Présentation de fabauris de Troyes

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
fabauris

Présentation de fabauris de Troyes

Message par fabauris »

Bonsoir à vous.
Je me nomme Fabrice , j'habite à côté de Troyes et suis possesseur d'un giro tractif mono, construit par Antoine Lamaizière, à remettre en vol .

Image

Je me suis inscrit ici après avoir discuté avec Yureck ( que je remercie pour son accueil) au rassemblement RSA de Brienne le château en juillet dernier; mon giro est motorisé par un vw 2,2L de 80 cv.
J'ai eu également le plaisir de discuter avec Jean-Pierre Marie.

Il y a certainement des personnes inscrites ici que je connais ( au moins une , salut Claude ;) )

Pour en revenir au giro tractif , je pense le passer en bi-intime, et l'intérêt de ce forum est pour moi d'abord les connaissances de possesseurs de VW , mais pas que , la structure est en tube acier et toile; je vais avoir du composite à réaliser également.

Bref ! j'ai du boulot et plusieurs autres occupations qui me retardent régulièrement dans ce projet; mais ne m'on jamais fait abandonner .

félicitation aux nombreux constructeurs que vous êtes , j'ai vu de très beaux aéronefs y compris sur des sites persos tel que le spacek de Daniel , je suis très impressionné par la qualité de travail , je ne vous citerai pas tous , ce serait trop long :)

Bonne soirée
Fabrice Robin
Claude Nowak

Re: Présentation de fabauris de Troyes

Message par Claude Nowak »

Et comme dirait Luc: Bienvenue, cher Fabrice, sur ce merveilleux forum :D
Claude
aubert

Message par aubert »

Bienvenue Fabrice
Peux tu nous en dire plus sur ta machine et sur l intérêt de le formule tractive en autogyre
Dominique
D19578ANL

Message par D19578ANL »

Bonjour ! Bien venu.
La machine est très attractive tant sur le plan réalisation que sur le plan historique.
Les "Gyro"sont tous descendants de ce type de formule et vu le nombre restreint de machines du genre, tes commentaires sur la remise en état et en suite, tes premiers vols, seront les bienvenus.
Cordialement Pedro.
Dernière modification par D19578ANL le 23 août 2017, 09:58, modifié 1 fois.
luc 27310

Message par luc 27310 »

Claude Nowak a écrit :Et comme dirait Luc: Bienvenue, cher Fabrice, sur ce merveilleux forum :D
Claude
Heu....... je vais imposer des droits d'auteur :D
Oui bienvenu ici Fabrice. Je ne savais pas qu'il existait des giro tractifs. Encore un des bienfaits de ce forum, le partage des savoirs... ;)

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Bonjour, et bienvenue Fabrice !
Etant donné que nous sommes plusieurs milliers à fréquenter ce forum, la probabilité est grande que tu pourras trouver des conseils et certainement échanger des infos.
Il est mignon ton autogire à la Cierva. :)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
fabauris

Message par fabauris »

bonjour et merci pour votre acueil et vos compliments :)
Les avantages du tractif sont surtout : une hélice moins bruyante et plus efficace ;et un rotor qui porterai plus.

Au départ je pensais construire une chaise volante du genre girobee https://goo.gl/images/baWidR

puiis pendant ma formation je suis tombé sur le pitbull https://goo.gl/images/cHuLy5
J'ai eu un coup de coeur pour ce type de machine , et quand j'en ai parlé à Alain mon instructeur ; il m'a proposé ce qui est devenu mon tractif .

Je ne savais pas grand chose des tractifs , et naïvement pensé qu'il vole comme un magni , ela ou autre , et qu'en achetant le champ derrière chez moi, je pourrait le laisser dans mon garage et voler quand bon me semble :lol:

Je sais maintenant que le faire voler ne sera pas si simple , et qu'un tractif train classique va demander une méthode différente , notamment à l'attéro ( pour faire simple , il aurai tendance, à l'arrondi , à faire un effet girouette du fait du fuselage en arrière du centre de gravité , de la vitesse quasi nulle et de la gouverne qui n'est plus suffisamment soufflée )

Fabrice Robin
bigeasy

Message par bigeasy »

Bonjour Fabrice

Bon succès pour la transformation de ton autogire mono en biplace.
Le type de commande par volant donne un frottement plus important que des rotules surtout dans les micromouvements de controle , il faudrait regarder comment est construit la commande des petits volants de CESSNA ulm
je viens de commencer les essais de mon autogire tractif biplace sur la base d'un CT180 de FlightDesign. avec un train tricycle. Je n'ai jamais voulu piloter un train classique!!!!!!!!!
j'ai renoncé les commandes avec des teleflex suite de mon accident avec un Calidus.

voir les détails http://www.forum-autogire.com/t1834-L-A ... RACTIF.htm

Salutation
René
fabauris

Message par fabauris »

Bonjour Renée et merci pour tes encouragements.

Pour ce qui est du volant , c'est Pierregiro ( d'ailleurs Pierregiro ? as tu une présentation ? ) qui envisage ce type de commandes.

Je t'ai suivi sur ton giro sauteur, ton CT180 et ai vu ta vidéo au sujet du calidus, tu es entier et c'est heureux.

Félicitations pour ton tractif ! tu arrive à l'étape la plus excitante je pense ;)

Pour les téléflex, je vais les doubler comme il me semble sur le Little Wings mais ne sais pas encore comment je vais les concevoir ; j'ai commencé à dessiner des cinématiques mais il me faut déterminer le centrage d'abord pour préciser mon choix que je présenterais une fois décidé

bons vols à tous ! Fabrice
pierregiro

Message par pierregiro »

Bonsoir,
j'ai loupé mon MP :oops:
Si vous voulez, je peux prendre une 20aine de photos de la liasse littlewing concenant le montage des téléflex. Je n'ai pas encore modélisé en CAO cette partie (mais ça ne saurai tarder).
(PS: Cette liasse de plans en unités impériales est un vrai bordel)
Pierre
(j'ai grugé la présentation, c’est précisé sur le site qu'il n'y a pas d'obligations ... j'suis dessinateur indus/ technicien méthodes (42 balais) et ait travaillé notamment dans la grosse aéro procédurière)
fabauris

Message par fabauris »

bonsoir Pieregiro .
Je ne me connecte pas très souvent en ce moment , beaucoup de choses à faire, mais si tu as modélisé , pourquoi pas.
Ce que j'aimerai bien voir , c'est ton projet :)
Plus concrètement, que compte tu mettre comme moteur ? le rotor ? pré lanceur ? etc etc ;) as tu une présentation ici ?
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »