
Édito ulmag octobre 2017
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Édito ulmag octobre 2017
J'aime bien en général mais celui là un peu plus. 

- Gabinger
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Re: Édito ulmag octobre 2017
Bof... j'avoue que je ne suis pas passionné par les Ulm complexes, les usines à gaz et leurs glass cockpit. D'autant que leur propriétaires sont censes etres cappables d'en faire l'entretien...
Mais on oblige personne à les acheter, et il reste toutes les machines simples que l'on peut acquérir, neuf, en kit, ou d'occasion...
Personellent ça me fait plutôt plaisir qu'il y en ai pour tout le monde.
Je m'inquette bien d'aventage au sujet des places de hangars qui deviennent rarissimes et des réglementation en tout genrres qui menaces tout les jours un peu plus les sports aériens.
Gabriel.
Mais on oblige personne à les acheter, et il reste toutes les machines simples que l'on peut acquérir, neuf, en kit, ou d'occasion...
Personellent ça me fait plutôt plaisir qu'il y en ai pour tout le monde.
Je m'inquette bien d'aventage au sujet des places de hangars qui deviennent rarissimes et des réglementation en tout genrres qui menaces tout les jours un peu plus les sports aériens.
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- Daniel
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Re: Édito ulmag octobre 2017
Le problème c’est qu’il est moins critique quand il s’agit de faire l’article sur des machines à plus de 100.000€ bourrées de technologie digitale ! D’ailleurs,il n’en fait plus beaucoup ce qui pourrait expliquer son amertume.
Daniel
- piper84
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Re: Édito ulmag octobre 2017
Miguel n'a pas tord, mais il y a des ULM pour tous.
D'abord pour celui pour qui, ce qui importe, c'est d'avoir les fesses en l'air, peu importe la machine pourvu qu'on se fasse plaisir à voler en local et aller voir les copains des terrains alentours.
Ensuite il y a ceux qui veulent voyager et qui demandent un peu moins de rusticité, un transpondeur pour pénétrer les zones contrôlées, un P.A. (je n'ai pas écrit A.P. [auto Pilot] afin de faire plaisir à Miguel
) pour pouvoir lire sa VAC quand on est seul à bord et que la météo n'est pas top.
Et puis il y a ceux qui veulent un tableau de bord d'Airbus, Glass cockpit, sièges cuir, petits gants... et appareil à 150 k€, voir 200
Mais l'ULM a changé, des merveilleux fous volants à ceux qui veulent faire Brest - Propriano sans escale, il y a différentes visions de l'ULM et différents pilotes.
Je ne me sens pas le droit de choisir et de marquer une préférence pour l'un ou l'autre.
Ce qui m'importe c'est qu'ils respectent tous les rêgles de l'air, qu'ils ne nous fassent pas remarquer par leurs comportements dangereux et qu'ils gardent un esprit de pilote ULM.
Quand on se rencontre au hasard d'un vol ils disent bonjour et ne se sentent pas supérieurs parce qu’ils pilotent une machine hypersophistiquée, ils ne se parquent pas avec les avions sur les terrains de passage au lieu d'aller à coté des ULM.
La diversité des machines ne devrait pas tuer l'ULM. Tout est plutôt une question de mentalité.J'espère seulement que tout le monde se fait plaisir en se posant aussi bien dans un quicksilver que dans un VL3, ce n'est pas le même plaisir, mais c'est quand même ce qu'on recherche tous; VOLER .
D'abord pour celui pour qui, ce qui importe, c'est d'avoir les fesses en l'air, peu importe la machine pourvu qu'on se fasse plaisir à voler en local et aller voir les copains des terrains alentours.
Ensuite il y a ceux qui veulent voyager et qui demandent un peu moins de rusticité, un transpondeur pour pénétrer les zones contrôlées, un P.A. (je n'ai pas écrit A.P. [auto Pilot] afin de faire plaisir à Miguel

Et puis il y a ceux qui veulent un tableau de bord d'Airbus, Glass cockpit, sièges cuir, petits gants... et appareil à 150 k€, voir 200

Mais l'ULM a changé, des merveilleux fous volants à ceux qui veulent faire Brest - Propriano sans escale, il y a différentes visions de l'ULM et différents pilotes.
Je ne me sens pas le droit de choisir et de marquer une préférence pour l'un ou l'autre.
Ce qui m'importe c'est qu'ils respectent tous les rêgles de l'air, qu'ils ne nous fassent pas remarquer par leurs comportements dangereux et qu'ils gardent un esprit de pilote ULM.
Quand on se rencontre au hasard d'un vol ils disent bonjour et ne se sentent pas supérieurs parce qu’ils pilotent une machine hypersophistiquée, ils ne se parquent pas avec les avions sur les terrains de passage au lieu d'aller à coté des ULM.
La diversité des machines ne devrait pas tuer l'ULM. Tout est plutôt une question de mentalité.J'espère seulement que tout le monde se fait plaisir en se posant aussi bien dans un quicksilver que dans un VL3, ce n'est pas le même plaisir, mais c'est quand même ce qu'on recherche tous; VOLER .
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
- Luciano
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Re: Édito ulmag octobre 2017
Excellemment bien dit !
Bons vols,
Luciano

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
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Re: Édito ulmag octobre 2017
Bien parlé (écrit) piper84
Ne soyons pas prétentieux, non plus jaloux, soyons heureux de voler avec les moyens qui sont les nôtres.
Chez nous, il y a de tout ce qui vole ou presque tout, notre petit monde de pilotes sont des gens heureux de se retrouver entre eux et d'échanger.
Le monde de l'ULM permet la diversité, profitons en. Partageons, dans un bon état d'esprit, le plaisir de voler sur des machines toujours ultra légères.
Ne soyons pas prétentieux, non plus jaloux, soyons heureux de voler avec les moyens qui sont les nôtres.
Chez nous, il y a de tout ce qui vole ou presque tout, notre petit monde de pilotes sont des gens heureux de se retrouver entre eux et d'échanger.
Le monde de l'ULM permet la diversité, profitons en. Partageons, dans un bon état d'esprit, le plaisir de voler sur des machines toujours ultra légères.