse de décrochage n'est pas du tout compatible avec la norme ulm.
Si j ai bonne mémoire il y a une bonne douzaine d'années la dgac avait cloué au sol à morlaix un kr2 acheté en italie.
A cause de la vitesse de décrochage calculée d après les caractéristiques de l'aile,du poids machine etc...
(il n'y a pas de volontaires pour faire le test.....)
Méfiance donc.
Peut être qu'avec des VG mais j'en doute
- Daniel C
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- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON
Un ancien propriétaire de SD1 (il l'a vendu) a acheté un KR2 équipé de VG. Il semble que cela fonctionne. Je n'ai plus le contact, mais je peux rechercher si nécessaire.
Dernière modification par Daniel C le 08 sept. 2017, 23:16, modifié 1 fois.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Pimprenelle
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON
j'ai quand même du mal à crois que seuls des VG puissent faire baisser la vitesse de décrochage de 20 km/h pour rentrer dans les clous ULM....
par contre, je ne connaissais pas cette machine, et elle est pas mal du tout !!!!
par contre, je ne connaissais pas cette machine, et elle est pas mal du tout !!!!
Live to Fly , Fly to live !!
- Gabinger
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- Inscription : 22 août 2011, 11:57
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON
Bonjour, j'ai essaye un kr2 avant d'acheter mon asso 4, le tout sous imat Italienne. J'ai fait la route j'usque a quasiment Venise...
Mais je me suis fait berné, l'annonce parlait d'un Kr2s et en realite c'etait un kr2, donc plus petit. Et j'ai eu un mal fou a rentrer dans l'engin, une fois la verrière fermée j'avais 1 cm entre le haut de ma tête et la verrière et en largeur idem c'est vraiement etroit...Bon, je ne l'ai pas achete pour cette raison, et pour le fait qu'il était équipé d'un moteur bmw dont je n'avais aucune tracabilite...
Apres, en vol, après un tour de piste, ca me semble bien, pour que la vitesse de decrochage soit compatible avec les normes française il faudrait des ailles plus grandes. Je ne pense pas que des générateurs de vortex fassent le job.
En résumé je ne connais pas l'habitabilité du kr2s, mais c'est a verifier, et pour que ca rentre en catégorie Ulm il faut tres probablement calculer des ailles plus grande...en faisant attention au poids.
Dans l'absolu, c'est un bel apareil, leger, maniable, elegant et performant.
Gabriel.
Mais je me suis fait berné, l'annonce parlait d'un Kr2s et en realite c'etait un kr2, donc plus petit. Et j'ai eu un mal fou a rentrer dans l'engin, une fois la verrière fermée j'avais 1 cm entre le haut de ma tête et la verrière et en largeur idem c'est vraiement etroit...Bon, je ne l'ai pas achete pour cette raison, et pour le fait qu'il était équipé d'un moteur bmw dont je n'avais aucune tracabilite...
Apres, en vol, après un tour de piste, ca me semble bien, pour que la vitesse de decrochage soit compatible avec les normes française il faudrait des ailles plus grandes. Je ne pense pas que des générateurs de vortex fassent le job.
En résumé je ne connais pas l'habitabilité du kr2s, mais c'est a verifier, et pour que ca rentre en catégorie Ulm il faut tres probablement calculer des ailles plus grande...en faisant attention au poids.
Dans l'absolu, c'est un bel apareil, leger, maniable, elegant et performant.
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- alain roy
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON
Je ne connais pas cet élégant appareil qui trace pas mal apparemment, mais j'ai trouvé cette annonce de 2006 qui donne une croisière à 260 et un décrochage à 65 km/h....
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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- AssoX
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON
Ici : KR-2S c'est plutôt de 52 à 60 mph
Ça fait entre 83 km/h et 96 km/h...
C'est trop, même pour un VLA.
Ça fait entre 83 km/h et 96 km/h...
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Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- Gabinger
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON
Tout est dit.Gabinger a écrit : En résumé je ne connais pas l'habitabilité du kr2s, mais c'est a verifier, et pour que ca rentre en catégorie Ulm il faut tres probablement calculer des ailles plus grande...en faisant attention au poids.
Dans l'absolu, c'est un bel apareil, leger, maniable, elegant et performant.
Gabriel.
Gabriel.
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON
Moteur jabiru 100 chevaux, le 6 cylindres ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
- AssoX
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON
Un kit a vendre ici 5000 €
http://www.skysupermarket.it/ins/scheda ... =23330&l=4
Traduction approximative :
"suite à maladie invalidante, je suis forcé d'arrêter la construction d'un KR2S,
A vendre : Fuselage complet avec palonniers, câbles de commande et jambes de trains. ailerons et câbles de commande.
Avion en train classique."
http://www.skysupermarket.it/ins/scheda ... =23330&l=4
Traduction approximative :
"suite à maladie invalidante, je suis forcé d'arrêter la construction d'un KR2S,
A vendre : Fuselage complet avec palonniers, câbles de commande et jambes de trains. ailerons et câbles de commande.
Avion en train classique."