Drick a écrit :1-Avant de les changer/les réparer assures toi bien qu'ils sont défectueux et tous les deux; Ça ne me semble pas évident au vu de ce que tu rapporte, mais ça reste effectivement possible.
2-J'ai lu et j'en suis persuadé, que dans le cas où tu sois amené à en changer un, il ne serait pas souhaitable d'en acheter 2 identiques, provenant du même fournisseur histoire d'être tranquille (en dehors de l'aspect financier bien sur); Pourquoi? Parce que le moteur marche "bien" sur un seul boitier électronique (mais plus du tout si les 2 lachent!...) et si on admet qu'ils vieillissent, du point de vu fiabilité, il vaut mieux qu'ils n'ai pas le même age et mieux encore par le même fournisseur, pas le même lot... Je mixerais donc mes appros, si je devais en changer deux (un réparé, un neuf par Allumage Electronique ou AVIREX).
Merci de ce premier avis.
Nous (c'est à dire mon instructeur et moi) penchons vers l'allumage car la batterie ne semble pas présenter de signe de faiblesse (à vérifier en priorité), que le démarreur a tourné sans faille, qu'il y avait de l’essence (et qui coulait : j'ai vérifié par la vis de purge) et qu'à aucun moment, j'ai obtenu le début du commencement 'd'une explosion, avec ou sans stater.
J'avais l'impression d'avoir oublié d’enclencher un coupe circuit, comme sur une moto ou un bateau (mais sur un CTSW, y en a pas...)
Par ailleurs, j'ai fait un AR Paris-Avallon la semaine dernière (RAS) sous une forte chaleur...Le boitier a peut être eu un coup de chaud
Je vais effectivement vérifier tout ce que je peux, mais, une fois constaté la présence (ou l’absence) d'étincelles, je ne sais pas comment tester l'allumage...
Question subsidiaire : Si l'un des deux boîtiers est HS, cela suffit pour n'obtenir aucun allumage ? Si oui, comment déterminer lequel des deux boîtiers est défaillant ?
Ou serait-il possible que l'avion vole depuis des mois (je n'en suis propriétaire que depuis début 2017) que sur un seul CDI (je précise que je teste évidemment les magnéto à chaque vol et que je n'ai rien remarqué )?