Groupe des pilotes de STOL, altisurfaces, bushplanes, aventuriers, backcountry-pilot

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
ep6lon

Groupe des pilotes de STOL, altisurfaces, bushplanes, aventuriers, backcountry-pilot

Message par ep6lon »

Hello,

Je lance ce post car l'ULM est en plein boom, les machines qui titillent les 300km/h inondent le marché français alors qu'une autre discipline reste beaucoup plus discrète : les machines STOL à l'attaque des terrains reculés avec des pilotes à l'image des américains qui se rassemblent à Valdez ou dans des montagnes inacessibles autour d'un feu assis sur des pneus de 26 pouces ....
Avec ma compagne on a découvert cette liberté, cet amour de la nature et du pilotage ultra technique car se poser n'importe où ne se fait pas n'importe comment.
(peu d'ULM ont les caractéristiques adéquates et les nouveautés sont quasiment toutes classées en LSA :-( )
Alors on cherche d'autres pilotes dans notre univers car c'est encore plus cool de partager cette passion, de se retrouver pour se donner des conseils, voire d'aller camper ensemble et se fixer de nouveaux challenges.
Si ça branche du monde alors faites nous signe, on est basé dans le Sud Ouest entre Mont de Marsan et Pau dans les Landes (LF4051) à 20min des Pyrénées

Régis
0677431435
https://www.backcountry-pilot.com

Life is short....land shorter
erd

Re: Groupe des pilotes de STOL, altisurfaces, bushplanes, aventuriers, backcountry-pilot

Message par erd »

Salut Ep6lon,

Démarche intéressante !
Joli périple que vous prévoyez, c'est avec plaisir que je regarderai en détail votre futur parcours si tu le mets sur ton blog.
Avec des amis, nous prévoyons de faire le tour des altis des les pyrénées à 2 ou 3 ulm (savannah / savage) fin juin / début juillet, je me permettrai de te contacter pour connaitre les autres "spots" environnants si tu le veux bien.
A plaisir de vous croiser.

A+

Eric
jeromevaret76@orange.fr

Re: Groupe des pilotes de STOL, altisurfaces, bushplanes, aventuriers, backcountry-pilot

Message par jeromevaret76@orange.fr »

quel bonheur de pouvoir ce posé n'importe ou mais je crois qu'avant tous les ulm ne sont pas en cause stol ou pas mais c'est surtout une question de pilotage !
et tu doit savoir de quoi je parle ,
quand j’entends a l'approche d'un aérodrome avec piste de 1200m sur les ondes un instructeur avec un vrai stol que je ne citerais pas dire a son élève "vitesse d'approche pas en dessous de 100km/h!!!!!!!
la j’hallucine !
mais bon sur 1200m il ont le temps de s’arrêter!
en ce qui concerne tes futur balade moi je suis en Normandie et de par mon boulot je suis plus souvent sur les aérodrome en 44t qu'en ulm a mon grand désespoir!
mais bon c'est l'utile a l’agréable le tour ulm !
et je prévois ce type de sortie dans notre coin la cote d’albâtre par exemple en bord de falaise! du pur plaisir et en plus j'aurais pour cette occsion si il est près le seul camping car volant en france le "mini explorer"!
pour info je suis instructeur et j'insiste sur le perfectionnement "bush pilote" alors au plaisir de te croisé sur un tous petit terrain!
bon vol et prudence
amicalement
jerome
luc 27310

Message par luc 27310 »

Pfffou..... les fautes, fais gaffe Jérôme, c'est difficile de te lire là, fais un effort ;) :oops: :oops:

Bons vols.

Luc

PS: ne serais-tu pas l'instructeur d'engineman des fois??
Storch HS Jabiru
engineman

Message par engineman »

une sortie sur les falaise normande super.
ca me permettra de teste le super barbecue que je viens de ramener des usa enfin si j'arrive vivant jusque la :lol:
D19578ANL

Message par D19578ANL »

jeromevaret76@orange.fr a écrit :Quel bonheur de pouvoir se poser n'importe où. Je crois qu'avant tous les ulm ne sont pas en cause stol ou pas mais c'est surtout une question de pilotage !
Tu dois savoir de quoi je parle.
Quand j’entends, a l'approche d'un aérodrome avec piste de 1200 m, sur les ondes, un instructeur avec un vrai stol que je ne citerais pas, dire a son élève "vitesse d'approche, pas en dessous de 100 km/h!!!!!!!
là, j’hallucine ! Bon, sur 1200 m ils ont le temps de s’arrêter!
En ce qui concerne tes futurs ballades, moi je suis en Normandie et de par mon boulot, je suis plus souvent sur les aérodromes en 44 t qu'en ulm. A mon grand désespoir!
Mais bon c'est l'utile a l’agréable le tour en ulm !
Je prévois ce type de sortie dans notre coin, la cote d’albâtre par exemple, en bord de falaise! Du pur plaisir, en plus j'aurais pour cette occasion, s’il est près, le seul camping car volant en France. Le "mini explorer"!
Pour votre information je suis instructeur et j'insiste sur le perfectionnement "bush pilote" Alors au plaisir de te croiser sur un tout petit terrain!
Bon vol et prudence.
Amicalement
Jérôme
Voici ton texte passe au correcteur. Au bas mot une quarantaine de fautes ou d'erreurs de syntaxe voir d'accords, je n'ose croire que tu ne le fais pas volontairement. Un simple correcteur d'orthographe basique en enlève le plus grand nombre !
Cordialement quand même !

Modo Maglite : balises corrigées.
jeromevaret76@orange.fr

Message par jeromevaret76@orange.fr »

et voila engineman ca demare au 1/4 de tour attention démonstration :
je m' sui tougour demendé si les gens qui frekente le faurum passe plus de tan a lire ou a reelement piloté ?
allé j'vais faire attention !!
encorde toutes mes excuses!!
a plus
la il faut que je décolle!!
ep6lon

Message par ep6lon »

erd a écrit :Salut Ep6lon,

Démarche intéressante !
Joli périple que vous prévoyez, c'est avec plaisir que je regarderai en détail votre futur parcours si tu le mets sur ton blog.
Avec des amis, nous prévoyons de faire le tour des altis des les pyrénées à 2 ou 3 ulm (savannah / savage) fin juin / début juillet, je me permettrai de te contacter pour connaitre les autres "spots" environnants si tu le veux bien.
A plaisir de vous croiser.

A+

Eric
Avec plaisir, tiens moi au courant je pars en reconnaissance d'ici là j'ai déjà posé sur une bonne partie des altisurfaces

En ce qui concerne tes futurs ballades, moi je suis en Normandie et de par mon boulot, je suis plus souvent sur les aérodromes en 44t qu'en ulm. A mon grand désespoir!
Mais bon c'est l'utile a l’agréable le tour en ulm !
Moi aussi je me balade en poids lourd de 15t : OK je ne suis même pas à la moitié de ta MTOW ;-)
mais en ULM qu'est ce qu'on se marre

Modulo la météo j'ai 2 altisurfaces à tester ce weekend, reste à savoir l'état actuel du sol car le weekend dernier on a failli rester planté dans l'herbe...
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Tu as des infos de l'état des altisurfaces sur le site de l'APPM...
Bons vols
ICARE
JaÇum
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Message par JaÇum »

Bonjour,

Voila un topic qu'il est intéressant !
En espérant qu'il me fasse aussi découvrir l'ULM "STOL, presque rapide en croisière, abordable financièrement, confortable et utilisable par des gabarits taille XXL !!! (pas forcément lourds, mais larges)

Vivement la suite.
CLDT
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
cloudrider

Message par cloudrider »

Stol ,rapide ,pas cher avec des fauteuils et des accoudoirs !!! sérieux,ça existe ???
ep6lon

Message par ep6lon »

Je viens de contacter les membres de l'APPM (association des pilotes pyreneens de montagne) je vais par ailleurs m'y inscrire
Jai eu des infos sur l'État de quelques altisurfaces mais la météo de ce weekend semble capricieuse pour aller tester ...quoi que
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Oui, ça n'a pas l'air génial dans les Pyrénées ce week-end!
De toutes façons, pour moi, les altisurfaces pyrénéennes c'est uniquement le matin...
Bons vols à tous
ICARE
coyote

Message par coyote »

Pourquoi uniquement le matin ?
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

coyote a écrit :Pourquoi uniquement le matin ?
Pour des questions d'aerologie, l'après-midi cela devient souvent très turbulent et compliqué.
Comme je vole pour me faire plaisir et pas pour me faire peur, je privilégie les meilleurs moments.
ICARE
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »