En passant sur Skyleader 150 / Kappa, quel changement !!! C'est un avion de ligne, c'est super stable, quasiment pas à toucher aux palonniers, et surtout, dans la tabasse, là où en Skyranger j'aurais détesté me trouver là-haut, en Kappa aucun souci. Ca bouge, oui, mais ça revient en place tout seul, de manière assez douce, et on en arrive même ignorer les turbulences.
J'ai essayé un VL3, et, là aussi, quel bonheur. C'est précis, rapide, ça absorbe encore mieux les turbulences (la fibre de carbone peut-être?). On me disait attention, bien gérer l'atterrissage, du coup j'appréhendais un peu, mais au contraire, je trouve ça plus simple à poser que le Skyranger, qui justement je trouve très "flou"... Maintenant, le VL3 est une machine réputée facile à piloter et pas piégeuse pour un sou.
J'en arrive au MCR ! C'est une machine qui m'intéresse, pour plus tard quand j'aurai le budget peut-être, mais j'entends très souvent "attention, machine pour pilote expérimenté". Du coup je me demande ce qu'on entend par là ?
Je n'ai malheureusement jamais pu en essayer un, du coup je vous demande
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)