Il faut s'y habituer et l'accepter...

Salut,Alain.tradros a écrit :bonjour,
Je n'avais plus qu'un filet de liquide au fond de la nourrice et le vase d'expansion était à moitié seulement (c'est la premiere fois que je regarde le refroidissement sur mon moteurà , du coup j'ai rajouté à ras dans le vase d'expansion et jusqu'au 1/3 dans la nourrice. J'ai fait chauffer puis quelles montées en régime au roulage. Et là je retrouve du liquide sorti par le dessus du vase d'expansion! d'où cela peut venir? ai trop mis? est-ce le bouchon qui fuit ou le tuyau qui le raccorde à la nourrice?
J'ai l'impression que j'aurais rien du changer
Oui bien sûr je vérifie avec le réservoir plastique et pas avec le bouchon taréDomciu a écrit :J'ai eu le même problème, il ne faut pas ouvrir le bouchon taré (celui qui est au milieu du moteur, en métal couleur noir ) il faut faire l'appoint dans le vase d'expansion en plastique transparent, attention toutefois, le niveau par l'extérieur sur une machine qui a plus de 1000 hdv, peut être faussé par la coloration dudit vase ! je vérifie en ouvrant le vase et en retirant le petit filtre.
C'est bon à savoir mais loque j'ai eu mon soucis l'araignée était belle et bien pleine !BERSON25 a écrit :Attention au cas suivant vu sur 2 appareils dont l'un avait un fissure sur le radiateur et l'autre une fuite au niveau de l'emmanchement d'une durite les deux ayant une température cylindre trop élevée
Le niveau de liquide dans le bocal externe était globalement bon par contre il n'y avait quasiment plus de liquide dans le circuit de refroidissement
Les défauts d'étanchéité faisait qu'il ne pouvait y avoir d'aspiration du liquide du bocal lors du refroidissement
Lors de la pré-vol : contrôle systématique du liquide dans le réservoir de l'araignée