Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Salut Michel
La butée de débattement de la direction ne se fait pas par les freins sur ton appareil du fait qu'ils sont sur des pédales indépendantes des palonniers.
Pourrais-tu préciser les montages freins et direction
Pour rappel, sur les D18, les freins sont sollicités en fin de course des palonniers et la butée de direction est celle des garnitures en appui sur le tambour. Aussi, un frein central commande les deux simultanément et fait fonction de frein de parc.
à vous lire tous les pilotes de Jodel
Bernard
La butée de débattement de la direction ne se fait pas par les freins sur ton appareil du fait qu'ils sont sur des pédales indépendantes des palonniers.
Pourrais-tu préciser les montages freins et direction
Pour rappel, sur les D18, les freins sont sollicités en fin de course des palonniers et la butée de direction est celle des garnitures en appui sur le tambour. Aussi, un frein central commande les deux simultanément et fait fonction de frein de parc.
à vous lire tous les pilotes de Jodel
Bernard
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau né dans le monde des Jodel, je viens d'acheter d'occasion avec 2 autres pilotes de mon club un Jodel D195.
Il est équipé d'un limbach 2000 DA.
Quelques jours encore à attendre pour régulariser l'assurance, et hop, à nous les plaisirs du Jojo !
Je serai très certainement demandeur de votre expérience sur cette machine (ou sa cousine à 2 pattes),
Gilles
Nouveau né dans le monde des Jodel, je viens d'acheter d'occasion avec 2 autres pilotes de mon club un Jodel D195.
Il est équipé d'un limbach 2000 DA.
Quelques jours encore à attendre pour régulariser l'assurance, et hop, à nous les plaisirs du Jojo !
Je serai très certainement demandeur de votre expérience sur cette machine (ou sa cousine à 2 pattes),
Gilles
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Et une petite photo du Jodel D195 :
GillesWVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Pour GillesW.
Tu en sauras plus sur "jodel-fr.com" rubrique "jodel DC1, D18, D20" où encore celle des D11 D18, ext passés en ULM.
Comme sur tout les Forums, tu te présente et tu pose ta question !
Cordialement, Pedro.
Tu en sauras plus sur "jodel-fr.com" rubrique "jodel DC1, D18, D20" où encore celle des D11 D18, ext passés en ULM.
Comme sur tout les Forums, tu te présente et tu pose ta question !
Cordialement, Pedro.
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Merci du conseil,
Gilles
Gilles
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Très belle acquisition si on en croit la photo.
Gilles, tu pourras aussi aller dans le sujet Jodel du forum et te porter pilote de Jodel dans la rubrique qui va bien.
Tu nous feras bien d'autres photos, intérieur, moteur et autres et sans oublier de nous donner tes ressentiments sur ta machine.
Je ne connais que son cousin à deux pattes et il paraîtrait que sur trois pattes, ce Jodel est d'une facilité à toutes épreuves du vent.
à te lire ici et sur le site Jodel, l'un n'empêchant pas l'autre
Bernard du 44
Gilles, tu pourras aussi aller dans le sujet Jodel du forum et te porter pilote de Jodel dans la rubrique qui va bien.
Tu nous feras bien d'autres photos, intérieur, moteur et autres et sans oublier de nous donner tes ressentiments sur ta machine.
Je ne connais que son cousin à deux pattes et il paraîtrait que sur trois pattes, ce Jodel est d'une facilité à toutes épreuves du vent.
à te lire ici et sur le site Jodel, l'un n'empêchant pas l'autre
Bernard du 44
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Bonsoir,
on vient tout juste de l'acquérir , dont l'album photo est quasiment vide !
Juste pour patienter :
On profietera du passage 8.33 pour rafraichir le tableau de bord (dont la radio King historique , et suppression du VOR)
GillesW
on vient tout juste de l'acquérir , dont l'album photo est quasiment vide !
Juste pour patienter :
On profietera du passage 8.33 pour rafraichir le tableau de bord (dont la radio King historique , et suppression du VOR)
GillesW
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
réouverture de sujet après le bug des sauvegardes du forum
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Bonsoir à tous, Ayant fait l"acquisition d'un Jodel D 20 neuf ( rotax 80 cv ) , à remettre en vol après quelques années de stockage,je souhaiterais avoir vos avis avisés afin de le rendre à son élément merci d'avance et Merci au modérateur .Cordialement
Bonjour à tous, Pilote depuis 2010, j'ai eu l'occasion de voler sur une dizaine de machine en 350 HDV environ, ayant depuis peu fait l'acquisition d'un Jodel D 20 équipé d'un Rotax de 80 cv, l'appareil n'ayant jamais voler , il nécessite une visite complète avant de rejoindre son élément, souhaitant par ailleurs le remettre dans sa configuration d'origine j'avoue être preneur d' avis avec tout les amateurs de Jodel , ce sera un plaisir de partager nos points de vus et de comprendre ce bel oiseau ! Un grand Merci aux administrateurs qui permettent l’existence de ce forum,et en espérant de beaux échanges entres passionnés ! Cordialement DB
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
tiens je vais vous faire un petit retour d’expérience d 'un accident vraiment " couillon" qui m'est arrivé en D18, avions que j'adore !
je faisais de l"instruction à un élève à Meaux il doit y avoir plus de 20 ans et alors que nous avions effectué des tours de pistes normaux , je 'entame un tour de piste basse hauteur disons 500 ft sol dès le début de la vent arrière un grand boum et quelque chose passe en cinglant entre moi et le pilote , et l'avion part immédiatement en toupie , ma tête tape celle du pilote qui tape la verrière ! l'avion part en virage à plat , je mets plein gaz et essaye de tenir l'avion en vol . je me rends compte qu'un des cables de palonniers à cédé et le palonnier est en butée complète, impossible à passer le pied en dessous pour le ramener car d'une part le ressort de tension le tire sur la cloison parefeu et d'autre part, je le réaliserai après , la dérive est braquée à fond et y reste.
je fais donc des virages à plat plein gaz avec difficulté car l'avion rue comme un mustang, (nous réaliserons que la demi profondeur masquée décroche . par actions sur le manche en avant je raccroche l'avion plusieurs fois, .quand je l'incline il vole droit mais en glissade et ça descend vite malgré plein gaz !
donc la twr me dit vous avez tout le terrain pour vous break break . je me dirige après un dernier tour vers le milieu du terrain ( pour ceux qui ne connaissent pas Meaux, quatre piste en croix , terrain en herbe ) et en glissade j'arrive au sol et je remet l'avion in extremis à plat, je pose en attero de piste avec un bon badin, et ...surprise l'avion part en toupie, et commence à se lever et il passe sur nez, se dresse encore un peu, je recule le pilote du bras, et ouf , l'avion reste planté sur son hélice bien sur légèrement modifiée !!
Analyse de la cause de ce gag : sur les palonniers , les câbles sont fixés par un petit axe et tenus par une goupille d’après le plan Délemontez . sauf que la goupille qui tient l'axe est positionnée du coté de la semelle de la chaussure du pilote, qui à consciencieusement déplié plusieurs fois cette goupille , qui s 'est facturée , puis l'axe est parti, libérant un des câbles !
Moralité, je dis à tous les proprio de D18 de mettre un boulon et un écrou à la place de ce montage
je faisais de l"instruction à un élève à Meaux il doit y avoir plus de 20 ans et alors que nous avions effectué des tours de pistes normaux , je 'entame un tour de piste basse hauteur disons 500 ft sol dès le début de la vent arrière un grand boum et quelque chose passe en cinglant entre moi et le pilote , et l'avion part immédiatement en toupie , ma tête tape celle du pilote qui tape la verrière ! l'avion part en virage à plat , je mets plein gaz et essaye de tenir l'avion en vol . je me rends compte qu'un des cables de palonniers à cédé et le palonnier est en butée complète, impossible à passer le pied en dessous pour le ramener car d'une part le ressort de tension le tire sur la cloison parefeu et d'autre part, je le réaliserai après , la dérive est braquée à fond et y reste.
je fais donc des virages à plat plein gaz avec difficulté car l'avion rue comme un mustang, (nous réaliserons que la demi profondeur masquée décroche . par actions sur le manche en avant je raccroche l'avion plusieurs fois, .quand je l'incline il vole droit mais en glissade et ça descend vite malgré plein gaz !
donc la twr me dit vous avez tout le terrain pour vous break break . je me dirige après un dernier tour vers le milieu du terrain ( pour ceux qui ne connaissent pas Meaux, quatre piste en croix , terrain en herbe ) et en glissade j'arrive au sol et je remet l'avion in extremis à plat, je pose en attero de piste avec un bon badin, et ...surprise l'avion part en toupie, et commence à se lever et il passe sur nez, se dresse encore un peu, je recule le pilote du bras, et ouf , l'avion reste planté sur son hélice bien sur légèrement modifiée !!
Analyse de la cause de ce gag : sur les palonniers , les câbles sont fixés par un petit axe et tenus par une goupille d’après le plan Délemontez . sauf que la goupille qui tient l'axe est positionnée du coté de la semelle de la chaussure du pilote, qui à consciencieusement déplié plusieurs fois cette goupille , qui s 'est facturée , puis l'axe est parti, libérant un des câbles !
Moralité, je dis à tous les proprio de D18 de mettre un boulon et un écrou à la place de ce montage
- Claude Nowak
- Messages : 2890
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Eh! bien, on est content que tu sois là pour raconter. Avec ton élève, vous avez frisé la « correctionnelle « pour une maudite goupille. Sur mes machines, il n y a aucune goupille. Tout est vissé avec des écrous à créneaux ou nylstop.
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- Messages : 141
- Inscription : 14 févr. 2017, 16:56
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
j'ai depuis supprimé toutes goupilles sur mes aéronefs ou ceux que j'inspecte pour des amis . l'idéal n'est pas le nylstop mais les écrous métalliques frein . ça bouge jamais
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Nylstop est le nom commercial des écrous métalliques frein...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Daniel C
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- Localisation : 44
- Contact :
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Ce ne sont pas les seuls écrous. Il y a des écrous ovales,à sertir,
pour n'en citer que ceux là.
Très efficaces.
Le fil à freiner est pas mal non plus. Cela a du look
Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
tête H,
, des écrous fendus pour n'en citer que ceux là.
Très efficaces.
Le fil à freiner est pas mal non plus. Cela a du look
Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Bonjour à tous, Un grand Merci à tous ceux (et celle) qui font vivre ce site, et qui m'ont longtemps fait rêver avec les photos de vos machines En toute modestie j'ai la chance de participer en vous présentant le mien, étant depuis peu l'Heureux propriétaire d'un splendide ( forcement ! Jodel D 20 ( motorisé par un rotax 912 80cv ) en phase de contrôle. Je souhaiterais remercier chaleureusement Monsieur Ragot pour sa gentillesse et sa disponibilité. En vous souhaitant de bon vols ! Cordiales Salutations aéronautique.
Bonjour à tous, Pilote depuis 2010, j'ai eu l'occasion de voler sur une dizaine de machine en 350 HDV environ, ayant depuis peu fait l'acquisition d'un Jodel D 20 équipé d'un Rotax de 80 cv, l'appareil n'ayant jamais voler , il nécessite une visite complète avant de rejoindre son élément, souhaitant par ailleurs le remettre dans sa configuration d'origine j'avoue être preneur d' avis avec tout les amateurs de Jodel , ce sera un plaisir de partager nos points de vus et de comprendre ce bel oiseau ! Un grand Merci aux administrateurs qui permettent l’existence de ce forum,et en espérant de beaux échanges entres passionnés ! Cordialement DB