C'est pas avec une certaine émotion que j'annonce un truc aussi banal pour d'autres !
Ceux qui me connaissent, savent que mes vols se sont arrêtés en juin 2016 pour des raisons personnelles, suivi de deux TestFlight plus ou mois réussis ...
Comme il me semblait que ça allait mieux, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai rappeler mon instructeur, pour qu'il me réintronise dans la troisième dimension ...
Ça c'est fait, comme normal, avec des tours de pistes avec une aérologie à laisser au sol des plus gros, tellement c'était remuant...
Mais c'est fait

Pour me redonner confiance, j'ai directement empilé avec deux sorties, avec le nouvel appareil du club voisin, un c172 Skyhawk bien équipé ( IFR cat1 )
On a fait deux vols, ou à tour de rôle on à tripoter les bidules ( ceux qu'on utilisent jamais en temps normal ) avec une petite déception de ne pas avoir pu tester l'approche ILS, il y avais du trafique à Sion et les VFR étaient sur le petit tour de piste

Bref on c'est donné du travail pour un vol avec une petite traversée des alpes et on est les deux, heureux du résultat, et du fonctionnement de cette machine, qui m'a fait redécouvrir sous un autre angle le 172, que je trouvais vraiment pas sexy
Bon ... Vous l'aurez compris, je suis contant ce soir

Bien à vous !