JaÇum a écrit :Bonjour,
Voila un topic qu'il est intéressant !
En espérant qu'il me fasse aussi découvrir l'ULM "STOL, presque rapide en croisière, abordable financièrement, confortable et utilisable par des gabarits taille XXL !!! (pas forcément lourds, mais larges)
Vivement la suite.
CLDT
Bonjour, comme le dit Jérôme (Jérôme, j'utilise depuis 2 ans le logiciel "Antidote" pour corriger mes textes français et anglais: il fait des miracles!), le pilotage et la connaissance de sa machine sont tout aussi importants que les caractéristiques STOL de sa monture. Habitant en Bourgogne, mais volant souvent dans les Alpes, j'avais besoin d'une machine qui accueille avec bienveillance ma carcasse de 1,92m. 800 heures avec mon CTSW, j'apprécie ces capacités de projection sur de longues distances, mais aussi sa robustesse en vol, et sur les altisurfaces (Corlier, St. Rock Mayeres). Les vrais vols Bushplane ne sont évidemment pas possibles, mais pouvoir voler et se poser dans des espaces contrôlés tout en profitant de cheminement en montagne est déjà vraiment agréable. La puissance et la vitesse sont aussi, pour moi, un facteur de sécurité important en montagne. Conclusion, une bonne formation montagne + pratique régulière reste me semble-t-il primordiale. Super sujet donc...