Le lundi, très beau soleil et peu de vent côté Espagnol, mais journée farniente car la tramontane soufle toujours côté Français, Perpignan, Narbonne et Carcassonne ne sont pas "volable" pour moi en transit.
Donc un peu de tourisme dans la ville d'Igualada.
Surprise Igualada est construit sur un flanc de colline et il y a de gros dénivellés. Il y a bien des escaliers mais aussi des escalators pour descendre et monter les niveaux... super,
(s'il y avait cela à Montmartre cela serait moins fatiguant, surtout en prenant de l'âge.)
Une ville Espagnole sans cheval n'est pas Espagnole, Igualada à donc le sien.
Plaque apposée sur l'église, sur lauqelle on peut lire que Napoléon est passé en 1884
Une rue de la ville; côté droit façades anciennes et conservées; côté gauche façades de verres des immeubles modernes.
Intérieur de l'église,
étal de poisson au supermarché, on y peut constater que le prix du poisson n'est pas le même que chez nous ... Une sardinade ne revient pas cher ici. Truite à 1,99€ et bar à 3,50€.
Quelques places désertes le matin,
L'après midi, un petit tour à l'aérodrome, avec la bicyclette prêtée par Rafa (Directeur des vols et contrôleur aérien à Barcelone)
J'en profite pour admirer la nature et les champs de marguerittes
Puis arrivée en vue des installations par un chemin à travers champs.
Vue du hangar dans lequel une place m'a été offerte GRATUITEMENT durant le séjour. Hangar neuf, isolation, sol net et propre, appareils neufs, ascenseur à avion pour gagner de la place; rien qui traîne, propre;
le hangar témoin.
Le séjour se termine car la météo sera clémente des deux côté des Pyrénées demain mardi 09 mai.
Prévol poussée sur l'appareil, plein d'essence, installation d'un sac à dos sur le siège passager, presque prêt à partir.
Il ne restera plus qu'à passer une bonne nuit et à faire un bon voyage.