personnellement j'en suis a mon 3eme moteur en 430 heures.
-le premier a tenu 380 heures(vilebrequin/volant/carter hs) ,j'ai même pas put voler avec la machine depuis l'achat car probleme de puissance depuis le début bref je me suis fait escroqué (peut d'espoir de récupérer quoi que ce soit de l'ancien proprio)

-j'ai remis un moteur de 401 heures qui a bien fonctionner pendant 30 heures puis perte de puissance ,résultat arbre a cames et poussoirs hs .
-j'ai remis un moteur de 1200 heurs qui a bien fonctionner pendant 20 heures puis grosse fuite d'huile ,résultat carter moteur fissuré

donc ras le bol je laisse tomber les moteur hks qui sont une vrai daube.
pour infos les moteurs n'ont pas été réparer car quand on arrive a trouver de la pièces le tarif est tellement prohibitif quel cela ne vaut pas le cout économiquement parlant (beaucoup plus chère qu'un moteur complet d'occasion).
maintenant que faire du bingo.
j'essaye de voir pour le motorisé.
j'ai longuement parler avec l'ami de jeromefalc qui a monter un 912 sur ça machine.
du coup je suis aller voir l'importateur "des noyers" qui coup de bol ce trouve a coté de la maison la seul chose qu'il propose c est un kit d'adaptation pour monter un 912.
le cout dépasse la valeur de la machine.
kit environ 7000 euros + moteur+helice etc... soit au mini 11000 euros si on trouve un 912 a 2000 euros ce qui est rare).
autre solution le repasser en 2 temps avec un 582 mais pas d infos technique la dessus, le 582 est inversé par rapport au hks.
est ce qu'il faut "juste" remplacer le bati moteur et le capot j'en sais rien.
bref je suis un peu perdu .
quoi faire ?