Vidor Asso IV
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Vidor Asso IV
Bonjour, j'aimerai en savoir plus sur cette intéressante machine qu'est le Vidor ASSO IV
http://www.airplane-pictures.net/photo/ ... e-asso-iv/
Généralement équipé d'un Rotax 912 100 cv trains rentrants, poids et vitesses mini compatible avec la réglementation ULM Française, c'est une machine à l'origine destinée à l’acrobatie, mais elle vole a priori vite et bien le seul défaut que j'ai lu sur cet ULM c'est la place arrière qui est un peu exiguë (à éviter pour les grands).
Mais ça c'est la théorie, si vous avez volé avec cette machine vos avis m'intéressent!
Cordialement,
Gabriel.
http://www.airplane-pictures.net/photo/ ... e-asso-iv/
Généralement équipé d'un Rotax 912 100 cv trains rentrants, poids et vitesses mini compatible avec la réglementation ULM Française, c'est une machine à l'origine destinée à l’acrobatie, mais elle vole a priori vite et bien le seul défaut que j'ai lu sur cet ULM c'est la place arrière qui est un peu exiguë (à éviter pour les grands).
Mais ça c'est la théorie, si vous avez volé avec cette machine vos avis m'intéressent!
Cordialement,
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- Luciano
- Messages : 3300
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Vidor Asso IV
Sauf erreur, il me semble que c'est l'appareil qui a servi de base pour la fabrication en série du Pioneer 300.
Bons vols
Luciano
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Vidor Asso IV
Non, la base du Pionner 300 c'est l'asso V qui est un train tricycle et biplace côte a côte classique. L'asso IV est moins civilisé que ça! 

Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- jlsanto
- Messages : 1107
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Vidor Asso IV
Effectivement le Pioneer 300 est issu de l'Asso V.
Plus d'information sur l'histoire d'amour entre Giuseppe Vidor et les Asso : http://www.asso-aero.fr/Historique.php
Bons vols
JLSanto
Plus d'information sur l'histoire d'amour entre Giuseppe Vidor et les Asso : http://www.asso-aero.fr/Historique.php
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Vidor Asso IV
Dommage que beaucoup de liens soient corrompus car c'est une bien belle histoire
@+
Marc B
@+
Marc B
- Luciano
- Messages : 3300
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Vidor Asso IV
Bonjour,
j'ai essayé de retrouver certains des objet vers lesquels pointaient les lien corrompus; les voici:
Asso I
http://www.clubaviazionepopolare.org/ne ... nish/15/88
http://www.clubaviazionepopolare.org/ne ... albo-d-oro
ASSO IV Warrior
http://www.jetphotos.net/photo/7480997
ASSO V X Ray:
http://weeween.com/activityit.html
http://annunci.ultraleggero.it/annuncio/asso-x-ray
Blackshape Prime:
https://en.wikipedia.org/wiki/Blackshap ... 0149A).jpg
Et puis pour ceux que cela intéresse, voici un lien vers un site bien connu, où l'on cause ASSO !
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 8&start=45
Et aussi un lien Wikipédia qui présente, lui aussi, un historique:
https://en.wikipedia.org/wiki/Asso_Aerei
Bons vols,
Luciano
(qui aurait aimé avoir le talent et la patience de construire un ASSO ...
)
j'ai essayé de retrouver certains des objet vers lesquels pointaient les lien corrompus; les voici:
Asso I
http://www.clubaviazionepopolare.org/ne ... nish/15/88
http://www.clubaviazionepopolare.org/ne ... albo-d-oro
ASSO IV Warrior
http://www.jetphotos.net/photo/7480997
ASSO V X Ray:
http://weeween.com/activityit.html
http://annunci.ultraleggero.it/annuncio/asso-x-ray
Blackshape Prime:
https://en.wikipedia.org/wiki/Blackshap ... 0149A).jpg
Et puis pour ceux que cela intéresse, voici un lien vers un site bien connu, où l'on cause ASSO !
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 8&start=45
Et aussi un lien Wikipédia qui présente, lui aussi, un historique:
https://en.wikipedia.org/wiki/Asso_Aerei
Bons vols,
Luciano
(qui aurait aimé avoir le talent et la patience de construire un ASSO ...

Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Vidor Asso IV
Il y a aussi le Knack, qui est l'Asso VI de Strasbourg...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Vidor Asso IV
popele3 a écrit :Il y a aussi le Knack, qui est l'Asso VI de Strasbourg...





Fallait la placer celle-là. Mort de rire!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Vidor Asso IV
Ya erreur, le lien vers l'asso IV c'est en fait un asso IX, l'asso IV c'est un train classique.
Gabriel.
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
- Messages : 1
- Inscription : 09 août 2017, 12:19
Re: Vidor Asso IV
Bonjour à tous,
Je recherche un Asso 4 ou 5 d'occasion
En Italie, il y en a plus qu'en France, normal, ulm italien mais surtout beaucoup moins cher qu'en france
Ma question est : Peut-on les importer et les immatriculer en France (bien sûr en changeant la radio !)
Merci pour votre réponse.
Je recherche un Asso 4 ou 5 d'occasion
En Italie, il y en a plus qu'en France, normal, ulm italien mais surtout beaucoup moins cher qu'en france
Ma question est : Peut-on les importer et les immatriculer en France (bien sûr en changeant la radio !)
Merci pour votre réponse.
-
- Messages : 12
- Inscription : 11 sept. 2012, 20:56
Re: Vidor Asso IV
Bonjour à tous,
Comme bibi61 je suis intéressé par les Asso en général, qui, après de multiples discussions aéronautiques, m'ont été présentés comme d'excellente machines.
J'aurais souhaité acquérir un Asso X-Ray ou un Sword, mais les budgets sont trop élevés pour moi et d'après les connaisseurs souvent un peu lourds ou limites pour notre réglementation Ulm française. Je me suis donc renseigné un peu sur l'Asso IV (que l'on trouve un peu moins cher en Italie) qui est un tandem classique à train rentrant. Je souhaiterais connaître les retours de possesseurs français de cette machine. Et aussi, si quelqu'un pouvait me donner les caractéristiques : vitesse de croisière, poids à vide, distances de décollage et atterrissage, envergure (pour le hangar). Merci d'avance.
Voilà en vous souhaitant à tous de bons vols en sécurité.
Cordialement
Comme bibi61 je suis intéressé par les Asso en général, qui, après de multiples discussions aéronautiques, m'ont été présentés comme d'excellente machines.
J'aurais souhaité acquérir un Asso X-Ray ou un Sword, mais les budgets sont trop élevés pour moi et d'après les connaisseurs souvent un peu lourds ou limites pour notre réglementation Ulm française. Je me suis donc renseigné un peu sur l'Asso IV (que l'on trouve un peu moins cher en Italie) qui est un tandem classique à train rentrant. Je souhaiterais connaître les retours de possesseurs français de cette machine. Et aussi, si quelqu'un pouvait me donner les caractéristiques : vitesse de croisière, poids à vide, distances de décollage et atterrissage, envergure (pour le hangar). Merci d'avance.
Voilà en vous souhaitant à tous de bons vols en sécurité.
Cordialement
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Vidor Asso IV
Bonjour, vaste sujet. Mon asso 4 a 7m40 d'envergure, mais a l'origine c'est 8m, certains on les ailes entoiles, les miennes non, il y a des mono longeron, ou pas... moteur, à l'origine c'est un VW 80 cv, il y a beaucoup de modeles avec des rotax 912, moi j'ai un lycoming...
Donc il est difficile de generaliser. J'ai vu il y a quelques temps sur annunci.ultraleggero.it un asso 4 a vendre avec un rotax 912 de 80 cv pour 12000 € et il a l'air bien propre.
http://annunci.ultraleggero.it/annuncio/vidor-asso-iv1
Il y a aussi des annonces sur Volomarket ou skysupermarket.
Attention a celui qui vend en meme temps un asso 10 et un asso 4, je l'avais contacté a l'epoque il m'a l'air un peu...bizare.
Mais attention ! En Italie, comme ailleurs, on achete pas par correspondance ! Il faut IMPERATIVEMENT aller voir les ulm, et c'est parfois loin...
Faire attention a la réglementation qui n'est pas la même, sur le poids et la puissance...ce sont des points a vérifier.
Attention également pour les grand gabarits, on est un peu à l'etroit dans un asso 5 ou X-ray, et sur les asso 4 et 10 attention a la place arriere qui est limitée...par contre en place avant, c'est royal!
Mais il est certain qu'il y a de bonnes affaire a réaliser, si on sait ce qu'on veux, et que l'on va voir les machines.
Gabriel.
Donc il est difficile de generaliser. J'ai vu il y a quelques temps sur annunci.ultraleggero.it un asso 4 a vendre avec un rotax 912 de 80 cv pour 12000 € et il a l'air bien propre.
http://annunci.ultraleggero.it/annuncio/vidor-asso-iv1
Il y a aussi des annonces sur Volomarket ou skysupermarket.
Attention a celui qui vend en meme temps un asso 10 et un asso 4, je l'avais contacté a l'epoque il m'a l'air un peu...bizare.
Mais attention ! En Italie, comme ailleurs, on achete pas par correspondance ! Il faut IMPERATIVEMENT aller voir les ulm, et c'est parfois loin...
Faire attention a la réglementation qui n'est pas la même, sur le poids et la puissance...ce sont des points a vérifier.
Attention également pour les grand gabarits, on est un peu à l'etroit dans un asso 5 ou X-ray, et sur les asso 4 et 10 attention a la place arriere qui est limitée...par contre en place avant, c'est royal!
Mais il est certain qu'il y a de bonnes affaire a réaliser, si on sait ce qu'on veux, et que l'on va voir les machines.
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
- Messages : 193
- Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
- Localisation : PACA
Re: Vidor Asso IV
Le mien est identique ou presque à celui de Gabriel, donc même dimensions. Il est pour ainsi dire "en panne" et devrait voler en fin d'année.
Il en existe un seul à ma connaissance identifié ULM en France et qui vole !
Si j'en avais le courage, et les moyens je voudrais bien relancer la production de plans car pour avoir volé sur cette machine, je peux dire que c'est un vrai plaisir, mais qui se mérite car délicat à piloter.
Il en existe un seul à ma connaissance identifié ULM en France et qui vole !
Si j'en avais le courage, et les moyens je voudrais bien relancer la production de plans car pour avoir volé sur cette machine, je peux dire que c'est un vrai plaisir, mais qui se mérite car délicat à piloter.
- ICARE1951
- Messages : 1271
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Vidor Asso IV
Il y en avait un à vendre en Espagne, je ne sais pas si il est vendu, il y avait des photos dans le post d'Alain:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 15#p106343
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 15#p106343
ICARE
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Vidor Asso IV
Il est vendu ... et le pire à un mec super bizarreICARE1951 a écrit :Il y en avait un à vendre en Espagne, je ne sais pas si il est vendu ...

À suivre
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »