Présentation xamou711
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Présentation xamou711
Bonjour,
Je me présente, Maxime 21 ans je réside de la Loire près de Saint-Etienne.
Je suis passionné par l'aviation depuis tout petit. Une passion qui m'a été transmisse par mon père. Par faute de temps et de moyen je regardais le brevet de pilote ULM de loin mais à partir d'aujourd'hui j'ai envie de m'y consacrer à 100%.
J'aimerais dans le futur, voler la plupart du temps avec mon père. Seulement, le critère de la limite du poids me pose soucis.. Serait-il possible que l'on vole ensemble sachant je l'on pèse à nous deux 170kg ?
Merci d'avance et à très vite j'espère
Maxime
Je me présente, Maxime 21 ans je réside de la Loire près de Saint-Etienne.
Je suis passionné par l'aviation depuis tout petit. Une passion qui m'a été transmisse par mon père. Par faute de temps et de moyen je regardais le brevet de pilote ULM de loin mais à partir d'aujourd'hui j'ai envie de m'y consacrer à 100%.
J'aimerais dans le futur, voler la plupart du temps avec mon père. Seulement, le critère de la limite du poids me pose soucis.. Serait-il possible que l'on vole ensemble sachant je l'on pèse à nous deux 170kg ?
Merci d'avance et à très vite j'espère
Maxime
- aubert
Re: Présentation xamou711
Bonjour
Bienvenue
Tout dépend du poids de la machine
Dominique
Bienvenue
Tout dépend du poids de la machine

Dominique
-
Pas de soucis si tu choisis le pendulaire 

-
J'ai emmené récemment un ami qui fait ses 85 bien pesés et comme j'en fais autant,on a une charge équivalente...pas de soucis sur mon skyranger même avec un quasi plein.Faut juste connaitre le poids à vide hors carburant et passagers/bagages.
-
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses. Elles m'encouragent à continuer.
Vous me conseillez de d'abord passer la partie théorique puis la pratique ou bien de commencer la pratique sans pour autant avoir valider l'examen écrit ?
Merci à vous pour vos réponses. Elles m'encouragent à continuer.
Vous me conseillez de d'abord passer la partie théorique puis la pratique ou bien de commencer la pratique sans pour autant avoir valider l'examen écrit ?
- Gabinger
Bonjour, bienvenue, j'ai vole avec un passager de 100 kg, je pese 90 en ptv (poid total volant...). Donc ton projet est parfaitement faisable.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
C'est comme on veut mais si tu n'as pas ton théorique le jour où tu es breveté,tu n'auras pas ton papier !!! à toi de faire le bon timing,mais c'est bien mieux de commencer la théorie tout seul dans son coin à son rythme que d'attendre trop,et quand tu ne comprends pas un truc,tu demandes à ton instructeur où aux pilotes présents sur ta base,ils se feront un plaisir de t'expliquer voire de te faire des petits cours.La théorie tu en auras besoin de toute façon pour comprendre ce que dit ton instructeur,alors autant commencer tôt.
- Gabinger
Tu peux mener théorie et pratique en même temps, comme l'explique cloudrier, ça te permet de poser des question sur des points que tu n'aurais pas compris...Et puis tu met en pratique une partie de ce que tu apprend, c'est plus concret.
- aubert
facile .... en parapente tu as de la marge pour les 450 kgGabinger a écrit :Bonjour, bienvenue, j'ai vole avec un passager de 100 kg, je pese 90 en ptv (poid total volant...). Donc ton projet est parfaitement faisable.

-
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses réactives. Je vais donc commencer par bosser un peu la théorie puis m'inscrire pour la pratique début d'année
Merci à tous pour vos réponses réactives. Je vais donc commencer par bosser un peu la théorie puis m'inscrire pour la pratique début d'année

- luc 27310
Bonjour Maxime,
Bienvenue sur ce merveilleux forum.
Bons vols.
Luc
Bienvenue sur ce merveilleux forum.
Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- Ramel
Bonjour et bienvenue
suivant ta disponibilité, ta progression, la météo et la dispo de ton instructeur, tu mettras entre 6 mois et 3 ans à avoir ton brevet. Donc si tu es très dispo, commence la théorie avant la pratique. Si tu n'es pas trop dispo, tu auras le temps de bûcher la théorie pendant les 2 ou 3 ans de formation
Bons vols en tous cas !
suivant ta disponibilité, ta progression, la météo et la dispo de ton instructeur, tu mettras entre 6 mois et 3 ans à avoir ton brevet. Donc si tu es très dispo, commence la théorie avant la pratique. Si tu n'es pas trop dispo, tu auras le temps de bûcher la théorie pendant les 2 ou 3 ans de formation

Bons vols en tous cas !
Zenair 601xl
- Gabinger
Mais non, pas en parapente, https://youtu.be/WiNA5-BoqNgaubert a écrit : facile .... en parapente tu as de la marge pour les 450 kg![]()
![]()
![]()
En parapente le max que j'ai fait voler c'est un monsieur geant de 116 kg, le passager etant devant, je me prenais pour un conducteur de locomotive a vapeur, oblige de se pencher pour voir devant !