Je confirmelibo a écrit :C'est plus grave que présumé !

Si tu le dislibo a écrit :Et ce n'est pas peu dire parce que en tant que pilote d'ULM, je ne dois pas en savoir beaucoup plus que vous. Malgré tout, il est inquiétant de lire le contenu d'une telle conversation avec simplement mes connaissances basiques.
Je continue à affirmer que vous n'avez rien compris à l'altimétrie et encore moins au fonctionnement du transpondeur.

Comment dire...à première vue, nonlibo a écrit :Je n'ai pas envie ni d'ailleurs le droit moral comme la compétence (je ne suis pas pilote ni physicien, je le répète) mais juste une petite question qui peut-être vous aidera à y voir un peu plus clair !
par exemple, un avion qui vole à n x 1000 pieds où il fait -50°c : Pensez vous que l'altimètre ou le capteur du transpondeur calés sur un réglage donné (dans votre esprit 1013 pour le transpondeur) donneraient la même indication à 1000 pieds où il ferait, par exemple, 20 °c ?
Confondre "calage 1013" et "altitude pression", n'aura pas grandes conséquence...à mon avislibo a écrit :Il est bien évident que la valeur "altitude-pression" (et non pas 1013 !) du transpondeur est corrigée en permanence au moins (mais sans doute pas seulement) des variations de températures !
Vous confondez dans de larges proportions : calage "standard 1013", "altitude-pression" et "altitude-densité" et sans doute également bien d'autres notions si j'en juge par certaines réponses notamment sur ce qu'est un niveau de vol !
Mais je suis à des années lumières d'avoir toutes tes connaissances, je le reconnais humblement.
Enfin, je vais continuer avec le peu que je sais, pour l'instant ça m'a pas trop mal réussi, j'ai peut-être eu beaucoup de chance...
Bons vols.
Patrick