Besoin de vos avis sur le Cosmos Helios.

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Bruno76

Besoin de vos avis sur le Cosmos Helios.

Message par Bruno76 »

Bonjour à tous.
Je suis intéressé par un Cosmos Helios.
Problème, visiblement cet appareil n'est plus en fabrication et je ne trouve aucun renseignement le concernent sur le forum et Internet. Celui que je convoite est motorisé avec un rotax 582 de 50 heures et 1600 heures pour la cellule.
Merci pour votre aide.
hobywan

Re: Besoin de vos avis sur le Cosmos Helios.

Message par hobywan »

Lui
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
ça fait un bout de temps qu'il est sur le bon coin et je me suis fait les même réflexion que toi
aubert

Message par aubert »

Bonjour
Tu dis que le moteur a 50 heures .... pas tout à fait .... il a été révisé il y a 50 h c'est différent :(
290 kg c'est avec ou sans parachute ? de toute façon, avant d'acheter, il faut venir avec ses 3 balances et peser le bébé :D
C'est quand même une machine exotique dont on ne sait pas grand chose (seulement qu'il est de la famille des Véga/Hermes, le fuso a en effet un air de famille) on ne sait pas non plus si il a été construit par une entreprise aéro ou pas .... faut aimer ;)
Perso pour une première machine, un Bingo (pas forcément avec un HKS :lol: :lol: :lol: ) est sans doute un choix plus judicieux, et le prix (bas) ne doit surtout pas être un critère de choix .... menfin c'est un avis
Dom
cloudrider

Message par cloudrider »

Le mieux c'est de l'essayer ou de le faire essayer par une personne de confiance et de le regarder sous toutes les coutures,290 kg c'est quand même un peu lourd avec un 582 non?
Bruno76

Message par Bruno76 »

Merci pour vos réponses. Je vais suivre ton avis Aubert.
Le Bingo semble être un appareil bien sympa pour débuter. Le moteur HKS est il a éviter?
cloudrider

Message par cloudrider »

Pour le HKS demande à Engineman,je crois que c'est son troisième !!! c'est un peu comme à la loterie,mais avec des chances en moins !!! Et de toutes façons,rien ne vaut ROTAX,d'ailleurs si t'as pas ton rotax avant 50 ans;t'as raté ta vie...
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »